Actuellement en stage d'avant-saison à Pornic, le LOSC a présenté ce mercredi ses nouveaux maillots pour la saison 2013-2014, via le site internet du club nordiste. A noter la sobriété bienvenue des trois tuniques dévoilées par l'équipementier Nike, qui a opté pour un design moderne et visuellement efficace: coupe ajustée, col mao et liserés contrastés aux extrémités.


Comme à son habitude, le LOSC arborera ses traditionnelles couleurs rouges et blanches à domicile :

130709maillot1.jpg

 

A l'extérieur, le modèle est sensiblement le même, à l'exception du liseré rouge qui descend le long de la poitrine, absent du maillot domicile. Changement notable malgré tout, les deux couleurs principales sont inversées. Le blanc devient majoritaire alors que le rouge habituel des Dogues est relégué à la coloration des détails; logos sponsors, col et manches :

 

130709maillot2.jpg

 

Enfin, le maillot "Third" reprend le design de la tunique "extérieur". En revanche, les couleurs changent totalement. A l'image des Allemands du Borussia Dortmund, le LOSC évoluera en noir et jaune sur la scène européenne. Malheureusement, cette élégante tunique ne bénéficiera pas de l'écrin prestigieux de la Ligue des Champions, puisque les Nordistes ont échoué à se qualifier pour cette compétition en fin de saison passée. C'est donc sur les terrains de Ligue Europa que Florent Balmont et ses coéquipiers arboreront ce maillot inédit.

130709maillot3.jpg

Pour finir, TFF adresse ses plus sincères félicitations à l'équipementier du LOSC, qui a choisi de ne pas reconduire le col "losange" trop souvent aperçu l'an passé sur la pelouse du Grand Stade. Remarquez, si vous n'êtes pas trop regardants, sachez que les soldes sont passées par là : sur la boutique en ligne du LOSC, ce vestige de la funeste saison 2012/2013 est rangé dans la catégorie "bonnes affaires" et ne vous coûtera pas plus de 35 Euros (contre 85€ pour la nouvelle collection).

 

maillot-lille-2012-2013-domicile-exterieur.jpg

Retour à l'accueil