Bonsoir à tous! Thefastfoot vous propose Multibut(s), un live qui vous alerte de tous les buts de cette 37e et avant-dernière journée de Ligue 1. Expérimental, le nouvel outil Multibut(s) by TFF sera développé afin de devenir optimal pour la saison prochaine. Au menu ce soir: PSG - Lille, OM - Valenciennes, Auxerre - Brest, Sochaux - Saint-Etienne, Nice - Lorient, Lens - Arles Avignon, Lyon - Caen, Rennes - Nancy, Toulouse - Bordeaux, Montpellier - Monaco... 

 

hoarauEn première mi-temps

 

- 1e : But de Mouloungui (Nice 1 - 0 Lorient). Après seulement 27 secondes, Mouloungui débloque le score sur un contre rondement mené.

 

- 4e: But de Ideye (Sochaux 1 - 0 ASSE). Sur un centre astucieux de Martin, Ideye est à la réception et ouvre le score.

 

- 5e: But d'Obraniak au Parc ! (PSG 0 - 1 Lille). Unique buteur lors de la finale de Coupe de France, Obraniak récupère un ballon de Sow contré. Le Lillois enchaîne d'une frappe bien placée qui ne laisse aucune chance à Coupet.

 

- 7e: Egalisation de Saint-Etienne par Aubameyang (Sochaux 1 - 1 ASSE). Trois minutes après le but d'Ideye, Aubameyang répond en reprenant un ballon mal dégagé par Richert. L'attaquant stéphanois a profité d'un excellent travail d'Alonso sur son côté. 

 

- 14e: Doublé de Mouloungui au Stade du Rey !! (Nice 2-0 Lorient) Superbe percée du Gabonais sur un bon ballon en profondeur. Il crucifie de nouveau Cappone en plaçant le ballon entre ses jambes.

 

- 16e: But de Traoré pour Nancy ! (Rennes 1-0 Nancy). Le Nancéen glisse le cuir au fond des filets sur un excellent service de Brison.

 

- 27e: But de Cetto pour Toulouse (Toulouse 1-0 Bordeaux). Sur un coup-franc bien repoussé par Carasso, Cetto est plus prompt que Diarra à la récupération et marque!

 

- 32e: Kadir glace le Vélodrome (OM 0- 1 VA). Sur un centre de Pujol, l'Algérien, incroyablement seul à deux mètres du but, crucifie Mandanda avec une facilité déconcertante. Une ouverture du score logique...

 

- 33e: André Ayew égalise sur le coup d'envoi ! (OM 1-1 VA) Sur un maître coup franc, côté gauche, aux 25 mètres, Valbuena trouve André Ayew démarqué qui contrôle de la poitrine et pique son ballon pour tromper le portier de VA. Il aura fallu moins d'une minute aux hommes de Deschamps pour égaliser! 

 

- 35e: Et buuuuut de Rémy, le Vélodrome est en ébulition !!! (OM 2-1 VA) L'international français porte son compteur à 13 buts cette saison en étant à la réception d'un excellent corner de Mathieu Valbuena. 

 

- 44e: But de Kermorgant pour Arles Avignon (Lens 0-1 Arles Avignon) qui catapulte son ballon au fond des filets suite à un corner de Camel Meriem. 


- 45+3e: Hoarau égalise pour le PSG (PSG 1-1 Lille) grâce à la malice de Nenê. Le Brésilien a vite exécuté son coup franc, en direction du Réunionais dans la surface, qui bat Landreau d'une frappe audacieuse. Les Lillois sont furieux du temps additionnel exceptionnellement long accordé par M.Jaffredo, l'arbitre de la rencontre. 

 

En deuxième mi-temps

 

- 46e: Carton rouge pour Guillaume Hoarau suite à un 2e carton jaune écopé pour simulation ! (PSG 1-1 Lille)

 

- 55e: Le Téfécé double la mise par l'intermédiaire de Capoue (Toujouse 2-0 Bordeaux) qui est à la réception d'un coup-franc de son coéquipier, Etienne Didot.

 

- 56e: Bouffée d'oxygène pour Monaco avec un but de Moukandjo (Montpellier 1-0 Monaco). Sur une bonne remise de la tête de Welcome, Moukandjo adresse une lourde frappe qui termine sa course dans le but après avoir flirté avec le montant.


- 59e: But de Moussa Sow au Parc des Princes !!! (PSG 1-2 Lille) Le meilleur buteur de la Ligue 1 est à la réception d'une balle mal dégagée par la défense francilienne qu'il bat trop facilement. Lille se dirige vers le titre...

   

- 63e: Ouverture du score à l'Abbé Deschamps pour... Brest ! But de Traoré (AJA 0-1 Brest). Suite à une action collective rondement mené, Larsen Touré reprend de demi-volée un ballon qui ne laisse aucune chance à Sorin. 

 

- 66e: Dans la foulée de l'entrée de Gignac et de Lucho, VA égalise par le biais de Gomis (OM 2-2 VA) pour un but aussi facile et déconcertant que le premier, tant la défense olympienne semble aux abois.

 

- 72e: Même addition au Vélodrome qu'au Parc puisque Bodmer offre l'égalisation aux Parisiens (PSG 2-2 Lille) suite à un petit numéro de dribbles et une frappe surpuissante sous la barre de Lloris! Un but opportun car l'OL et Caen ne parviennent toujours pas à se départager (0-0) du côté de Gerland.


- 72e: Doublé d'Ideye pour Sochaux (Sochaux 2-1 ASSE). L'attaquant doubiste marque sur une sublime tête décroisée suite à un excellent travail de Boudebouz.

 

- 84e: Carton rouge pour Romao. Déjà menés 2 à 0 par Nice, les Lorientais vont finir la rencontre péniblement, à dix.

 

- 87e: Du côté de Marseille, une banderole est déployé dans la tribune : "Deschamps: La grinta coule dans tes veines. Merci!". Les supporters haranguent leur entraîneur de rester sur le banc la saison prrochaine. Sur le terrain, les Marseillais sont résignés...

 

- 90+1e: But de Féret pour Nancy (Rennes 0-2 Nancy). Il remporte son un-contre-un sereinement face au futur portier du PSG, Nicolas Douchez, suite à une bonne inspiration de N'Guemo. 

 

Enseignement de la 37e journée: LILLE EST OFFICIELLEMENT CHAMPION DE FRANCE !


Retour à l'accueil