Buenas noches chers Fastfooters ! Vous avez aimé la dernière fois? Vous allez adorer cette fois... TFF vous propose, en LIVE continu dès 21h, une affiche 4 étoiles avec le second Clasico de l'année 2012 comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe du Roi. Au programme : Une heure d'avant-match avec tout ce qu'il faut savoir sur ce Real Madrid - FC Barcelone, le duel Messi-Ronaldo, le match commenté minute par minute, les vidéos des buts et bien d'autres choses encore. Vous n'avez pas Canal+ Sport? Thefastfoot s'occupe de tout. Pensez à faire F5 !
 
 ESPO20h30 - A une heure et demie du coup d'envoi, revivez les buts en vidéos et les plus belles actions en CLIQUANT ICI !
 
20h45 - N'oubliez pas de suivre le Mercato en LIVE, entre 20h et minuit, dans l'article suivant ce LIVE Clasico en SUIVANT CE LIEN !
 
21h04 - 12, comme le nombre de fois où le Real Madrid s'est imposé au Nou Camp... sur un score qui lui permetterait de se qualifier pour les demi-finales de la Copa del Rey. Pour retrouver trace d'une telle perf', il faut remonter à l'année 2002, avec, notamment, un but d'un certain Zinedine Zidane...
 
benz21h11 - Des surprises dans la compo du Real Madrid : Casillas, Arbeloa, Pepe, Sergio Ramos, Coentrao, L. Diarra, Xabi Alonso, Kaka, Ozil, Cristiano Ronaldo, Higuain.
 
Enseignement n°1 : Le joueur le plus décrié d'Espagne, Pepe, est aligné d'entrée par José Mourinho, qui n'est jamais à une provocation près...
 
Enseignement n°2 : Karim Benzema débutera sur le banc de touche !
 
21h18 - Pas de surprise pour les Locuax du Barça : Pinto, Alves, Piqué, Puyol, Abidal, Busquets, Xavi, Iniesta, Fabregas, Messi, Sanchez.

GUARDIOLA.JPG
21h23 - Au petit jeu des déclas, Pep Guardiola, l'entraîneur du FC Barcelone, qui calme le jeu autour du cas Pepe: "Laissons Pepe tranquille. Qu'il sache que nous oublions le passé. Le sanctionner n'est pas notre affaire, nous nous occupons du match".
 
 
mou
21h29 - Au petit jeu des déclas, José Mourinho, qui donne le ton, en conférence de presse d'avant-match: "En ce moment, nous sommes leaders du championnat avec cinq points d'avance sur l'équipe qu'on dit être la meilleure du monde (...). Donc je pense que nous n'avons pas tant de problèmes que ce qu'on veut bien dire".
 
21h35 - Polémique.Le média ibérique Sport a révélé récemment la série de maillots qui pourrait arborer le FC Barcelone lors de la saison 2012-2013 :
 
MAILLOTS BARCAUne collection toujours signée Nike qui ne plaît pas du tout aux fans de la formation catalane. Des pétitions aux boycotts circulent déjà... Les bandes, rouges et bleues, très appréciées des suppoters et entrées dans l'histoire du club disparaissent au profit de dégrader. Un maillot domicile qui fait penser à celui du Paris-SG... A l'extérieur, ce serait plutôt l'OM en Ligue des Champions, avec du orange vif pour le haut, tirant vers le jaune en bas. Bref, ça fait pas très Barça tout ça. Nul doute que la marque à la virgule va repenser, dans les prochaines semaines, cette ligne de maillots.
 
KAKA21h42 - C'est la première fois qu'Ozil et Kaka vont être alignés, d'entrée, ensemble, sur le front de l'attaque madrilène. Un duo qui devrait détoner !
 
21h50 - C'est le 218e Clasico de l'histoire, 86 victoires du Barça, 86 victoires pour le Real...
 
