united-city-manchester.jpg

 

 

Salut à tous, bienvenue sur votre site pour suivre l'avant-match du derby de Manchester, un match en retard de la 29ème journée de Premier League. Gros choc en perspective. Une rencontre à préparer conscieusement dès votre retour du boulot. Avant de vous plonger dans l'ambiance de folie d'Old Trafford, mettez vous tranquillement dans le bain sur TFF. C'est parti !

 

- Le rendez-vous : Votre soirée foot commence à 20h45 précises. Pour suivre la rencontre, zappez sur Canal + Sports. 

 

- A quelques heures du coup d'envoi, voici les compositions probables des deux équipes.

 

Manchester United (4-2-3-1) : De Gea; Rafael; Ferdinand; Jones; Evra; Fellaini; Carrick; Young; Mata; Kagawa; Rooney.


 City (4-4-2) : Hart; Zabaleta; Lescott; Demichelis; Kolarov; Nasri; Y. Tourè; Fernandinho; Silva; Negredo; Dzeko.

 

- Classement : Les Skyblues en course pour le titre de champion d'Angleterre. Certes, les hommes de Manuel Pellegrini ne pointent qu'à la troisième place, à deux points de Liverpool et cinq unités du leader Chelsea. Mais il faut prendre en compte leurs trois matches de retard sur les Blues, et deux sur les Reds. Conclusion : City deviendra leader, s'il parvient à remporter ces matches en retard.


- Champion en titre, Man United vit au contraire une saison extrêmement difficile. Les Red Devils ont abandonné tout espoir de conserver leur trophée, et pointent à une triste 7ème place, à 5 points du premier strapontin européen et 11 unités de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des Champions. Autant dire que la présence des hommes de David Moyes sur la scène continentale la prochaine est tout sauf certaine. 

 

- Entre la qualification pour les quarts de finale de la C1 obtenue aux dépens de l'Olympiakos, et le succès convaicant décroché le week-end dernier contre West Ham en championnat, Manchester United a retrouvé quelques couleurs. Au point de pouvoir perturber des skyblues impériaux sur la scène domestique, cette saison ? Si Wayne Rooney ouvre le score aussi vite que le week-end dernier, rien n'est impossible...

 

 

 

- L'atout n°1 des Citizens, c'est évidemment l'attaque ! A eux trois, Sergio Agüero (26 buts), Alvaro Negredo (23 buts) et Edin Dzeko (18 buts) ont dépassé la barre des 60 réalisations toutes compétitions confondues cette saison. Une performance que l'on peut mettre en parallèle avec celle du trio "Benzema-Bale-Ronaldo" au Real Madrid. Même si ces trois là gardent un temps d'avance sur leurs homologues anglais, puisqu'ils cumulent... 79 buts dont 42 réalisations pour le seul CR7. 

 

- En septembre dernier, la manche "aller" du derby avait largement tourné en faveur des Skyblues, faciles vainqueurs de leurs ennemis intimes à l'Etihad Stadium (4-1).

 

 

Retour à l'accueil