Chers Fastfooters. Votre site se perfectionne un peu plus chaque jour pour vous tenir informer de l'actualité du football. Et comme les matches, les belles actions et les "crises" s'enchaînent, la rédaction a décidé de vous proposer, chaque lundi, pas moins de 6 pastilles (Ligue 1, Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga et autres championnats) pour tout connaître sans oser le demander. C'est simple, fast et extrêmement nourrissant. Place à la 15e journée de Serie A. 

 

LOGO-SERIE-A.JPG


La perf : 

 

Cavani et El Shaarawy sont lancés pour le titre de meilleur buteur. Mal en point en début de saison, le Milan AC retrouve des couleurs (7e) grâce à son attaquant international italien, Stephan El Shaarawy. Auteur d'un doublé sur le terrain de Catane (3-1), le Pharaon compte 12 buts en 15 matches de championnat cette saison. Au San Paolo, l'Uruguayen a répondu par un doublé face à la modeste équipe de Pescara (5-1). El Cavaliere conduit Naples sur la 2e marche du podium de la Serie A et porte son compteur buts à 10 unités en 12 rencontres disputés. De son côté, la Juventus Turin s'est payé le Torino dans un derby de haute volée (3-0) et a conforté sa place de leader. 

 

La déception : 

 

La Viola cale au pire des moments. Alors que toutes les grosses écuries n'ont pas flanché ce week-end (victoires de la Juve, de l'Inter Milan, du Milan AC, de Udinese, de la Lazio Rome, de l'AS Rome), la Fiorentina, l'équipe qui produit le plus beau jeu d'Italie, s'est fait accroché à Artemio Franchi par la Samp (2-2). Les hommes de Montella sont 4e à 6 longueurs, déjà, de la Juventus Turin. 

 

La décla : 

 

Les états d'âme de l'Intériste Wesley Sneijder, qui n'a jamais été aussi près de la sortie du côté de Giuseppe Meazza : "Si les choses restent comme ça, je ne vois aucune raison de signer (...). Comment puis-je être heureux dans ces conditions. Je ne joue pas et je dois accepter un contrat pire que celui dont je dispose déjà." L'Anzhi Makhachkala, Manchester United et le Paris-SG sont sur les rangs pour accueillir le Néerlandais.

 

Qui est sur un siège éjectable ?

 

Luigi Del Neri avec le Genoa. La formation génoise, 10e lors de l'arrivée de l'ancien coach de la Juve, Luigi Del Neri, le 22 octobre dernier, est aujourd'hui 18e. Défait sèchement à domicile ce week-end par le Chievo Vérone (2-4), nul doute que le Genoa devra empocher les trois points le week-end prochain, lors du "match de la mort", contre Pescara (20e). 

 

Un point sur le classement : 

 

1er - Juventus Turin (35 points) 

2e - Naples (33 pts) 

3e - Inter Milan (31 pts) 

4e - Fiorentina (29 pts) 

5e - Lazio Rome (29 pts)

... 

17e - Palerme (13 pts)

18e - Genoa (12 pts) 

19e - Sienne (11 pts) 

20e - Pescara (11 pts)

 

Les enjeux de la prochaine journée : 

 

Le choc de la 16e journée opposera dimanche (20h45) l'Inter Milan (3e) à Naples (2e). Pas mal non plus dans l'optique d'un billet en Ligue des Champions en fin de saison, la confrontation entre l'AS Rome (6e) et la Fiorentina (4e). Enfin, la Juve aura fort à faire en déplacement à Palerme (17e). 

 

Le festival offensif du Napoli : 

 

Retour à l'accueil