21h58 - Les 22 acteurs font leur entrée devant 98000 spectateurs qui entonnent l'hymne du Barça !
 
22h01 - Une minute de silence est accordée.
 
Première période
22h02 - Messi et Fabregas donnent le coup d'envoi !
 
11" - Quelle occasion pour le Real !! Sur une grossière erreur de Piqué au milieu de terrain, Higuain se présente, excentré côté gauche mais ouvre trop son pied pour tromper Pinto.
 
2' - Pique contre un centre de Kaka de la main ! Début difficile pour l'ex-petit ami de Shakira... Le coup-franc, très excentré côté gauche, est tiré fort par Xabi Alonso devant le but. Pinto réalise un arrêt parfait alors que le juge de touche avait signalé un hors-jeu...
 
3' - A chaque fois que Pepe touche le cuir, ce dernier est conspué par le stade tout entier !  
 
5' - Fabregas adresse une longue passe en profondeur pour Alexis, directement dans les gants de Casillas.
 
6' - Lourde frappe de CR7 !!! Suite à bon travail d'Ozil, le Portugais, à la lutte à l'entrée de la surface, s'essaye à la frappeCR7 mais cette dernière dérobe le cadre.
 
7' - Percée de Messi dans l'axe... Kaka commet la faute. Excellent coup-franc, plein axe, aux 25 mètres à suivre...
 
7' - Le coup-franc d'Alves se heurte à la muraille blanche du Real.
 
9' - Sur une nouvelle longue transversale en profondeur, Sanchez se retrouve entre deux défenseurs madrilènes et ne parvient à réussir son contrôle. Le Chilien pose pas mal de problèmes à l'arrière-garde de la Casa Blanca.
 
10' - Quelle occasion pour le Real !!!! Sur un beau contre, Kaka, lancé dans l'axe, décale Cristiano à gauche qui accélère et tente une frappe croisée parfaitement détournée par Pinto qui réalise un arrêt décisif !
 
11' - Pas de round d'observation dans ce Clasico et comme à l'aller, c'est le Real Madrid qui est plus en vue, assez haut au pressing, avec un Kaka très disponible.
 
13' - 1ère alerte de Messi ! Déboulé de Fabregas sur son flanc gauche qui repique dans l'axe pour l'Argentin qui contrôle et enroule une frappe puissante qui n'inquiète pas Casillas. Il y avait mieux à faire pour le triple ballons d'or, en laissant filer le ballon à Alexis...
 
15' - Depuis quelques minutes, la partie s'équilibre, les passes répétées du Barça se mettent parfois en place, malgré le pressing des Merengue.
 
17' - Centre fort de CR7 dans la surface, Pinto contre de la jambe en corner... qui détourne, sur le 2e coup de pied de coin de Xabi Alonso, des poings.
 
17' - Sur cette action, Alexis touche le ballon de la main. Devant la vitesse du jeu produit par les 2 équipes, l'arbitre n'a pas relevé ce litige qui aurait pu offrir un pénalty au Real !
 
19' - Frappe forcée de Ronaldo, c'est assez nettement au-dessus des buts du Barça...
 
20' - Après 20 minutes, il y a déjà eu pas moins de 5 tirs pour le Real (soit 1 tirs toutes les 4 minutes), contre 2 pour le Barça...
 
22' - Chevauchée fantastique de Puyol, le buteur du match aller, dans l'axe, mais le défenseur barcelonais est stoppé de manière musclée par la défense du Real.
 
24' - Sur un coup-france excentré côté droit, à l'entrée de la surface madrilène, Messi s'applique mais son tir brossé termine dans les gants du gardien international espagnol.
 
25' - Barre transversale de Mesut Ozil !!!! Quel tir de l'Allemand !! A un peu moins de 30 mètres, Ozil décoche une frappe spontanée extrêmement puissante qui ne laisse aucune chance à Pinto. Le cuir rebondit sur la barre puis à quelques centimètres de la ligne de but du Barça !
 
