Bonsoir amies et amis Fastfooters. Bienvenue à tous pour suivre l'avant-match du choc OL-OM, comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Après le coup de sifflet final, retrouvez les vidéos des buts de la rencontre, ainsi que le tirage au sort (LIVE) du dernier carré.

 

 

 ol-om-notes.jpg

 

OL-OM

 

17h30 - Hier soir, le Paris-SG est le premier club à s'être qualifié pour les demi-finales de cette compétition, en venant à bout, en fin de rencontre, de Bordeaux (3-1).

 

17h41 - Deux des trois autres affiches de cette Coupe de la Ligue débuteront à 18h45 : Nantes - Nice et Troyes-Evian.

 

17h49 - Sans plus attendre, place aux compositions probables des équipes du choc de ce soir (20h55) en commençant par l'Olympique lyonnais.

 

OL : Lopes, Bedimo, Umtiti, Bisevac, Lopes, Gonalons, Fofana, Grenier, Gourcuff, Lacazette, Gomis.

 

17h55 - Le onze de départ de l'Olympique Marseille concocté par José Anigo :

 

OM : Mandanda, Fanni, N'Koulou, Mendes, Mendy, Romao, Lemina, Imbula, Thauvin, Payet, Khlifa.

 

18h15 - Aucune surprise, côté Olympique Lyonnais. Rémi Garde maintient le 4-4-2 en losange et le XI de départ qui ont permis à son équipe de l'emporter face à Sochaux, samedi dernier (2-0).

 

18h20 - Pour l'OM de José Anigo, la priorité est de finir le championnat en trombe pour accrocher la troisième marche du podium. Pour autant, le technicien phocéen n'a aucune intention de "balancer" la Coupe de la Ligue, comme le prouve ce XI de départ très compétitif. A noter l'absence de Diawara dans l'axe central (remplacé par Mendes) et le retour de Fanni côté droit. Devant un milieu de terrain Romao-Imbula-Lemina, Thauvin, Payet et Khlifa seront chargés des phases offensives. Gignac débutera sur le banc, comme Mathieu Valbuena, tout juste rétabli après une longue période d'indisponibilité. 

 

18h30 - Avant ce match, vous pouvez consulter le parti pris de la rédaction qui voit l'OL en bonne surprise des matchs retour.

 

18h45 - En marge de la rencontre, Mathieu Valbuena a confié au journal l'Equipe ses envies de départ pour la saison prochaine. Le meneur de jeu rêve d'un transfert vers la Premier League, la Serie A ou la Bundesliga. "C'est peut-être le bon moment" estime le Marseillais, qui vit sa huitième saison au sein de l'effectif olympien. 

 

18h50 - Le dernier "Olympico" a débouché sur un match spectaculaire, conclu sur le score de 2 buts partout le 15 décembre dernier. A Gerland, les Marseillais avaient pris l'eau en première mi-temps, avant de réaliser un finish dont ils ont le secret pour revenir au score par l'intermédiaire de Gignac, puis égaliser (Thauvin). 

 

18h55 - La Coupe de la Ligue a la réputation d'être le chemin le plus court pour remporter un titre que les Lyonnais attendent depuis 2008 (Championnat et Coupe de France). Durant les années Deschamps, l'OM s'était fait une spécialité de briller dans cette compétition, remportée trois fois consécutivement, entre 2009 et 2012.

 

19h00 - Autre motif d'intérêt pour les deux clubs, cette compétition permet de se qualifier en Ligue Europa, sans passer par le Championnat. Une possibilité non-négligeable pour les deux olympiques, qui pointent à 2 (OM) et 6 points (OL) de la 4ème place, occupée par l'ASSE.

 

19h05 - La "forme du moment" dessine une courbe similaire pour les deux équipes. L'OM a remporté 3 de ses 5 derniers matchs (3V 2N). Exactement comme son adversaire du soir.

 

19h10 - Les Bookmakers accordent un léger avantage aux locaux. La victoire de l'OL est cotée à 2,10. 2,95 pour le match nul et 3,35 pour un succès de l'OM en terres lyonnaise. 

 

19h10 - Offrez vous quelques minutes de bonheur en regardant le résumé du match OM-OL de la saison 2010-2011, achevé sur le score hallucinant de 5-5 ! 

 

 

19h30 - Les résultats à la mi-temps : Nantes 0 - 1 Nice, Troyes 2 - 0 Evian TG. 

 

19h50 - Revenons sur l'Olympico de ce soir, à une heure du coup d'envoi. Côté lyonnais, Vercoutre, M.Dabo et Pléa manquent à l'appel. Côté marseillais, André Ayew, blessé, n'est toujours pas dans le groupe alors qu'André-Pierre Gignac, qui a brillé en inscrivant un doublé en Coupe de France contre Reims, débutera la rencontre sur le banc.

 

20h - A noter que les équipes probables que nous vous communiquions il y a deux heures sont presque les officielles. En effet, un seul changement à noter côté marseillais : José Anigo a prêté sa confiance à Jérémy Morel sur le flanc gauche de sa défense, en lieu et place de Benjamin Mendy. 

 

20h10 - Les deux formations sont dans une bonne passe actuellement. Ainsi, l'OL a enchaîné huit matches sans la moindre défaite toutes compétitions confondues. De son côté, l'OM a relevé la tête en championnat le week-end dernier contre Evian TG (2-1) et s'est qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de France, contre Reims (2-0).

 

20h30 - Les joueurs sont actuellement à l'échauffement. Gerland se remplit. L'enceinte des Gones devrait être quasiment pleine pour l'occasion. 

 

20h35 - Après le PSG hier, ce sont Nantes et Troyes qui ont validé leurs billets pour les demies. Les Canaris ont livré une belle bataille contre Nice (4-3) alors que les hommes de Jean-Marc Furlan, pensionnaires de L2, ont disposé d'Evian (3-1). 

 

20h40 - C'est Antony Gautier qui arbitera ce choc des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Un arbitre français qui n'a pas été retenu pour le Mondial au Brésil, à l'instar de l'ensemble de ses collègues de l'hexagone. (Lire notre Edito). 

 

20h50 - C'est l'heure de se préparer ! Comme vous le savez, TFF n'a pas les droits de diffusion de ce chox OL-OM. En revanche, retrouvez après le coup de sifflet final les vidéos des buts de la soirée ainsi que le tirage au sort des affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue. A tout à l'heure.

 

23h05 - Au terme d'une rencontre bien maîtrisée devant son public, Lyon s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant l'OM 2 à 1. Retrouvez le résumé du match ci-dessous dans quelques minutes.

 

23h15 - On attend le tirage au sort des 1/2 finales d'une minute à l'autre. L'OL peut retrouver Troyes (L2), Nantes ou le Paris-Saint-Germain. 

 

23h20 - Responsable du tirage au sort, Sidney Govou a réservé un sport très clément à son ancien club. L'OL recevra l'ESTAC au stade Gerland. Dans l'autre demi-finale, le PSG se déplacera sur la pelouse de la Beaujoire, pour affronter Nantes.

 

23h25 - Comme promis, voici le résumé vidéo de cet Olympico. Bonne fin de soirée à tous.

 

 
Retour à l'accueil