Chers Fastfooters. Votre site se perfectionne un peu plus chaque jour pour vous tenir informer de l'actualité du football. Et comme les matches, les belles actions et les "crises" s'enchaînent, la rédaction a décidé de vous proposer, chaque lundi, pas moins de 6 pastilles (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et autres championnats) pour tout connaître sans oser le demander. C'est simple, fast et extrêmement nourrissant. Place à la 16e journée de Bundesliga.

LOGO BUNDESLIGA

La Perf' : Vainqueur sur la pelouse de Ausbourg grâce à des réalisations de Tony Kroos et Mario Gomez (2-0), le Bayern Munich signe une 13ème victoire en 16 journées. La ballade continue en Bundesliga, puisque les Bavarois comptent désormais 11 points d'avance sur  le Bayer Leverkusen, et 14 sur le Borussia Dortmund, champion en titre. Un chiffre qui témoigne du fabuleux début de saison munichois: Manuel Neuer et ses coéquipiers n'ont encaissé qu'un but, en huit rencontres à l'extérieur !

 

La déception : Ironie du sort, le Borussia Dortmund, double-champion en titre, semble perdre la maîtrise de son destin national, au moment où il se dessine un horizon radieux sur le plan continental. Battus à domicile (2-3) par une équipe de Wolfsburg guidée par un Diego de feu (buteur et passeur décisif à deux reprises) Dortmund ne peut plus compter que sur un grave passage à vide du leader Munichois, pour espérer conserver son titre de champion d'Allemagne. Peu probable !

 

La décla : Wolfgang Stark, l'arbitre qui a officié lors de la rencontre Dortmund-Wolfsburg a admis avoir eu tort en sifflant un pénalty pour Wolfsburg sur une main supposée du défenseur des jaunes et noirs, Marcel Schmelzer, ayant même entraînée l'exclusion de ce dernier. «J'ai revu (les images) plus tard et c'était hélas une erreur de jugement. Je suis désolé, ça ne devrait pas arriver» a expliqué l'homme en noir. En effet, Schmelzer semble avoir touché le ballon du genou, et non de la main, sur l'action incriminée.

 

Un point sur le classement :

 

1 Bayern Munich 41

2 Bayer Leverkusen 30

3 Borussia Dortmund 27

4 Francfort 27

...

16 Hoffenheim 12

17 Augsburg 8

18 Fürth 8

 


Les enjeux de la 17ème journée : Après sa défaite à Stuttgart samedi dernier (1-3), Schalke 04 sera attendu au tournant lors de la réception de Fribourg, le week-end prochain. Le club de la Ruhr actuel cinquième à 16 points du leader bavarois - après en avoir été le dauphin plus tôt dans la saison - n'en finit plus de chuter au classement et pourrait perdre encore du terrain dans la course au podium en cas de nouvelle contre-performance. D'autant que ses principaux rivaux, le Borussia Dortmund - en déplacement à Hoffenheim - et Francfort - qui reçoit Wolfsburg - seront opposés à des équipes de bas de tableau. Vendredi soir, le Bayern Munich accueille le Borussia Monchengladbach. Le Bayer Leverkusen se déplace à Hambourg le lendemain.

 

La vidéo : Triplé du Bosnien Ibisevic pour Stuttgart

Retour à l'accueil