DDLe nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a divulgué sa première liste en vue du match amical face à l'Uruguay, le 15 août prochain, au Havre. L'ancien coach de l'OM n'a pas été avare en surprises même si ce dernier doit composer sans Nasri et Ménez, suspendus par la FFF pour leur comportement à l'Euro. Ravi ou déçu de ce 1er opus ?  

 

A vous de juger, de laisser vos commentaires (les plus pertinents seront publiés) et de dialoguer !

 

1 - Les gardiens

 

Hugo Lloris, Steve Mandanda

 

2 - Les défenseurs

 

Gaël Clichy, Mathieu Debuchy, Patrice Evra, Christophe Jallet, Laurent Koscielny, Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Mapou Yanga-Mbiwa.

 

S.R : "Pour moi, l'avenir des Bleus, c'est Varane-Sakho en charnière central. Donc ravi du choix de DD !"

 

T.J : Des news de Jérémy Mathieu ?


evra

TFF : Réponse à T.J : Sur ce match, Didier Deschamps semble privilégier Patrice Evra au poste d'arrière gauche, un joueur qu'il a bien connu à l'AS Monaco : "Ce n'est pas l'absence de concurrence qui m'a poussé à le prendre. Un joueur comme Jérémy Mathieu est également performant avec Valence. Patrice, je le connais bien. Je ne vais pas prendre que des joueurs que je connais bien, mais Patrice joue à Manchester United, il est titulaire, il enchaîne 45 matchs par saison, et il en est parfois le capitaine", a ainsi précisé DD en conférence de presse.

 

3 - Les milieux

 

 Etienne Capoue, Maxime Gonalons, Marvin Martin, Blaise Matuidi, Rio Mavuba, Mathieu Valbuena, Franck Ribéry.

 

4 - Les attaquants

 

 Karim Benzema, Jimmy Briand, Olivier Giroud, Bafetimbi Gomis, Dimitri Payet.

 

Y.P : Hyper déçu de ne pas voir Djibril (Cissé) dans cette liste mais au moins, Deschamps nous a épargné Gignac et Hoarau ! C'est toujours ça...

Retour à l'accueil