Amis Fasfooters. Vous n'avez jamais été aussi nombreux à suivre le Flash TFF ce week-end. Il faut dire que le mercato a pris une nouvelle dimension depuis l'arrivée de la paire Moutinho-Rodriguez à l'AS Monaco. En ce début de semaine, Monaco ne lâche pas l'affaire en Europe alors que le Lyonnais Grenier pourrait bien faire trembler le porte-feuille des plus grands d'Europe.
 
 
foot logos 3 
 
 
T comme Top info du jour : le phénomène Grenier appelé en équipe de France
 
 
    Grenier.jpgGrenier est en passe de devenir le tube de l'été. Celui qui a décoché, dimanche, contre Rennes (2-0), un nouveau coup franc à la Juninho, va sans aucun doute attiser les convoitises des plus grands clubs européens. Annoncé un temps à la Juventus Turin, c'est Arsenal qui semblait être en pôle position pour attirer dans ses filets le nouveau phénomène de l'Olympique lyonnais. Contre Rennes à Gerland, le jeune milieu offensif de 22 ans était supervisé par Gilles Grimandi, responsable du recrutement chez les Gunners. Un peu plus tôt, dans l'émission Téléfoot, le manager de la formation londonienne, Arsène Wenger, avait confirmé l'intérêt pour Clément Grenier : "Effectivement, on le suit ! Son intelligence de jeu, sa vision, il a des qualités intéressantes. Il me rappelle un peu Nasri et Fabregas qui étaient dans le même registre."
 
Revivez le coup franc de Grenier contre Rennes ici :
 
 
Grenier, l'égal de Fabregas ? Pour faire monter toujours un peu plus la côte de celui qui a inscrit 7 buts et délivré 7 passes décisives en 33 matches de Ligue 1 cette saison, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a fait appel au service de Clément Grenier pour suppléer Samir Nasri, actuellement en tournée en Amérique du Nord avec Manchester City. En cas de pépin physique du Petit Prince, Grenier, qui avait déjà remplacé Gurcuff dans l'entre-jeu lyonnais lors de la blessure de ce dernier en début de saison, pourrait se faufiller pour se faire une place en Bleu. Nul doute que sa future stature d'international [Grenier participera aux rencontres amicales contre le Brésil (5 juin) et l'Uruguay (9 juin), ndlr.] fera monter le prix de vente de Grenier. Et Jean-Michel Aulas, le patron des Gones, joue d'ores et déjà la surenchère. "Si Arsène cherche vraiment un milieu offensif, il y a un transfert en ce moment entre Dortmund et le Bayern Munich à hauteur de 40 millions d’euros (celui de Mario Götze, Ndlr). Grenier vaut peut-être un peu moins… 37 millions", a confié JMA au micro de Canal+. Sur son site internet, La Gazzetta dello Sport présente déjà Grenier comme le "Nouveau Kaka". Rien que ça !
 
Grenier Kaka
 
H comme Hésitation : Quels avenirs pour les trentenaires Réveillère et Lisandro ?
 
GARDEOL toujours. Jean-Michel Aulas arrivera-t-il à se débarrasser des dinosaures de son vestiaire. Dimanche, lors de sa sortie contre Rennes (2-0), l'attaquant argentin, Lisandro Lopez, a fondu en larmes. Des larmes d'adieu ? Son entraîneur, Rémi Garde, ne lui ferme pas la porte au nez. Agé de 30 ans, Licha, à qui il reste un an de contrat avec les Gones, est plus ou moins pisté par la Juventus Turin et la Fiorentina. « C’est un joueur très important pour l’OL, a indiqué Rémi Garde. Je ne cherche pas à le pousser dehors. Il peut partir ou décider de prolonger l’aventure avec Lyon. Lisandro n’est pas un joueur qu’on a envie de mettre à la porte", a déclaré, ce lundi, le technicien rhodanien au micro de RMC.
 
Autre sortie sous les ovations de Gerland, Anthony Réveillère. Avec 400 matches au compteur, le défenseur de l'OL n'exclut pas de prolonger, à 33 ans, sa carrière à Lyon. "Je n'ai aucune certitude. (...) Peut-être que c'était mon dernier match. Peut-être qu'il y en aura d'autres. (...) J'ai failli partir l'été dernier. J'ai eu des propositions cet hiver aussi. Maintenant c'est du 50-50. C'est soit l'OL, soit ailleurs", a confié Réveillère, un temps pressenti pour rallier le Paris-SG. Là encore, JMA a quelques cheveux blancs à se faire...
 
E comme Echange entre amis : Torres, mauvais d'échange pour récupérer Cavani ?
 
TORRES 3El Nino ne serait pas vraiment dans les petits papiers de son futur manager, José Mourinho. Alors que l'international espagnol multiplie les déclarations louant sa volonté de rester à Chelsea la saison prochaine, la direction des Blues en aurait assez de l'inconstance de son "buteur". Cette saison, l'ancien prodige de Liverpool, acheté 58 millions d'euros en 2010, n'a planté que 8 buts en 36 matches de Premier League. Un désastre. Dès lors, les dirigeants de la formation londonienne seraient prêts à brader son trentenaire au confortable salaire contre un chèque de 20 millions d'euros. Naples, où Rafaël Benitez devrait officier la saison prochaine, serait d'ores et déjà sur les rangs. Et ça tombe plutôt bien puisque le Chelsea de Mourinho viserait le prolifique attaquant uruguayen des Partenoppei, Edinson Cavani. Vous voyez où on veut en venir. Torres + 45 millions d'euros = Cavani ? Affaire à suivre.
 
