Holà Fastfooters. Dans trois heures, le coup d'envoi du choc entre le FC Barcelone et le Real Madrid, comptant pour les demi-finales aller de la Coupe d'Espagne, prendra ses droits. En attendant le coup d'envoi programmé à 21 heures, Thefastfoot vous fait vivre un avant-match exceptionnel, avec toutes les dernières infos, les compos et des vidéos. Pensez à rafrâchir, ça va dégaîner !
 
ronaldo.png
18h00 - Sans perdre de temps, place aux compositions (probables) des équipes :
 
Barcelone : Pinto; Alves, Piqué, Puyol, Alba; Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Villa ou Fabregas, Messi.
Real Madrid: Diego López; Arbeloa, Sergio Ramos, Pepe, Coentrao; Khedira, Xabi Alonso; Kaká, Özil, Cristiano Ronaldo, Higuaín ou Benzema.
 
18h10 - Historique : Le Top 20 des buts de l'histoire des Clasicos, des origines... à nos jours :
 
 
     
 
18h20 - Compo :  La "surprise" du chef Mourinho devrait être la titularisation du Brésilien Kaka. Aligné d'entrée lors des trois derniers matches en Liga du Real Madrid, le Ballon d'Or 2007 a livré des prestations probantes. Il pousse ainsi l'Argentin Di Maria, expulsé en l'espace de 60 secondes le week-end dernier contre La Corogne (2-1), sur la touche. Lors de ce match, Kaka, 30 ans, avait même trouvé le chemin des filets. Regardez plutôt :
 
   
18h30 - Stat : Cristiano Ronaldo aime particulièrement affronter le FC Barcelone en Coupe du Roi. Ainsi, dans cette compétition, le Portugais a inscrit 4 buts contre le Celta Vigo, 3 contre Levante et le FC Barcelone (source : opta).
   
18h40 - Historique : Lionel Messi peut un peu plus rentrer son nom dans l'histoire du foot espagnol. Le quadruple Ballons d'Or a a l'occasion d'égaler, voir de surpasser Alfredo Di Stefano. La légende du football madrilène (1950-1960) reste, à cette heure, le meilleur buteur de l'histoire des Clasicos avec 18 unités (contre 17 pour Messi).      
 
18h55 - Compo : Au Real Madrid, José Mourinho a dû se passer des services, en défense, de l'Espagnol Raul Albiol (grippe). En ce qui concerne le Brésilien Marcelo, le technicien portugais a fait le choix de se passer de ses services pour ce choc. Du côté du Barça, Jordi Roura composera sans Eric Abidal (phase de reprise), ni Sergio Roberto (choix de l'entraîneur).
     
     
*** H - 2 : AVANT LE COUP D'ENVOI DE FC BARCELONE - REAL MADRID ***
 
logo-barca-real.png     
 
19h12 - Mercato : en manque de temps de jeu cette saison, le milieu offensif chilien, Alexis Sanchez, pourrait quitter le navire blaugrana en fin de saison. La Juventus Turin souhaiterait obtenir le prêt du joueur en échange de 5 millions et d'une option d’achat de 20 millions d’euros. (source : Tuttosport).
 
19h26 - Conférence de presse : Hier, le coach madrilène, José Mourinho a lancé, à sa manière, le Clasico :
 
 
 
19h38 - Zoom sur le match aller : Real Madrid 1 (but de Varane) - 1 Barcelone (but de David Villa). Une rencontre à revivre en vidéo :     
               
 
19h50 - Lionel Messi (FC Barcelone) - Cristiano Ronaldo (Real Madrid), le match dans le match. Cette saison, en Liga, Messi a marqué près de la moitié des buts du Barça (38 sur 82) alors que CR7 en a lui inscrit un tiers (24 sur 62). Mais avant ce demi-finale de Coupe du Roi, le Portugais compte 15 réalisations toutes compétitions confondues avec la Casa Blanca contre 14 pour l'Argentin.
               
               
*** H - 1 AVANT LE COUP D'ENVOI DE FC BARCELONE - REAL MADRID ***
               
logo-barca-real.png  
20h10 - Stat : Sur les 11 derniers Clasicos à domicile, le FC Barcelone a toujours marqué au moins un but (7 victoires, 2 nuls et 2 défaites).   
  
20h44 - Compositions officielles des deux équipes : 
FC Barcelone : Pinto - Alves, Piqué, Puyol, Alba - Xavi, Busquets, Fabregas - Pedro, Messi, Iniesta.
Real Madrid : Lopez - Ramos, Varane, Pepe, Coentrao - Khedira, Xabi Alonso - Di Maria, Özil, Ronaldo - Higuain. 
                   
13' - But de Cristiano Ronaldo (s.p.) : Barça 0 - 1 Real 
 
                
57' - Et de deux pour Cristiano Ronaldo : Barça 0 - 2 Real
     
     
68' - Et de trois pour le Real Madrid, but de Varane : Barça 0 - 3 Real
   
 
83' - Jordi Alba réduit le score pour le FC Barcelone : Barça 1 - 3 Real
 
 
Retour à l'accueil