Holà les Fasfooters. Pendant 15 jours, TFF devient le site de la Coupe des Confédérations au Brésil. Après la présentation des maillots et le programme, votre site vous propose une présentation succeinte des 6 stades de la compétition. Une page à conserver dans vos favoris.
 
coupe-conf.jpg
 
LES STADES
 
1 - Stade Mané Garrincha à Brasilia (71000 places)
 
stade-mane-garrincha-bresil.jpg
 
Inauguré le 18 mai dernier, le stade Mané Garrincha, du nom du prodigieux milieu offensif brésilien des années 50, accueillera le match d'ouverture entre le Brésil et le Japon (samedi 15 juin, 20h45). Cette enceinte majestueuse est placée sous le signe de l'écologie, avec notamment un système de récupération de 80% des eaux de pluie.
 
2 - Stade Mineirao au Belo-Horizonte (62160 places)
 
stade-mineiro-2.jpg
 
Le Stade du Mineirao fait penser au Parc des Princes. Rénové à l'occasion de cette Coupe des Confédérations, il a accueilli le Brésil - Chili du 24 avril dernier (2-2).
 
3 - Stade Castelao à Fontaleza (63903 places)
 
castelao.jpg
 
Inauguré le 17 décembre 2012, le Castelao est l'une des merveilles de cette Coupe des Confédérations et du prochain Mondial.
 
4 - Arena Pernambuco (46000 places)
 
Arena-Pernambuco.jpg
 
Petit bijou architectural, l'Arena Pernambuco représente la petite soeur de l'Allianz Arena de Munich, tout en alliant une organisation de tribunes à l'anglaise. Ce stade a été inauguré le 20 mai dernier et devrait faire des envieux.
 
5 - Itaipava Arena Fonte Nova (55000 places)
 
fonte.jpg
 
L'Itaipava Arena Fonte Nova a été au coeur de la polémique. Le 27 mai dernier,  une partie de la membrane en plastique qui recouvrait le toit avait cédé suite à de fortes pluies. Ce stade accueillera l'affiche entre l'Uruguay et le Nigéria le 20 juin.
 
6 - Maracana à Rio de Janeiro (78639 places)
 
maracana.jpg
 
Le Maracana retrouve une deuxième jeunesse certes mais les abords de cette enceinte mythique sont encore en chantier. Ce dernier, dans sa nouvelle configuration, a été inauguré lors d'un spectaculaire Brésil - Angleterre (2-2).
 
 
Retour à l'accueil