F comme Fast and Furious : le Real Madrid prêt à mettre 46 millions sur Suarez !
 
L'enfant terrible de Liverpool va-t-il débarquer en Espagne ? Auteur de 23 buts en 33 matches de Premier League cette saison, l'attaquant uruguayen, Luis Suarez, est actuellement suspendu 10 matches par la Fédération anglaise de football. Qu'à cela ne tienne, le Real met de côté l'aspect bad-boy de Suarez et se verrait bien en faire le successeur de Gonzalo Higuain sur le front de son attaque croit savoir le quotidien britannique The Sun. En effet, alors que la Casa Blanca devrait hériter de pas moins de 20 millions d'euros de la vente d'Higuain à la Juve, cette dernière serait prête à débourser 46,8 millions d'euros pour s'attacher les services de Suarez. Du côté de Liverpool, pas question de céder son feu-follet, débarqué sur les bords de la Mersey en janvier 2011 pour... 26,5 millions d'euros. Les Reds devraient tout de même y réfléchir à deux fois.
 
A comme Arnaque : le Real Madrid ne veut pas lâcher Pepe pour moins de 25 millions !
 
Et oui, pour attirer Luis Suarez et d'autres cadors européens, le Real Madrid a besoin de liquidités. Et sur chaque dossier, le board merengue négocie âprement. Ainsi, sur le dossier Pepe, le club du Roi n'a pas l'intention de faire de cadeau aux Turcs de Fenerbahçe, qui  en pincerait pour un joueur plus sympathique en dehors que sur le terrain. Débarqué en 2007 a Real Madrid pour la coquette somme de 30 millions d'euros, le défenseur international portugais, âgé de 30 ans, ne serait pas retenu par sa direction. Le club turc de Fenerbahçe aimerait recruter ce colosse, dur au mal, qui aligne pas moins de 50 matches par saison. Oui mais voilà, le Real ne veut pas négocier en dessous des 25 millions d'euros rapporte le média turc Milliyet. Niet donc ?
 
S comme Super$ bon$ coup$ : Boudebouz à prix réduit ?
 
BOUDEBOUZAuteur d'une saison des plus compliquées avec Sochaux (3 buts et 6 passes décisives en 28 matches), le milieu offensif algérien de 23 ans, Ryad Boudebouz, veut quitter le Doubs et l'a fait savoir, ce lundi, au micro de RMC : "J’ai plutôt envie d’aller voir ailleurs, mais je suis encore sous contrat à Sochaux, a déclaré l’international algérien dans Luis Attaque. Il me reste un an de contrat. S’il y a une offre, on l’étudiera." Lors du dernier mercato d'été, Boudebouz avait une touche avec l'OM, mais le montant réclamé par Sochaux [6 millions d'euros, ndlr.] avait rebouté la direction de la formation olympienne. Une offre de moitié pourrait suffire cet été.
 
T comme Très inquiétant (ou Tocard au choix) : Ibra pourrait quitter le PSG !
 
638858
     
Courroucé par le possible départ de son entraîneur, Carlo Ancelotti, l'attaquant suédois aux 30 buts cette saison en Ligue 1 pourrait mettre les voiles dès cet été. "Est-ce que l’avenir de Carlo peut changer les choses ? Oui et non. Quant à mon avenir, je n’en sais rien. Qui va venir ? Qui va prendre les commandes du PSG ? Nous avons besoin d’un entraîneur qui ne va pas seulement prendre les commandes d’une équipe française, mais d’une équipe internationale, avec des joueurs de classe internationale. Seul un grand entraîneur peut y arriver", a déclaré l'ancien avant-centre du Milan AC et de la Juventus Turin. De la nomination du prochain coach pourrait se décider l'avenir de Zlatan Ibrahimovic, qui a récemment évoqué son envie de retrouver, un jour, la Serie A...
 
F.O.O.T : les 5 prolongations / signatures : décisions du jour :
 
- Rafael Benitez (53 ans, Chelsea) est tombé d'accord avec Naples. L'ancien entraîneur de Liverpool, champion d'Europe avec Chelsea, va renouer avec le Serie A après une expérience râtée sur le banc de l'Inter Milan.
 
Benitez tweet
     
- Albert Emon (59 ans, AC Ajaccio) : ce dernier a annoncé, ce lundi, qu'il ne sera pas l'entraîneur de l'ACA la saison prochaine. Le club corse devrait dévoiler le nom de son successeur d'ci trois semaines.
 
- Rudi Garcia (49 ans, Lille) : le coach du LOSC a assuré qu'il restera bien en poste la saison prochaine. Son nom revenait avec insistance du côté de Malaga.
 
- Drissa Diakité (28 ans, Olimpiakos) s'est engagé en faveur de Bastia. L'ancien milieu de terrain malien de Nice a signé un contrat de deux ans avec la formation corse.
 
- Mihai Roman (28 ans, Rapid Bucarest) va parapher un contrat de trois ans avec Toulouse. L'arrivée de l'ailier international roumain (10 sélections) devrait être officialisée mardi.  
 
Retour à l'accueil