Chers Fastfooters. Vous l'attendiez, vous le sollicitiez, il est de retour. Lui, c'est le "Flash TFF", qui est l'une des rubriques les plus sollicités du site. Neuf jours avant l'ouverture du mercato estival, Thefastfoot endosse ses habits de globe-trotter pour vous résumer en 10 points, toutes les 72 heures, l'essentiel de l'actu transfert. Chaque lettres de "Thefastfoot" correspondant à une catégorie bien précise... Et pour signer son grand retour, le "Flash" vous a réservé une surprise.

 

*** Flash TFF du Samedi 23 au Lundi 25 Juin 2012 ***

 

T comme Top infos de ces dernières 72 heures :

 

KAKAKaka (30 ans) de retour au Milan AC ? Le père de la star auriverde (82 sélections) aurait rencontré, ce week-end, des représentants du Milan AC afin de négocier le retour de son fils du côté de San Siro. De son côté, l'actuel club du Ballon d'Or 2007, le Real Madrid, aurait donné son feu vert pour que ce dernier négocie un départ dès cet été. Le Milan AC se serait également renseigné sur le milieu de terrain défensif Xabi Alonso (30 ans), bourreau des Français à l'Euro. Une somme de 40 millions est évoqué pour arracher à José Mourinho l'un de ses piliers (52 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec le maillot merengue). Enfin, le Milan AC garderait toujours un oeil sur l'évolution du dossier Lassana Diarra. (source : Il Corriere dello Sport)

 

Giroud tout tout proche d'Arsenal ? Une question d'heures. L'international tricolore (25 ans), de retour de l'Euro, s'est exprimé dans les colonnes de The Sun quant à sa prochaine arrivée chez les Gunners : "Je suis tellement heureux de signer à Arsenal ! C'est quelque chose qui représente énormément pour moi. J'ai toujours rêvé de jouer en Premier League. Arsenal est un grand club avec beaucoup de joueurs français" (source : The Sun)

 

H comme Hésitations :

 

- Plutôt Van Der Wiel que Debuchy à l'Inter Milan ? Alors que le latéral droit français, Mathieu Debuchy (26 ans, Lille), tenait la corde ses derniers jours pour rallier l'Internazionale, les dirigeants nerazzurri seraient venus aux renseignements pour l'international néerlandais Grégory Van Der Wiel (24 ans, Ajax). Et le club lombard, entraîné par Andrea Stramaccioni, serait même prêt à formuler une offre de 12 millions d'euros... Debuchy payerait-il le mauvais Euro des Bleus? Pas sûr que celui des Oranje ait été plus glorieux. (source : calciomercato.it)

 

E comme Echanges entre amis :

 

CAVANI- 20 millions + Giovinco + Matri = Cavani ? Telle serait l'offre de la Juventus Turin à ses homologues du SSC Napoli pour s'attacher les services de l'attaquant uruguayen, Edinson Cavani. La Vieille Dame, qui vient d'acquérir totalement Sebastian Giovinco [la Juve a racheté les 50% de co-propriété de Parme, ndlr.] pourrait céder sa "Formica Atomica" ainsi qu'un autre international, oublié de l'Euro celui-ci, Alessandro Matri, aux Partenoppei pour Edinson Cavani. Et toujours pour tenter d'infléchir la position du bon président De Laurentiis, les dirigeants de la formation piémontaise rajouteraient un chèque de 20 millions d'euros. De quoi faire réfléchir du côté du San Paolo, notamment depuis le départ vers le PSG du milieu de terrain offensif Ezequiel Lavezzi. (source : Il Corriere dello Sport) 

 

- Nuri Sahin contre Luka Modric (Tottenham), ça vaut ? Très courtisé, le prodige croate, Luka Modric, pourrait quitter les Spurs dès cet été, mais pas pour moins de 38 millions d'euros ! Et pour ne rien arranger, ce dernier a effectué, à l'instar de son compatriote Marco Mandzukic, un superbe Euro. Au Real, Modric (26 ans) est une priorité pour José Mourinho. Et quand le Special One veut, le Special One a... une oreille attentive pour l'écouter. Ainsi, le président de Tottenham, Daniel Lévy, toujours en quête d'un entraîneur, aurait sollicité son homologue, Florentino Perez, pour lui céder Luka Modric. En échange, le big boss espagnol devra débourser 15 à 20 millions d'euros et laisser filer Ricardo Carvalho (34 ans) et Nuri Sahin (23 ans). Ce dernier, débarqué l'été dernier en provenance du Borussia Dortmund, ne s'est jamais imposé du côté de Santiago Barnebeu. (source : Marca)

