Bonsoir à tous! Thefastfoot vous propose Multibut(s), un live qui vous alerte de tous les buts de cette 38e et dernière journée de Ligue 1.  Expérimental, le nouvel outil Multibut(s) by TFF sera développé afin de devenir optimal pour la saison prochaine. Au menu ce soir: Monaco - Lyon, Saint-Etienne - PSG, Brest - Toulouse, Bordeaux - Montpellier, Caen - OM, Nancy - Lens, Arles Avignon - Sochaux, Lille - Rennes, Lorient - Auxerre, Valenciennes-Nice...

 

Code couleur dans cette soirée : BLEU - La course à la C1 entre l'OL et le PSG / ROUGE - La course au maintien entre 7 équipes (Monaco, Brest, Auxerre, Valenciennes, Caen, Nice, Nancy) / JAUNE - Les infos transfert du soir.

 

DIA.jpg2e : But de Pentecôte pour Toulouse ! Les joueurs du Téfécé se distinguent les premiers dans cette soirée cruciale et mettent déjà en difficulté Brest qui se retrouve, après ce but, 16e du championnat.

 

7e : But de Mollo pour Caen face à l'OM !!! Malgré une bonne entame des vice-champions de France, c'est les Caennais qui ouvre la marque grâce à une lourde de frappe de Mollo à droite des buts de Mandanda. Caen, 11e, prend ainsi de l'air sur la zone des relégables.

 

14e : Bordeaux ouvre la marque face à Montpellier. Plein d'opportunisme, Diabaté récupère un ballon repoussé par le portier héraultais pour pousser le cuir au fond des filets. Chaban-Delmas exulte.

 

16e: But à Arles-Avignon pour... le FC Sochaux sur un pénalty en panenka signé Boudebouz. La formation doubiste s'empare de la 5e place au classement !

 

19e: Kévin Gameeiiiiiirrrrrroooo !! L'international français de Lorient marque son 23e but de la saison et rejoint Moussa Sow en tête du classement des buteurs. De son côté, l'AJA s'enfonce au classement...

 

22e : Les Auxerrois à la relance grâce à un CSC d'Ecuele Manga. L'AJA est désormais 12e de la Ligue 1!

 

23e: Les Rennais prennent l'avantage à Lille (1-0) grâce à un CSC incroyable de Djechou qui ne laisse aucune chance à Landreau. Rennes récupère sa 5e place, synonyme d'Europa League.

 

Info transfert Canal+ : Marco Basa remplacerait Adil Rami en défense centrale la saison prochaine alors que le Stéphanois Dimitri Payet aimerait rejoindre les champions de France.

 

24e: Egalisation d'Arles-Avignon

 

25e: But capital de Nancy contre Lens dans l'optique du maintien !!! Berenguer frappe un véritable boulet de canon en plein dans la lucarne. Avec ce butr, Brest se retrouve 17e et flirte avec la zone rouge et la 18e place, occupée par Monaco, qui ne trouve pas la faille contre Lyon.

 

33e: Pénalty à Lille et... but de Moussa Sow qui a frappé fort et tout droit dans les buts de Douchez. Et le Sénégalais récupère son siège de meilleur buteur de la Ligue 1 !

 

35e: Et de 2 pour Bordeaux. Sur un bon tir de Wendel, le gardien de Montpellier, Jourdren, se troue complétement et Bordeaux mène logiquement contre des Héraultais trop timorés.

 

44e: But de Niang... pour Caen face à l'OM (2-0). Sur une négligence de la défense olympienne, Niang, 16 ans et demi, adresse une lourde frappe décroisée qui assure l'avenir des Normands en Ligue 1.

 

44e: Et Nancy prend un peu plus d'air avec un but de Traoré (2-0).

 

Bilan de la première période : Lyon reste 3e, en Ligue des Champions dans un match très pauvre contre Monaco, pour l'heure reléguée. Le PSG ne parvient pas à trouver la faille à Geoffroy Guichard (0-0) malgré de nombreuses occasions des deux côtés. En bas, Monaco est 18e, Brest 17e et VA 16e... Les bonnes opérations sont pour Caen qui mène contre l'OM (2-0) et Nancy qui domine Lens (2-0).

 

46e: Seizième but pour Pujol qui libère Valenciennes. Sur une série de contres favorables, l'attaquant nordiste crucifie les Niçois.

 

47e: But de l'AJA à Lorient signé Birsa (1-2).

 

47e: Et de 3 pour Nancy !!!! Berenguer a le pied en feu et nettoie une nouvelle fois les buts de Lensois acculés en défense (3-0).

 

48e: Sochaux reprend l'avantage grâce à un coup de canon de Noguera. Les Lionceaux récupèrent la 5e place à Rennes!

 

54e: Ulrich Ramé sort et standing ovation de Chaban-Delmas pour son dernier match en Ligue 1! Une page se tourne ce soir puisqu'un autre ancien gardien international, Grégory Coupet, 700 matches dans l'Elite, tire sa révérence avec le PSG.

 

60e: Doublé de Pentecôte pour le Téfécé (2-0) ! Brest est en grosse difficulté (16e), à égalité avec Nice (17e). 

 

62e: 24e but de Moussa Sow sur une superbe frappe côté droit, sans se poser de question, et bat trop facilement Douchez (1-2).

 

67e: But de Diakhaté pour l'OL !

 

68e: 14e but de la saison pour Loïc Rémy qui relance l'OM face à Caen (1-2).

 

69e: Et buuuuuuuuuuut de Saint-Etienne !!! Guilavogui enterre les Parisiens dans la course à la Ligue des Champions! Tout s'est joué en 2 minutes pour les Parisiens qui évolueront très certainement en Europa League la saison prochaine.

 

Info transfert Canal +: Le Brésilien Ricardo serait le prochain entraîneur des Girondins de Bordeaux.

 

Info transfert L'Equipe: Cédric Carrasso a prolongé de 2 ans du côté de la Gironde.

 

74e: Et triplé de Moussa Sow qui porte son compteur à 25 buts !

 

81e: Buuuuut de Lisandro (17e de la saison) pour l'OL qui offre la Ligue des Champions à la formation rhodanienne. Les Monégasques sont abattus.

 

83e: Réduction du score des Rennais sur la pelouse de Lille par l'intermédiaire de Montano.

 

83e: Et de 3 pour Sochaux, but signé Maïga sur une passe astucieuse de Marvin Martin, le nouvel appelé de Laurent Blanc.

 

85e: But de Mouloungui pour Nice, qui réduit le score à Valenciennes (2-1).

 

87e: Et de 15 buts pour Loïc Rémy de la tête sur une passe lobée de Taye Taïwo, qui joue son dernier match avec l'OM avant de rejoindre le Milan AC.

 

90e: Bodmer transforme le pénalty pour le PSG, qui offre l'égalisation aux Parisiens face aux Stéphanois (1-1).

 

90e+2: Cerise sur le gâteau pour Nancy, qui marque le 4e but de l'ASNL contre Lens (4-0).

 

INFOS DE LA SOIREE : LYON EN TOUR PRELINAIRE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS, LE PSG EN EUROPA LEAGUE, MONACO, LENS ET ARLES AVIGNON EN 2E DIVISION !!!

Retour à l'accueil