Chers Fastfooters. Votre site se perfectionne un peu plus chaque jour pour vous tenir informer de l'actualité du football. Et comme les matches, les belles actions et les "crises" s'enchaînent, la rédaction a décidé de vous proposer, chaque lundi, pas moins de 6 pastilles (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et autres championnats) pour tout connaître sans oser le demander. C'est simple, fast et extrêmement nourrissant. Place à la 15e journée de Bundesliga. 

 

LOGO-BUNDESLIGA.JPG

 

La perf : 

 

Thomas Schaaf et le Werder, une histoire indémodable. Arrivé en 1999 sur le banc de la formation de Brême, l'ancien défenseur allemand, Thomas Schaff, 51 ans, était tout sourire au moment de la victoire de son équipe sur le terrain d'Hoffenheim (16e), 4 buts à 1. Grâce à ce large succès forgé par le joli triplé d'Arnautovic, le Werder est 8e, à 6 longueurs du podium. Bon résultat également de Mayence, suprenant sixième de Bundesliga, à domicile, contre Hanovre 96 (2-1).

 

La déception :

 

L'Eintracht Francfort, pas plus qu'un tube de l'été. Impressionnant en début de saison, l'Eintracht s'est fait corrigé sur le terrain d'un promu, le Fortuna Dusseldörf (0-4). Une contre-performance de taille qui fait glisser cette équipe à la 5e place au classement. Faux pas dommageable également pour le Schalke 04 (3e) de Klaas-Ian Huntelaar, tenu en échec à domicile par le Borussia Monchengladbach (10e) entraîné par Lucien Favre (1-1). 

 

La décla : 

 

Kaiser Franck Ribéry a un chouchou pour le prochain Ballon d'Or. Son nom : Andres Iniesta. "Iniesta c’est la classe, c’est un très grand joueur, il a toujours été au top que ce soit avec Barcelone et l’Espagne", a déclaré l'international français au micro de Téléfoot. 

 

Qui est sur un siège éjectable ?

 

Markus Weinzierl. Le jeune entraîneur d'Augsburg (37 ans), lanterne rouge de Bundesliga, a vu un peu plus sa position fragilisée ce week-end après le nul concédé à domicile contre Fribourg (1-1). Et pas sûr que le derby de la Bavière, lors de la prochaine journée, contre le Bayern Munich, ne joue en sa faveur.

 

Un point sur le classement : 

 

1er - Bayern Munich (38 points) 

2e - Bayer Leverkusen (30 pts) 

3e - Borussia Dortmund (27 pts) 

4e - Schalke 04 (25 pts) 

5e - Francfort (24 pts) 

... 

15e - Nuremberg (15 pts)

16e - Hoffeinheim (12 pts) 

17e - Greuther Furth (8 pts) 

18e - Augsburg (7 pts)

 

Les enjeux de la prochaine journée :

 

Le choc des extrêmes entre le 1er, le Bayern Munich, et le 18e, Augsburg, devrait bénéficier à une équipe... bavaroise. Sinon, deux beaux chocs d'outsiders seront à suivre samedi entre le Vfb Stuttgart (7e) et Schalke 04 (4e) et entre Francfort (5e) et le Werder Brême de Thomas Schaaf (8e). Le Borussia Dortmund (3e) accueillera Wolfsburg (12e). 

 

Le choc du week-end : Bayern Munich 1 - 1 Borussia Dortmund 

 

 

 



 

Retour à l'accueil