35e journée de Ligue 1 et Ligue 2, 32e de Bundesliga, 34e de Liga, 35e de Serie A, 36e de Premier League, la fin des grands championnats européens approche à grand pas. Où en est-on ? Qui peut-être champion en ce week-end ? Qui peut descendre à l'échelon inférieur ? Thefastfoot fait le point, championnat par championnat.    

 

LOGO LIGUE 1

 

Le titre : Le Paris-SG compte 9 points d'avance sur son dauphin, l'OM, à 4 journées de la fin. Cependant, la formation parisienne peut être sacrée dès ce week-end, en championnat, au Parc des Princes. A condition de battre Valenciennes (dimanche, 21h) et que l'OM ne gagne pas contre Bastia, au Vélodrome (dimanche, 21 heures).

 

Les places européennes :

3e - OL (60 points)

4e - Saint-Etienne (58)

5e - Lille (57)

6e - Nice (57)

 

Le billet pour le tour préliminaire de la C1 est loin d'être attribué. Dès ce soir, les Verts, fraichement vainqueurs de la Coupe de la Ligue, peuvent s'emparer de la troisième marche du podium en cas de victoire, à domicile, contre Bordeaux (20h30). Samedi, Lille devra bien négocier son déplacement à Toulouse. Enfin, dimanche, à l'instar du LOSC, Nice défiera une équipe qui n'a plus grand chose à jouer cette saison, Rennes (14h), alors que l'OL se déplacera chez un mal classé, Nancy (17h). Les 4 candidats à la Ligue des champions se déplaceront donc pour cette 35e journée, sauf Saint-Etienne.

 

Le maintien  :

12e - VA (41 points)

13e - Bastia (40)

14e - Reims (38)

15e - Ajaccio (38)

16e - Nancy (35)

17e - Evian TG (35)

18e - Sochaux (34)

19e - Brest (29)

20e - Troyes (28)

 

Gros dangers pour Troyes et Brest. Dans un match de la peur, l'ESTAC reçoit au Stade de l'Aube Evian TG pour un match capital, voire crucial. A l'issue de cette journée, en cas de défaite, et en fonction des autres résultats, Troyes descendrait officiellement en Ligue 2. De son côté, Brest, sèchement battu le week-end dernier à domicile par Rennes, est en déplacement à Montpellier. Enfin, Sochaux accueillera dimanche une équipe joueuse, le FC Lorient, à l'instar de Nancy, qui recevra l'OL. Bastia tentera d'assurer son maintien à Marseille alors que VA essayera de glaner un point à Paris. Pas une mince affaire.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil