Chers Fastfooters. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre le Flash TFF. Avec un temps exécrable et une actualité toujours plus dense, la rédaction de TFF vous livre un top complet de fin de semaine sur les dossiers les plus chauds du mercato. Aujourd'hui, l'AS Monaco, tout juste après avoir enrôlé le duo Moutinho-Rodriguez, attend Falcao dans les prochaines heures alors que le FC Barcelone accueillera la saison prochaine la pépite brésilienne Neymar. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le marché des transferts :

 

Neymar.jpg 

 

T comme Top info du jour : Neymar signe pour 5 ans au Barça ! 

 

NEYMARCa y est ! Le phénomène brésilien, Neymar, 21 ans, jouera la saison prochaine en Europe. A un an de la Coupe du Monde dans son pays natal, l'avant-centre auriverde (20 buts en 32 sélections) a paraphé un contrat de 5 ans en faveur du FC Barcelone. La formation catalane a dû verser 50 millions d'euros à Santos pour céder son joyau. Pour sa part, le joueur percevra un salaire de 7 millions d'euros nets annuels. Positionné sur le dossier depuis près de deux ans, le Barça s'est montré plus convaincant que le Real Madrid, qui avait également formulé une offre ferme au club brésilien de Santos. A Barcelone comme à travers le monde, la perspective d'aligner Messi et Neymar sous le même maillot est un rêve qui va devenir réalité. Pedro, Alexis Sanchez ou encore David Villa préparent d'ores et déjà leurs valises. 

 

Neymar-tweet.jpg 

H comme Hésitation : Lewandowski, stop ou encore ? 

 

Robert-Lewandowski-of-Bor-008 

 

Le Borussia Dortmund va-t-il perdre sur tous les tableaux ? Battu samedi soir en finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich, la formation de la Rhur pourrait bien perdre nombre de ses talents dès les premières heures du mercato, qui ouvre ses portes le 9 jun prochain. Après le milieu offensif allemand Mario Götze, qui a déjà signé en faveur du Bayern, c'est l'attaquant polonais, Robert Lewandowski, qui pourrait suivre. A l'issue de la finale de C1, l'entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, a fait comprendre que le prolifique attaquant du BVB devrait rallier la Bavière dans les jours ou les semaines à venir. "Lewandowski n'allait pas tarder", a rejoindre les rangs du Bayern, a assuré le technicien allemand de 68 ans. Nul doute que de son côté, la direction des Marsupiaux fera tout pour conserver celui qui a humilié le Real Madrid en demi-finale de Ligue des champions.

 

E comme Echange entre amis : Isla - Ranocchia, la Juve et l'Inter discute

 

RANOCCHIAWalter Mazzarri veut des renforts, et vite ! Privés de compétitions européennes la saison prochaine, l'Inter Milan et son nouvel entraîneur devront la jouer fine. Ainsi, le tout nouvel homme fort de l'Internazionale souhaiterait s'attacher les services du milieu défensif de la Juventus Turin, Mauricio Isla, 24 ans, qui n'a disputé que 11 matches de Serie A cette saison. Pour attirer l'international chilien, l'Inter pourrait céder son athlétique défenseur italien (1,95m), Andrea Ranocchia, 25 ans, dans les petits papiers de la Vieille Dame depuis plusieurs mois révèle La Gazzetta dello Sport. Cependant, Manchester United et son manager, David Moyes, auraient également un oeil sur Ranocchia.

 

F comme Fast and Furious : Falcao,joueur le plus cher de l'histoire de la Ligue 1 ! 

 

radamel-falcao-transfert-psg 

 

130 millions d'euros. Voici la somme que va dépenser en l'espace de quelques jours le richissime propriétaire russe de l'AS Monaco, Dimitri Rybolovlev. En effet, après s'être offert le duo du FC Porto, Joao Moutinho et James Rodriguez pour un montant de 70 millions d'euros, le club de la Principauté va faire signer, lundi, le serial buteur de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao. L'international colombien, âgé de 27 ans, devrait parapher un contrat de 5 ans et percevoir pas moins de 10 millions d'euros nets par an à Monaco rapporte la radio Cadena Ser. Il faut bien ça pour un joueur qui a inscrit 28 buts en 33 matches de Liga cette saison avec les Colchoneros de Diego Simeone. Les noms de Victor Valdes (Barcelone), Steve Mandanda (OM), Vincent Kompany (Manchester City) ou encore Kévin-Prince Boateng (Milan AC) sont évoqués du côté du Rocher. 

 

A comme Arnaque : Amalfitano (OM) bradé à Fulham ? 

 

OM2Auteur d'une fin de saison des plus corrects, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Morgan Amalfitano, pourrait cependant faire ses bagages à en croire L'Equipe. Et une formation anglaise s'intéresserait à son cas : Fulham, où évolue Dimitar Berbatov. Mais la formation londonienne n'est pas prête à toutes les folies pour celui qui a atteint les portes de l'équipe de France il y a un an... sans jamais y revenir. En effet, les Cottagers seraient disposés à offrir... 2 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien Lorientais, âgé de 28 ans. Pour rappel, l'OM avait réussi à récupérer Amalfitano gratuit lors de son départ de Lorient à l'été 2011... 

 

S comme Super$ bon$ coup$ : Benteke et son appel du pied à Arsenal

 

LOGO PLCet été, les Gunners sont plus que jamais à la recherche d'un véritable numéro 9. D'autant plus que Chamakh, Gervinho et dans une moindre mesure Podolski pourrait quitter la formation londonienne dans les semaines à venir. Et un top buteur de Premier League vient de proposer ses services à l'équipe entraîné par Arsène Wenger : Christian Benteke. Agé de seulement 22 ans, le solide attaquant d'Aston Villa a signé pas moins de 19 buts en 34 matches de Serie A cette saison. Pisté par une bonne demi douzaine de clubs en Europe, l'avant-centre belge ne devrait pas quitter les Villains pour moins de 35 millions d'euros. Et quand on sait qu'Arsenal dispose d'une belle enveloppe pour son recrutement cet été, tout est possible. "S'il y avait une chance pour moi de rejoindre un club comme Arsenal, je suis convaincu que nous pouvons trouver un compromis où tout le monde serait gagnant", a déclaré Benteke dans les colonnes du Sun.

 

T comme Très inquiétant (ou Tocard, au choix) : N'Koulou et l'offre de Newcastle 

 

OM2Cette saison, l'ossature de l'OM s'articule autour de trois éléments essentiels : Mathieu Valbuena, André-Pierre Gignac et Nicolas N'Koulou. Alors que les deux premiers ne devraient pas quitter la formation phocéenne la saison prochaine, le troisième, âgé de 23 ans, pourrait être très sollicité. Ainsi, le FC Barcelone ou encore Manchester City s'intéresseraient à son profil. Mais une offre concrète pourrait belle et bien voir le jour du côté de Newcastle. En effet, la formation du Nord de l'Angleterre, qui apprécie tout particulièrement les joueurs de Ligue 1, serait disposée à offrir pas moins de 15 millions d'euros pour recruter le défenseur central camerounais, auteur d'une excellente saison avec l'OM. Cependant, pas sûr qu'une proposition du 14e de la dernière Premier League soit la meilleure destination pour N'Koulou, d'autant plus que les Magpies ne disputeront aucune coupe d'Europe la saison prochaine. Alors que l'Olympique de Marseille est qualifié directement pour la Ligue des champions... 

 

Retour à l'accueil