2ayewBonsoir et bienvenue chers Fastfooters. Votre site vous propose de suivre le match avancé de la 27e journée de Ligue 1 qui oppose ce soir (20 heures) l'AC Ajaccio à l'OM. Cette affiche pourrait bien sceller le sort de la formation azuréenne dans l'élite et le futur de l'équipe phocéenne en Ligue des Champions. Match à enjeu donc ! 

 

***** Cliquez ICI pour consulter l'ensemble des autres matches du week-end 11 *****

 

19h50 - Composition de l'ACA : Ochoa, Menjani, Poulard, Tibery, Bouhours, Lippini, Cavalli, Mostefa, André, Pierazzi, Edoardo.

 

19h53 - Composition de l'OM : Mandanda, Azpilicueta, Traoré, Nkoulou, Fanni, MBia, Cheyrou, Kaboré, Amalfitano, J.Ayew, Brandao

 

19h57 - Entrée des joueurssur la pelouse !

 

20h01 - C'est parti ! Les Marseillais ont donné le coup d'envoi dans un Stade François Coty qui donne de la voix.

 

2 e - Frappe de Brandao !!! C'est à côté... Marseille, qui évolue en bleu ce soir, donne la couleur !

 

EDUARDO.JPG4e - Les deux équipes sont bien rentrées dans cette partie. Il faut dire que l'enjeu est de taille. L'OM (8e, 39 points), en cas de victoire, pourrait revenir à 5 points de Lille (3e) qui se déplacera demain samedi à Lyon pour le choc de cette 27e journée. Du côté des Ajacciens, un succès ce soir leur permettrait de sortir de la zone rouge et d'occuper une 13e place provisoire.

 

7e - Les hommes de Deschamps dominent dans ces premières minutes mais ces derniers usent trop, pour le moment, de longs ballons en direction de Brandao. Rappelons-nous que les Olympiens avaient bien commencé contre Evian mardi, avant de sombrer (0-2). Attention donc !

 

12e - OCCASION signée Brandaaaoooo !!! L'attaquant brésilien de l'OM, bien servi dans la surface par un petit centre de Kaboré en retrait, reprend le ballon comme il peut. Ochoa détourne la tentative de Brandao du bout des doigts en corner.

 

15e - 3 STATS :

 

DIARRA- Ajaccio reste invaincu sur ses 5 derniers matches en L1 (3 victoires pour 2 nuls).

- L'OM n'a plus marqué depuis plus de 5h en L1. Le dernier buteur se nomme Alou Diarra, remplaçant ce soir, c'était contre Valenciennes.

- Après 1/4h, la domination marseillaise se matérialise par la possession : 68% pour l'OM !

 

20e - OCCASION signée Cavalli !!! L'Ajaccien s'infiltre dans la surface et s'essaye à un centre-tir bien détourné par Mandanda.

 

21e - OCCASION (2) signée Eduardooooo !!! L'attaquant ajaccien reçoit dans la surface un centre et tente d'ajuster de près Mandanda de la tête, puis du coup de pied mais Mandanda sort la double parade idéale.

 

25e - Après deux belles alertes ajacciennes, la partie s'est équilibrée. La possesion reste marseillaise mais les multiples centres des latéraux ont bien du mal à trouver Brandao.

 

28e - OCCASION signée J.Ayew ! Le cadet des Ayew est à la réception d'un bon centre d'Amalfitano mais sa reprise de la tête passe assez largement au-dessus de la cage d'Ochoa.

 

33e - La volée de Tibéri !!!! Sur une longue transversale depuis les 35 mètres, Tibéri, isolé à l'entrée de la surface sur le flanc gauche, adresse une volée qui passe deux bons mètres à côté des buts de Mandanda. Azpilicueta en avait oublié le marquage...

 

37e - Brandao se démène sur le front de l'attaque. Suite à un énième centre, le Brésilien s'élève plus haut que tout le monde mais sa tentative ne perturbe pas Ochoa, serein.

 

41e - OCCASION signée Azpi ! L'Espagnol s'essaye à une belle frappe croisée, à l'entrée de la surface, suite à un bon décalage de Kaboré. Ochoa se couche parfaitement.

 

42e - OCCASION d'Ayew !!! Lancé en profondeur par Cheyrou, Jordan Ayew adresse un tir trop croisé, sans grande conviction.

 

44e - JAUNE pour Amalfitano ! Vilain geste du néo-tricolore sur Tibéri par derrière. M.Duhamel aurait pu être plus sévère.