 

dzeko- Edin Dzeko (26 ans, Manchester City) contre Arjen Robben (28 ans, Bayern Munich) ? Le deal serait bon pour les vice-champions d'Allemagne et d'Europe en titre, le Bayern Munich. Recruté pour près de 35 millions d'euros à l'été 2010, l'attaquant bosnien, Edin Dzeko, plaît beaucoup aux dirigeants bavarois. Ces derniers ne supporteraient plus les caprices du Néerlandais, Arjen Roben, auteur d'une saison en dent de scie. D'où l'éventualité d'un échange. Robben à City ? On ne peut que souhaiter bon courage à Roberto Mancini pour gérer les égos de Nasri, Robben, Tévez et autre Agüero... (source : Bild)

 

F comme Fast and Furious :

 

- Lassana Diarra au Spartak Moscou ? Lass' est las de faire partie des remplaçants du Real Madrid. Agé de 27 ans, l'ancien international tricolore veut relever un nouveau défi. Et ça tombe bien puiqu'à l'instar de Kaka, Ricardo Carvalho ou encore Hamit Altintop, son entraîneur au Real, José Mourinho, ne compterait pas vraiment sur lui pour la saison prochaine assure As. Un temps pisté par le Milan AC, c'est le Spartak Moscou qui aurait formulé une première offre de 10 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur formé au Havre. (source : Life Sport, As)

 

- Yakubu ira bien à Ghangzhou ! Pour 7 millions d'euros par saison, l'avant-centre de Blackburn, club relégué en Championship, rallie la Chine, à l'instar de Didier Drogba. Yakubu avait inscrit la bagatelle de 17 buts la saison dernière en Premier League. (source : Eurosport)

 

FALCAO- Falcao à Manchester City pour 50 millions d'euros ? Loin d'être rassassié avec Tévez, Balotelli ou encore Agüero, les dirigeants des Citizens souhaiteraient par dessus tout s'attcher les services de l'attaquant colombien de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao (26 ans). Auteur de 38 en 55 matches toutes compétitions confondues la saison passée, l'ancien buteur du FC Porto à soulever sa deuxième Ligue Europa en deux ans. Pas mal ! (source : foot-anglais.com)

 

- Javi Martinez au Bayern pour 40 M€ ! Un temps annoncé du côté du FC Barcelone, le défenseur espagnol Javi Martinez (23 ans, Atletic Bilbao) aurait trouvé un accord avec le Bayern Munich. Il faut dire que le club de Karl-Heinz Rummenigge a mis les petits plats dans les grands en proposant un salaire annuel de 7 millions d'euros à la future star de la Roja. Ca fait quand même cher le défenseur ! (source : As)

 

 

A comme Arnaques :

 

Andriy Yarmolenko (22 ans, Dynamo Kiev). Ce nom vous dit quelques chose ? C'est normal. L'attaquant Andriy Yarmolenko, 22 ans, s'est révélé lors de l'Euro 2012 et est déjà comparé à son aïeul, Andrei Chevtchenko. Courtisé par le Milan AC (tiens, tiens !), Arsenal et le Borussia Dortmund, le joueur du Dynamo Kiev ne devrait pas quitter son Ukraine natal pour moins de... 30 millions d'euros ! (source : La Gazzetta dello Sport)

 

Frédéric Kanouté (34 ans, FC Séville) devrait, lui aussi, s'envoler pour la Chine et le club de Bejing Gunoan, qui n'a pas encore sa star européenne. Le Franco-malien, en fin de contrat en Andalousie, devrait signer dans les prochaines heures.  (source : Eurosport)

 

S comme Super$ bon$ coup$ :

 

Simon Kjaer (26 ans, Wolfsburg) à Malaga ? Le joueur danois, prêté la saison dernière, pourrait connaître un nouvel élan dans sa carrière en signant à Malaga, formation qui disputera le tour de barrage de la Ligue des Champions.

 

Paulo Machado (28 ans, Toulouse) approché par l'Olympiakos. Le milieu de terrain portugais du Téfécé pourrait s'envoler pour le Pirée dans les prochaines heures. L'un des clubs de la capitale, l'Olympiakos, aurait formulé une offre de 2,5 millions d'euros à la formation coachée par Alain Casanova.

 

T comme Technicien oui, mais pour quel banc ?

