Chers Fastfooters. Votre site se perfectionne un peu plus chaque jour pour vous tenir informer de l'actualité du football. Et comme les matches, les belles actions et les "crises" s'enchaînent, la rédaction a décidé de vous proposer, chaque lundi, pas moins de 6 pastilles (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et autres championnats) pour tout connaître sans oser le demander. C'est simple, fast et extrêmement nourrissant. Place à la 16e journée de Serie A.

 

LOGO SERIE A

 

La perf :

 

L'Inter de Stramaccioni candidat au titre. Lors du choc au sommet de cette 16e journée de Serie A, l'Inter Milan a réussi à faire chuter, à Giuseppe Meazza, le Napoli d'Edinson Cavani (2-1). A l'abri à la pause avec un but de Guarin (1-0, 8e) et un de Milito (2-0, 38e), les Nerazzurri ont tremblé jusqu'à la fin avec une réduction du score signée de l'inévitable Cavani (54e). Avec ce résultat, les Champions d'Europe 2010, 2e de Serie A, ne pointent qu'à 4 longueurs de la Juventuis Turin.

 

La déception :

 

La Fiorentina cale au plus mauvais des moments. L'une des formations les plus attractives du début du championnat en Italie, la Viola, marque le pas dès les premières fraicheurs tombées. A l'Olimpico, stade qu'a bien connu l'actuel entraîneur de la formation florentine, Vicenzo Montella, l'AS Rome et sa légende vivante, Francesco Totti, ont été sans pitié (4-2). Totti, 36 ans, y a inscrit un doublé et délivré une passe décisive... pas mal !

 

La décla :


Ranocchia ou l'art de la provocation. "Cassano nous a beaucoup manqué car c'est un véritable phénomène. Il y a peu de joueurs qui possèdent sa technique et sa vision de jeu. Il peut inventer n'importe quoi à tout moment. Je sais ce qu'il a déjà fait dans sa carrière et je suis persuadé qu'il est capable d'aller encore plus loin. Qui je choisirais entre Cassano et Cavani ? Cassano, bien sûr !", avait allumé, quelques heures avant le choc entre l'Inter Milan et Naples, le défenseur lombard, Andrea Rannochia.

 

Qui est sur un siège éjectable ?

 

Les affaires ne s'arrangent pas pour Luigi Del Neri. L'ancien coach de la Juventus,a ujourd'hui sur le banc du Genoa, n'a pas trouvé de solutions, ce week-end, lors du déplacement chez le modeste promu de Pescara (0-2). Une nouvelle défaite, le week-end prochain, à domicile, contre le Toro (16e), pourrait lui coûter sa place.

 

Un point sur le classement :

 

1er - Juventus Turin (38 points)

2e - Inter Milan (34 pts)

3e - Naples (33 pts)

4e - Lazio Rome (30 pts)

5e - AS Rome (29 pts)

...

17e - Pescara (14 pts)

18e - Palerme (13 pts)

19e - Genoa (12 pts)

20e - Sienne (11 pts)

 

La vidéo : Inter Milan 2 - 1 Naples

 

 

Retour à l'accueil