27' - Higuain rate l'ouverture du score !!!! Sur un dégagement très hasardeux de Pinto, Higuain récupère le ballon dans la surface, mais son tir est trop sur le gardien. Quelle erreur de l'Argentin.
 
27' - Lassana Diarra écope d'un premier carton jaune de la rencontre.
 
28' - Iniesta se blesse et demande à sortir !!! Suite à un duel avec Arbeloa, le milieu de terrain du Barça semble souffrir d'une douleur musculaire. Le changement est intervenu aussitôt. Pedro, qui revient de blessure, fait son apparition.
 
30' - Après une demi-heure de jeu, le Real mériterait de mener au score avec des occasions franches et des milieux de terrains très vifs, à l'image de Kaka et surtout d'Ozil, au-dessus du lot depuis le début de la rencontre.
 
32' - CR7 fauche Alves par derrière ! Une grossière faute qui fait sortir de ses gonds Sergio Ramos, qui récolte un jaune !"
 
34' - Superbe passe en profondeur ras de terre de Xavi pour Alexis, mais ce dernier se heurte au retour musclé de la défense madrilène. 
 
35' - A noter la coupe de cheveux "The Artist" de Cristiano Ronaldo, plaquée avec un bon pot de gel et la raie sur le côté. Particulier... 
 
37' - Les petites fautes au milieu de terrain se multiplient, ce qui gâche quelques peu le spectacle d'une excellente qualité depuis 37 minutes... Busquets est rappeler à l'ordre pour l'arbitre suite à une faute sur Arbeloa.
 
39' - A l'aller, le FC Barcelone s'était imposé 2 buts à 1. Avec 2 buts, le Real se retrouverait propulsé au stade des demi-finales de la Copa del Rey. Une réalisation du Barça obligerait le Real à en mettre 3...
 
42' - Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttt de Pedrooooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suite à un travail extraordinaire de Lionel Messi, lancé plein axe, le génie argentin aspire pas moins de 4 défenseurs du Real sur lui et décale parfaitement Pedro qui trompe Casillas d'une frappe croisée.
 
 
44' - Carton jaune pour Lionel Messi suite à une vilaine faute par derrière sur Pepe !
 
45' - ROUGE POUR LASSANA DIARRA? Non selon Monsieur l'arbitre ! La faute du Français était réelle, et aurait dû être sanctionné !
 
45' + 2 - Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttt d'Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllves !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Suite à un coup-franc contré par la défense du Real Madrid,
2-0 45' + 3 : Et c'est la pause ! Quel match, quel match !!! Après 30 minutes largement à la main du Real Madrid, le Barça a commencé à reprendre le jeu à son compte et avec le talent et la classe d'un Messi, avec un zeste de puissance d'Alves, réalise une performance... pleine de réalisme.
 
22h53 - Il fallait 2 buts au Real pour croire en une qualification... il en faudra désormais 4 pour y parvenir et ce, en 45 minutes.
 
22h57 - Un peu comme au match aller, le Real a ultra-dominé les premières minutes avant de douter, après une série d'occasions râtées. Le temps de se poser des questions, de retomber dans une agressivité mal placée, et le Barça en plante deux ! Cruel.
 
Deuxième période
 
23h05 - C'est reparti !!!
 
