Chers Fastfooters. Dimanche, le Canal Football Club a présenté le nouveau ballon qui sera utilisé pour la saison 2013-2014 sur les pelouses de Ligue 1. Un nouveau cuir signé Adidas et qui se projette directement, de part son style, dans le championnat d'Europe des nations qui se tiendra en France en 2016. Décryptage.

 

2001812

 

La Ligue 1 dans une nouvelle sphère. Ou plutôt une nouvelle sphère au sein de la Ligue 1. Ainsi, le championnat de France de football, va se doter, comme chaque saison, d'un ballon ouvelle génération. D'un point de vue général, ce ballon est plutôt une réussite, avec peu de panneaux, un alliage de gris et de jaune le tout sponsorisé par Adidas.

 

ballon L1

 

Quand on entre plus dans les détails, ce cuir est composé de panneaux triangulaires thermosoudés qui, selon ses concepteurs, permettraient une trajectoire aréienne plus stable. Enfin, en filigrane des parties grises, des stades qui symbolisent l'engagement de la France dans l'organisation du prochain Euro en 2016.

 

Ce ballon sera utilisé pour la première fois lors du Trophée des champions qui se tiendra le 3 août prochain à Libreville (Gabon) et qui opposera le vainqueur du championnat de France, le Paris-SG, au vainqueur de la Coupe de France (Bordeaux ou Evian TG).  

 

1213_ballon_L1_Autre_2013_2014_adidas.jpg 

A voir aussi :

 

Le ballon de la Ligue 2, saison 2013-2014 en CLIQUANT ICI.  

Retour à l'accueil