Bonsoir amis Fastfooters. Après le Clasico de la veille, qui a vu le Real s'imposer sur le terrain du FC Barcelone, votre site est rentré à Paris (enfin !) pour vous proposer de suivre au plus près l'avant (et l'après) match de Paris-SG / Olympique de Marseille. Quelques jours seulement après la victoire de la formation francilienne contre l'olympienne (2-0), les deux équipes remettent le couvert en 8e de finale de Coupe de France.
 
    clasico-300x185 
 
PSG : Douchez – Van der Wiel, Armand (cap.) ou Camara, Sakho, Tiéné ou Armand (cap.) – Ménez, Beckham, Matuidi, Pastore – Ibrahimovic, Lavezzi ou Gameiro.
OM : Mandanda (cap.) – Fanni, Nkoulou, Diawara, Lucas Mendes – Romao, Barton – J.Ayew ou Kadir, Valbuena, A.Ayew – Gignac.
 
18h30 - L'une des attractions de ce "Classique" sera la première titularisation avec le maillot du PSG de David Beckham. L'Anglais sera d'ailleurs à l’Adidas Store des Champs Elysées à 17h30 demain, jeudi 28 Février à 17h30 où il signera des autographes et dialoguera avec ses fans.
 
beckhamisallin
 
18h45 - Compo : Un doute pour Jérémy Morel… Victime d’une contracture à la cuisse, le latéral gauche olympien est resté aux soins mardi. En cas de forfait ce soir contre le PSG, Rod Fanni pourrait quitter son côté droit pour dépanner à gauche à la place de l’ex-Lorientais. Dans ce cas, Elie Baup alignerait Abdallah, à droite, en lieu et place de Fanni. 
 
19h00 - Ne manquez pas qu'à l'issue de la rencontre, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France, qui sera effectué par Nathalie Simon et Basile Boli, en LIVE sur Thefastfoot. 
 
19h10 - Enjeu : Dernier espoir de titre pour l’OM…. Eliminé en Ligue Europa et en coupe de la Ligue, distancé par le PSG en championnat, l’OM joue ses derniers espoirs de soulever un trophée en 2012-2013 ce mercredi soir, sur la pelouse de son ennemi juré.
 
19h20 - Dimanche dernier, le PSG avait fait preuve de réussite contre l'OM à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1 :
 
 
19h30 - Décla, Carlo Ancelotti : "Tout le monde sait qu'en France, la coupe est importante. Pour nous, c'est un objectif d'aller au prochain tour...". Cependant, pour mener à bien cette mission, l'Italien a décidé de faire quelques changements. Ainsi, Douchez, Van der Wiel, Camara, Beckham, Ménez et Gameiro devraient être titularisés.
 
19h45 - Historique : Pour la première fois depuis la saison 1974-1975, le PSG et l'OM vont s'affronter pour une quatrième fois. Cette saison, le premier choc, au Vélodrome, avait accouché d'un nul avant que le Paris-SG n'imposait sa loi à domicile, en Coupe de la Ligue (2-0) puis en championnat (2-0).
 
GIGNAC19h55 - Un André-Pierre Gignac plus efficace ? Buteur à seulement deux reprises depuis le début de l’année 2013, le meilleur « scoreur » olympien en L1 (8 buts) espère retrouver le chemin des filets ce soir au Parc des Princes. En cas de panne sèche, Gignac pourrait être remplacé en cours de match par Jordan Ayew, second au classement des buteurs « maison » en 2012-2013, avec 7 réalisations. Suspendu en championnat, le Ghanéen fait bien partie du groupe olympien présent au Parc pour ce huitième de finale de Coupe de France. 
 
20h12 - Stat : Le PSG et l’OM se sont affrontés 81 fois. L'OM a l’avantage avec 32 victoires, contre 29 succès du PSG, et 20 nuls. 
 
20h30 - Les compositions d'équipes officielles :
 
Le onze de départ de l'OM : Mandanda - Fanni, N'Koulou, Mendes, Morel - Barton, Romao - Kadir, Valbuena, A.Ayew - Gignac.
 
Le onze de départ du PSG : Douchez - Van Der Wiel, Sakho, Camara, Maxwell - Matuidi, Beckham, Chantôme, Menez (cap) - Gameiro, Ibrahimovic.
   
Revivez le but du Suédois Zlatan Ibrahimovic (1-0) :
 
Retour à l'accueil