Chers Fastfooters. Après un week-end assez décevant en termes de spectacle en Ligue 1, Thefastfoot se dit que les clubs de l'élite, du moins les plus fortunés, vont sortir le chéquier pour faire renaître le spectacle. Ainsi, voici les 10 transferts qui devraient agiter la planète L1 d'ici à la fin du mercato, programmée le lundi 2 septembre, minuit.


thauvin.jpg

 

Thauvin devrait quitter le LOSC pour l'OM ! 

 

Talent révélé la saison dernière du côté de Bastia, Florian Thauvin, 20 ans, a signé en tout début de mercato en faveur de Lille. Alors qu'il n'a toujours pas joué une seule minute sous ses nouvelles couleurs, l'international espoir tricolore aurait d'ores et déjà décidé de quitter le Grand Stade pour... le Vélodrome. Conscient de l'envie du natif d'Orléans, la direction marseillaise a transmis, hier, une nouvelle offre à hauteur de 10 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune talent de 20 ans (8 millions + 2 de bonus). Une offre qu'aurait rejeté d'emblée le président des Dogues, Michel Seydoux. Oui mais voilà, le joueur serait prêt à livrer un bras de fer et ne devrait pas se présenter au stage avec ses coéquipiers mardi. Un transfert qui pourrait devenir inévitable pour le LOSC. Mais du côté de l'OM, les lignes devraient également bouger. 

 

L'OM prêt à céder Amalfitano, J.Ayew et Kadir

 

A Marseille, les mois d'août se suivent et se ressemblent ! La saison dernière, l'équipe d'Elie Baup avait enregistré 6 victoires et autant de rencontres. Cette année, l'OM compte 9 points après 3 matches. Si tout se passe au mieux sur le rectangle vert, c'est en coulisses que le club phocéen s'agite. Ainsi, trois joueurs seraient susceptibles de quitter le navire avant le 2 septembre. Les départs les plus probables restent ceux de Morgan Amalfitano (Olympiakos ?) et de Foued Kadir (Rennes ?). Pour autant, le cadet des frères Ayew, Jordan, pourrait faire l'objet d'un prêt dans les prochains jours. Saint-Etienne et West Bromwich Albion sont sur les rangs. Plus hypothétiques, les départs d'André Ayew (Liverpool ?) et d'André-Pierre Gignac (WBA ?) pourraient modifier l'équilibre des vice-champions de France en titre.

 

L'ASSE cherche un défenseur et un attaquant ! 

 

Lors de son déplacement à Lille (défaite 0-1) ce week-end, l'ASSE et son entraîneur, Christophe Galtier, ont dû composer avec des jeunes du centre de formation. Mais le technicien du Forez exige toujours deux renforts : un en attaque, l'autre en défense. Au poste d'attaquant, les Verts songent à Modibo Maïga. Les dirigeants stéphanois devraient rencontrer ceux de West Ham pour conclure l'arrivée de l'ancien joueur de Sochaux, âgé de 25 ans. Il pourrait succéder à Pierre-Emerick Aubameyang, parti au Borussia Dortmund, et épauler Brandao. Dans le secteur défensif, les pistes ne sont pas légions depuis la blessure récente de l'ex-défenseur de Brest, Paul Baysse.

 

4 - Le PSG pourrait laisser filer 4 joueurs et recruter Cabaye

 

Le Paris-SG ne devrait plus connaître de véritables chamboulements d'ici la fin du mercato... et pourtant. Au rayon des départs, même si le club de Nasser Al-Khelaïfi n'est pas obligé de vendre, ce dernier devrait être amené à se séparer de trois joueurs : Mathieu Bodmer, Mamadou Sakho et Mohamed Sissoko. Le second, en manque de temps de jeu, pourrait ralier un club de Serie A : AS Rome ou Milan AC ? Sur le flanc droit de la défense, Grégory Van der Wiel, pas très convaincant hier soir contre le FC Nantes, pourrait être amené à suivre le même chemin (Inter Milan ?). Marquinhos et Digne, à court de compétition, sont certainement très attendus par Laurent Blanc. L'ancien sélectionneur des Bleus souhaiterait toujours recruter le milieu de terrain de Newcastle et de l'équipe de France, Yohan Cabaye. 

 

5 - Gomis et Réveillère vers la sortie 

 

A Lyon, la Ligue des champions s'est éloignée, la semaine passée, après une défaite nette et sans bavure contre les Espagnols de la Real Sociedad (0-2). Dès lors, et à l'instar d'autres clubs français tels que le LOSC, l'OL de Jean-Michel Aulas doit alléger sa masse salariale. Alors que la paire Grenier-Gourcuff devrait rester une saison de plus dans le Rhône, Bafétimbi Gomis et Anthony Réveillère, deux internationaux tricolores, ne devraient pas faire de vieux os. Le premier, qui s'entraîne toujours avec les Gones, espère rallier la Premier League. L'OM serait disposé à recruter l'ancien Stéphanois en cas de départ de Gignac. Le même OM qui pourrait accueillir Anthnoy Réveillère, 33 ans. Mais le cas Réveillère divise au sein du club de la Canebière. Cardiff City resterait également à l'écoute.

Retour à l'accueil