 

45e - C'est la mi-temps ! Les 22 acteurs s'éhauffent à l'entrée du tunnel. La pression, palpable sur cette scène, reflète assez bien la prestation des 45 premières minutes. Les occasions sont là mais sont on ne peut plus timides. La précision du dernier geste reste à désirer aussi bien du côté de Brandao que d'Eduardo.

 

DD20h50 - Sur le banc, Didier Deschamps a des solutions de choix avec Morel et Diawara pour le côté défensif et surtout Valbuena, le meilleur passeur du championnat et Rémy, le phocéen le plus prolifique cette saison, pour faire la différence.

 

20h56 - Dans les rangs d'Ajaccio, la discipline est au rendez-vous. Les hommes d'Olivier Pantaloni alternent jeu rapide et attente avec des contres, en une touche de balle, qui font souffrir l'arrière garde de l'OM.

 

20h59 - La tâche s'annonce difficile pour l'OM, d'autant plus qu'au-delà de la bonne maitrise ajacienne, l'équipe insulaire n'a plus perdu à Coty depuis le 3 décembre 2011, contre Lille.

 

21h03 - Et c'est R-E-P-A-R-T-I !!!

 

45e - CHANGEMENT (1) : Loïc Rémy fait son grand retour en prenant la place d'Amalfitano, qui avait l'esprit, en fin de première mi-temps, un peu chaud !

 

46e - Et première mise en situation pour Rémy qui reprend le cuir dans les 16 mètres mais c'est largement au-dessus de la transversale d'Ochoa.

 

47e - Frappe de volée de Cavalli aux 25 mètres... c'est sans problème pour Steve Mandanda !

 

51e - Les Marseillais donnent le tempo depuis le retour des vestiaires. Les joueurs de Deschamps se projettent plus rapidement vers l'avant sans se procurer de réelles occasions.

 

56e - OCCASION signée Cavalli !! Sur un contre (c'est la stratégie optée par l'ACA depuis le début du match), l'attaquant corse tente d'enrouler sa frappe mais c'est trop tendre pour surprendre Mandanda, bien en place sur ses appuis.

 

60e - André est bien lancé mais Mandanda sort à toute vitesse dans les pieds de l'Ajaccien. Quelle intervention !

 

61e - Sur le dégagement du portier marseillais, Cheyrou tente sa chance à l'entrée de la surface. C'est nettement au-dessus.

 

VALBUENA63e - CHANGEMENT (2) : Benoit Cheyrou sort, Mathieu Valbuena entre.

 

65e - Mostefa souhaite la bienvenue à Valbuena ! L'Algérien tacle par derrière le lutin tricolore qui se tient la cheville. L'arbitre de la rencontre sanctionne le joueur ajaccien d'un carton jaune.

 

68e - CHANGEMENT (3) : Tibéri sort côté ajaccien et Ilan, l'ancien de l'ASSE et de Sochaux entre.

 

69e - Bouhours est logiquement averti d'un CARTON JAUNE pour un énième mauvais coup.

 

70e - Gros tacle de Cavalli qui sèche Valbuena par derrière. C'est CARTON JAUNE !

 

75e - Marseille tient le ballon dans le camp adverse. Les Ajacciens sont acculés en défense mais les Olympiens doivent se méfier du contre !

 

78e - CHANGEMENT (4) : Pierazzi sort, Lasne rentre pour Ajaccio.

 

82e - CHANGEMENT (5) : Alou Diarra prend la place sur le rectangle vert à Stéphane M'Bia, qui s'est mis en jambe en vue du match contre l'Inter Milan, mardi prochain, en 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

 

83e - Frappe de Mostefa... c'est au-dessus !

 

84e - OCCASION signée J.Ayew !!!!! Sur un centre fort de Brandao, le Marseillais reprend à bout portant et Ochoa réalise l'arrêt parfait sur sa ligne.

 

85e - OCCASION d'André !!! Sur le contre, André se retrouve en face à fac avec Mandanda mais sa frappe passe au-dessus de la transversale. Le match s'emballe !!

88e - BUUUUUUUUUUUUTTTT d'Ajaccio au bout du suspense signé André !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (1-0).


89e - CHANGEMENT (6) pour Ajaccio.

 

90e - Trois minutes de temps additionnel annoncées.

 

91e - Les esprits s'échauffent. Valbuena et Lippini écoppent d'un CARTON JAUNE.

 

93e - Et c'est F-I-N-I !!! 


Retour à l'accueil