Chers Fastfooters. Geeks ou simples inconditionels, la licence Fifa a dévoilé, ce mercredi, quelques indices sur ce que ressemblera son prochain jeu de foot, très attendu : Fifa 14. La rédaction de Thefasfoot, qui use encore ses pouces sur le 13, vous livre un max d'infos sur ce nouvel opus.

 

fifa_logo_fifa14.jpg

 

1 - "Teamate Intelligence"

 

Nick Channon et Sebastien Enrique, les producteurs de Fifa 14, ont lancé cette saison la "Teamate Intelligence". Cette nouvelle technologie permettra d'avoir des coéquipiers de jeu inspirés et une arrière-garde qui suit le mouvement de l'action. En situation d'attaque, le joueur offensif multipliera les appels en profondeur, suivant les intentions de jeu.

 

2 - "Skill"

 

Au-delà des dribbles, qui changent en fonction du profil d'un joueur [Messi ne dribble pas pareil que Chiellini, ndlr.], Fifa 14 met l'accent sur la protection de balle. Le joueur pourra protéger son ballon, s'aidant notamment de son physique. Un atout qui pourrait être très intéressant pour un joueur tel que Brandao...

 

fifa14 1 Copier 

 

3 - Frappes flottantes

 

De plus en plus de buts sont inscrits, dans la réalité, sur des ballons à la trajectoire incertaine, voire improbable. Dans Fifa 14, l'attaquant adoptera sa course en fonction de la puissance ou de la trajectoire qu'il souhaite donner à son ballon.

 

4 - Le "second chance tackles" 

 

Outre l'attaque et la technique, l'accent sera mis également sur le secteur défensif. Ainsi, si un défenseur manque une première fois son tâcle sur son vis-à-vis, ce dernier restera debout et pourra de nouveau tenter de contrarier les plans de son adversaire, c'est le "second chance tackles". L'interface sera également plus lisible.    

 

5 - Un mode carrière plus abouti

 

Pour les fans de Footmanager, Fifa14 a donné un réel coup de neuf à son mode "carrière". Ainsi, le recruteur pourra suivre plus longuement un jeune talent avant de le recruter. Les recruteurs verront également leurs fonctions augmentées.  

 

fifa14_1_Copier-copie-1.jpg

 

6 - Des entraînements plus poussés

 

Moins obscur, le mode entraînement bénéficiera également d'un petit lifting. Mini-jeux d'avant-matchs additionnels, entraînement aux tirs liftés, entraînement au 1-2, seule face à plusieurs ballons...

 

7 - La date de sortie de Fifa 14 en France

 

Comme le veux la tradition, cette nouvelle édition du célèbre jeu Fifa devrait sortir bien avant les fêtes de Noël (fin septembre - début octobre 2013).

 

8 - Des incertitudes cependant...

 

Le test proposé par Fifa en milieu de semaine laisse cependant quelques questions en suspens. En effet, le jeu Fifa 14 sera t-il présent sur les supports next-gen ? Le présence d'un mode spectateur, évoqué un temps, fera t-il son apparition dans ce nouvel opus ? Enfin, de nouvelles surprises devraient également être dévoilées d'ici la sortie du jeu...

Retour à l'accueil