Vendredi soir, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée de l'attaquant colombien Radamel Falcao. Un coup énorme qui projette l'ASM dans une nouvelle dimension.

 

64612

 

La Ligue 1 avait le PSG... Il faudra désormais compter avec l'AS Monaco, autre nouveau riche qui vient d'inscrire ses pas dans ceux du club parisien en frappant très fort sur le marché des transferts. Vendredi soir, à l'occasion d'une fête organisée dans la Principauté pour célebrer le titre de champion de Ligue 2, le président monégasque Dimitri Rybolovlev a annoncé le recrutement de la star colombienne Radamel Falcao (27 ans).

 

Un transfert record 

 

Le joueur de l'Atletico Madrid débarque sur le Rocher avec un contrat de cinq ans et une indemnité de transfert qui avoisinerait les 60 millions d'euros, selon le quotidien l'Equipe. Si ce chiffre se confirme, il s'agirait tout simplement du transfert le plus onéreux de l'histoire de la Ligue 1 devant celui de James Rodriguez, autre international colombien, récemment passé du FC Porto à... l'AS Monaco pour 45 millions d'euros.  

 

Avec le recrutement de Falcao (27 ans), le club de la Principauté s'offre un buteur très haut de gamme, en grillant la politesse aux plus grandes grande écuries européennes grâce à l'immense fortune du président Rybolovlev (119ème fortune mondiale, 6,8 milliard d'euros selon Forbes).


Les statistiques exceptionnelles du buteur colombien - 33 buts toute compétitions confondues cette saison avec l'Atletico Madrid- le hissent au sixième rang des goleadors les plus efficaces des cinq grands championnat. Juste derrière un certain... Zlatan Ibrahimovic (35 buts), dont le duel à distance face au nouvel attaquant monégasque promet d'être savoureux, la saison prochaine en L1.

Retour à l'accueil