Chers Fastfooters. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le Flash TFF. Avec un temps exécrable et une actualité toujours plus dense, la rédaction de TFF vous livre un top complet de fin de semaine sur les dossiers les plus chauds du mercato. Aujourd'hui, l'AS Monaco, tout juste promu en Ligue 1, n'a pas réalisé un mais deux gros coups. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts :

 

T comme Top info du jour : Monaco s'offre le duo Moutinho-James Rodriguez

 

Moutinho-Rodriguez.jpg

 

Coup de tonnerre sur la planète mercato ! Ca y est, une équipe s'est jetée à l'eau : l'AS Monaco. Le richissime propriétaire du club de la Principauté, Dmitry Rybolovlev, a sorti le chéquier pour ébranler une concurrence aux dents longues, mais pour le moment frileuse. Ainsi, le magnat russe a déboursé pas moins de 70 millions d'euros pour débaucher la paire du FC Porto, Joao Moutinho et James Rodriguez.

 

Le premier, international portugais (57 sélections), évolue au poste de milieu de terrain. Agé de 26 ans, Moutinho a défendu les couleurs du Sporting Portugal (2002-2010) avant de rallier le FC Porto pour un montant de 11 millions d'euros. Cette saison, Moutinho, qui avait été approché par Manchester United et le Paris-SG, a disputé pas moins de 52 matches cette saison toutes compétitions confondues pour 5 buts et 12 passes décisives.

 

Le second, pisté par de nombreuses équipes en Europe, est l'un des grands espoirs du football mondial. A seulement 21 ans, Rodriguez est l'un des milieux offensifs les plus talentueux en Europe. Auteur de 12 buts et 4 passes décisives en 38 matches cette saison avec le FC Porto, le Colombien allie vitesse et efficacité. Pour le recruter, l'ASM n'a pas hésité à débourser 45 millions d'euros (!). Et si Moutinho et Rodriguez étaient deux atouts pour convaincre un ancien de Porto, aujourd'hui à l'Atlético Madrid, pour rejoindre l'effectif entraîné par Claudio Ranieri ?

 

comme Hésitations : Abidal de retour en Ligue 1 ? Dans quel club ? 

 

ABIDALLoin d'être assuré de poursuivre avec le FC Barcelone, le défenseur international français, Eric Abidal, 33 ans, pourrait retrouver la Ligue 1 rapportent différentes sources. Mais qui peut s'offrir les services d'Abidal ? Outre le Paris-SG et l'AS Monaco, le natif de Lyon pourrait retrouver la région rhodanienne. En effet, le joueur passé par Monaco et Lille, serait tenter de retrouver Gerland, quitte à accepter une réduction de son salaire. Du côté de l'OL, qui pourrait assurer sa 3e place, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions, l'heure est toujours à la réduction de la masse salariale. La balle est dans le camp de Jean-Michel Aulas.

 

E comme Entraîneur qui trouve un poste : Mazzarri pousse Stramaccioni vers la sortie !  

 

mazzarri2

 

Et l'Inter change une nouvelle fois d'entraîneur ! Alors qu'Andrea Stramaccioni était sur la selette depuis plusieurs mois, le président intériste, Massimo Moratti, a décidé de prêter sa confiance au très apprécié Walter Mazzarri. Après 4 années à la tête de Naples, Mazzarri va devenir le 6e entraîneur en 3 ans de l'Inter, après Rafael Benitez, Leonardo, Gian Piero Gasperini, Claudio Ranieri, Andrea Stramaccioni...

 

Du côté de Naples, l'identité du futur entraîneur n'a pas filtrée. Le président des Partenoppei, Aurélio de Laurentiis, a demandé, via un tweet posté à 20h40, un peu de patience à son exigeant public. Rafael Benitez devrait être annoncé dans les prochaines heures du côté du San Paoli. Selon Sky Sport, un accord a été trouvé ce vendredi entre Benitez et Naples. 

 

De-Laurentiis-tweet.jpg

 

F comme Fast and Furious : L'Anzhi fait de la drague à Aubameyang !

 

Dans son édition du jour, L'Equipe rapporte un vif intérêt de l'Anzhi Makhachkala pour l'attaquant de l'AS Saint-Etienne. En effet, le club du Dagestan serait disposé à proposer un contrat de 7 millions d'euros net par an au deuxième meilleur buteur de l'actuel Ligue 1 (19 buts), Pierre-Emerick Aubameyang, auquel s'ajouterait un chèque de 10 millions d'euros à la signature pour l'international gabonais. Le joueur, âgé de 24 ans, privilégierait la Bundesliga et la Premier League. Le Borussia Dortmund et Tottenham devraient passer la vitesse supérieure dans les prochains jours.L'ASSE demande 15 M€.

 

aubameyang-tweet.jpg

 

A comme Arnaque : Chelsea veut récupérer Courtois... pour le prêter de nouveau !

 

maillot-chelsea-domicile-2014A quoi jouent les Blues avec Courtois ? Gardien chouchou de l'Atlético Madrid, le portier belge ne devrait pas être prêté une troisième saison de rang au sein du club de la capitale espagnole. La raison ? Les Blues veulent rapatrier le futur remplaçant de Petr Cech en Angleterre, Thibault Courtois, pour le prêter à une formation de Premier League. Une mauvaise nouvelle pour les Colchoneros mais une très bonne idée cependant de la part du board de Chelsea. En effet, le futur manager des Blues, José Mourinho, n'est pas à l'abri de rentrer en conflit ouvert avec son gardien n°1, Petr Cech...

 

S comme Super$ bon$ coup$ : Brahimi rapporte quelques millions à Rennes

 

La formation espagnole de Grenade a levé, ce vendredi, l'option d'achat du milieu de terrain du Stade Rennais, Yacine Brahimi. L'international algérien (1 sélection), âgé de 23 ans, va jouer en faveur de Grenade pour les 4 prochaines saisons. Une opération qui rapporte tout de même 4 millions d'euros au futu club entraîné par Philippe Montanier.

 

Pas assuré de disputer de compétition européenne la saison prochaine, le LOSC va très probablement laisser filer son solide défenseur camerounais, Aurélien Chedjou, qui a disputé 33 matches de Ligue 1 cette saison. Le club turc de Galatasaray devrait débourser 7,5 millions d'euros pour recruter l'un des hommes clés de la défense de Rudi Garcia.

 

chedjou-tweet.jpg

 

Retour à l'accueil