47' - Belle ouverture du milieu madrilène en direction d'Higuain mais Pinto, de la tête, à la limite de sa surface, s'impose avec autorité.
49' - Faute de Ramos sur Messi. Coup-franc à 18 mètres des buts de Casillas à suivre pour Xavi...
50' - ... la frappe du Barcelonais passe à quelques centimètres de la barre du portier madrilène, qui semblait battu !
51' - 1er changement pour le Real : Esteban Granero remplace Lassana Diarra, qui semble un peu touché.
52' - Grossière faute d'Alves sur Coentrao. Une sorte de corner ouvert pour le Real à suivre...
53' - Et buuuuuuuuuuutttt de Sergio Ramos ! NOOOOONNN, l'arbitre siffle une faute du défenseur madrilène au préalable sur Dani Alvès. Cette dernière était réelle. L'homme au sifflet a eu des corones sur ce coup là !  
54' - Cristiano écope d'un carton jaune pour contestation !
58' - Depuis 3-4 minutes, le Barça propose plus de phases de passes courtes, qui font courrir inlassablement les joueurs du Real Madrid. Ozil et Kaka sont moins à la fête depuis le retour des vestiaires...
    
60' - 2e et 3e changements pour le Real : Karim Benzema remplace un Gonzalo Higuain décevant et Kaka cède sa place à la pépite offensive, Sergio Callejon.
61' - Après une heure de jeu, le Barça impose son temp face à un Real Madrid qui ne semble plus trop croire en ses chances. CR7 est fantomatique...
64' - Bon centre d'Arbeloa depuis son flanc droit qui trouve au second poteau Callejon, qui n'arrive pas à ajuster correctement sa tête.
 
67' - Cristiiiiiiiaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnooooooooooooo Roooooooooooonnnnaaaaaaaalllldoooooo !!!! 2-1, 2-1, 2-1, 2-1, 2-1 !!! Le match est relancé ! L'attaquant portugais, bien lancé en profondeur...
 
     
68' - Le mauvais geste du match de Pepe ! Le défenseur portugais assène une vilaine gifle volontaire à Fabregas... mais n'est pas sanctionné.
69' - 2e changement Suite à cette bonne pêche, Cesc Fabregas cède sa place à Thiago Alcantara
71' - BENZEGOL, BENZEGOL, BENZEGOOOOOOOOOOOOOLLLLL !!! 2-2

     
73' - Centre d'Ozil dans la surface barcelonaise, c'est la défense du Barça qui prend le meilleur, non sans difficulté...
74' - Avec un troisième but, le Real Madrid ferait tomber le FC Barcelone et se qualifierait pour les 1/2 finales de la Coupe d'Espagne !

75' - La fraaaappppeee d'Ozil !!! C'est de nouveau détourné en corner, les Merengue poussent !
77' - Benzema et la balle de 3 !!!! Sur une longue louche de CR7 vers Benzema, ce dernier est au coude à coude avec Puyol et se heurte, assez violemment, à Pinto. Le Français se relève avec peine...
78' - 3e et dernier changement barcelonais : Alexis Sanchez, touché à une épaule, et nettement moins en vue en seconde mi-temps, laisse sa place à Javier Mascherano.
79' - Fabio Coentrao retient Lionel Messi qui partait en direction du but. Il est logiquement avertit par l'arbitre de la rencontre.
80' - Cristano Ronaldo, qui hérite d'un bon ballon de Callejon, voit sa frappe contrée en corner !!
82' - Chevauchée de Messi qui décale, au tout dernier moment et en profondeur, Piqué qui se heurte à la prompt sortie de Casillas.
     
83' - Quelle occasion pour le Barça !!! Nouvelle percée dans l'axe du triple ballons d'or qui frappe... son tir passe de peu à côté !
   
85' - Corner du Real pour la tête de Ronaldo... c'est au-dessus !
   
87' - CARTON ROUGE POUR RAMOS ! Suite à un contact aérien avec Busquets, l'Espagnol écope d'un second carton jaune et voit rouge.      
   
88' - Les nerfs lâchent côté Madrid ! Granero reçoit le jaune pour une faute sur Piqué.  
89' - Il y aura 3 minutes de temps additionnel !
90' - Carton jaune pour Puyol.  
90' + 1 - Pepe écope de son traditionnel carton jaune pour une grosse faute sur Dani Alves.
90' + 3 - Et c'est F-I-N-I !!!
Retour à l'accueil