 

- Luis Fernandez, sélectionneur du Mali ? La Fédération malienne de football a assuré que l'ancien coach du Paris-SG était la "priorité" pour succéder à Pathé Diallo.

 

- Alberto Zaccheroni veut voir le Brésil avec le Japon ! Ainsi, en prolongeant d'un an à la tête de la sélection japonaise, le technicien italien a bon espoir de conduire les Nippons à la prochaine Coupe du monde en 2014 qui se dérouelra au Brésil.

 

- Gérard Houiller, l'ancien entraîneur de l'OL et de Liverpool, est devenu, à 64 ans, le nouveau directeur sportif de la formation autrichienne des Red Bull Salzbourg.

 

Et pendant ce temps-là, au PSG...

 

- Marcos Ceara et le PSG, c'est fini ! Par voie de communiqué, le club parisien a assuré que les deux parties se séparaient d'un "commun accord", sans oublier de rendre hommage à son défenseur brésilien : "Le PSG tient à remercier Marcos Ceara pour son investissement et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de ses 5 saisons passées à porter les couleurs du Club, et lui exprime tous ses vœux de réussite dans ses nouveaux projets". Evian, Saint-Etienne, Santos et Cruzeiro seraient sur les rangs pour l'accueillir. 

 

RANOCCHIA.JPG- Ranocchia, le plan B du PSG après l'échec Thiago Silva ? Elu meilleur défenseur central de Serie A, l'Italien de l'Inter, qui n'a pas été appelé par Cesare Prandelli à l'Euro, pourrait quitter les Nerazzurri a assuré son agent, Tullio Tinti, dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. Pisté également par Manchester City, un transfert de Ranocchia est estimé à 18 millions d'euros.

 

- Oscar Cardozo (29 ans, Benfica), le futur n°9 du PSG qui fait pschitt ! Annoncé en Une du quotidien portugais A Bola sur la liste du PSG, l'attaquant du Benfica, à qui il reste encore deux ans de contrat du côté de Lisbonne, ne devrait pas rallier le Parc des Princes la saison prochaine. Tout serait parti d'une rumeur posté sur un site annexe de football.fr... Rumeur, quand tu nous tiens !

 

- Mario Mandzukic, l'improbable pari de Paris ? La révélation offensive croate, Mario Mandzukic, qui évolue à Wolfsburg, serait dans les petits papiers du PSG et de Carlo Ancelotti, qui l'aurait particulièrement apprécié lors du dernier championnat d'Europe des Nations. Son prix : 17M€. Pour l'heure, seul le Lokomotiv Moscou serait prêt à investir 14M€ sur celui qui a marqué 12 buts en 32 matches de Bundesliga la saison dernière.

 

F.O.O.T : Les transferts / prolongations / prêts officiels : 

 

- Roberto Soldado (27 ans, FC Valence), un temps pisté par le PSG, a décidé de prolonger l'aventure du côté de Valence jusqu'en juin 2017. Grand oublié de Vicente Del Bosque pour disputer l'Euro 2012 avec l'Espagne, celui qui a inscrit 16 buts en 27 matches de Liga s'illustrera sans doute en Ligue des Champions la saison prochaine. Au grand dam de certains...

 

- Olivier Blondel (32 ans, Troyes) a signé un contrat de 2 ans en faveur de Toulouse. Blondel avait déjà gardé les cages du Téfécé de 2008 à 2010.

 

- Danny Murphy (35 ans, Fulham), milieu de terrain de métier, a signé un contrat de 2 ans en faveur de Blackburn. Murphy a connu la sélection anglaise à 9 reprises dans sa carrière.

 

- Youssouf Hadji (32 ans, Rennes) s'est engagé pour deux saisons au sein du club qatari d'Al Arabi. L'ancien nancéen n'avait jamais réussi à trouver sa place après l'arrivée en Bretagne de Mevlut Erding.

 

- Shinji Kagawa (22 ans, Borussia Dortmund) a signé un contrat de 4 ans en faveur de Manchester United. Le meneur de jeu japonais a cependant assuré qu'il ne souhaitait pas porter le numéro 7, appartenant jadis à Best, Cantona et Beckham.

 

- Bernard Mendy (30 ans, Odense) est de retour en Ligue 1 ! Après avoir quitté le PSG en 2008, l'ancien international trcilore, qui s'était distingué en effectuant un grand pont sur le Brésilien Roberto Carlos, s'est engagé pour deux saisons en faveur du Stade Brestois 29.

Retour à l'accueil