Comme à chaque intersaison depuis 3 ans maintenant, l'équipementier Puma décide de bouleverser le quotidien des professionnels de Ligue 1 en remplaçant leurs ballons. Avant de passer la main, pour la saison 2012-2013, à Adidas, Puma a opté pour une dominante rose, très rose... Une vraie petite tête de Chupa Chups, ça ne donne pas envie de régaler?

BALLON.JPGUne sucette vanille-fraise s'il vous plaît ! A non monsieur, il s'agit de nouveau ballon de la Ligue 1. En effet, lors de la prochaine journée du championnat de France, qui débutera le samedi prochain, les joueurs de l'élite pourraient être sujets à de légères allucinations et pour cause. Puma, qui dessine les ballons qui sévissent sur les terrains les jours d'entraînements et les soirs de match, vient de dévoiler son nouvel écrin, à dominante rose flashy.


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Exit donc le ballon blanc à bandes bleues et roses des premiers mois  de compétitions pour laisser la part belle au rose quasi-intégral. Les années précédentes, le jaune et le gris avaient eu leur semestre de gloire. Pourquoi rose? "Afin d'apporter de la fraîcheur et de l'innovation" affirme t-on du côté de la marque américaine. Fraîcheur, peut-être mais innovation surement puisque le cuir blanc et rose pourra devenir entièrement rose au moment des premiers flocons de neige. La matière a également été retravaillé afin d'améliorer le contrôle et le toucher.

Au-delà du côté poétique et esthétique, Puma, avec ce nouvel opus, tire sa révérence après 3 ans de bons et loyaux services qui ont tout de même rapporté la bagatelle de 12 millions d'euros à la Ligue. Cette dernière, dirigée par Frédéric Thiriez, a négocié, sans rose au fusil, avec le concurrent aux trois bandes Adidas un contrat de 5 ans que l'on imagine juteux. Histoire de voir encore un peu plus la vie en rose...

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