Hello les Fastfooters. La nouvelle vient tout juste de tomber : le milieu de terrain anglais du Paris-SG, David Beckham, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Une annonce surprenante que la rédaction de Thefastfoot va vous faire vivre en LIVE tout au long de cette fin d'après-midi.
 
 david_beckham_psg_3_leader.jpg
 
16H00 - Un tweet de la fédération anglaise de football donne la nouvelle : Beckham met un terme à sa carrière de footballeur professionnel :
 
FA-beckham.png
 
16h10 - A 38 ans, Beckham, qui est devenu le plus vieux joueurs de champ à remporté la Ligue 1 il y a quelques jours, va donc mettre fin officiellement à sa carrière de joueur professionnel le 26 mai prochain. L'Anglais aura disputé pas moins de 883 matches.
 
16h30 - Décla de Beckham : "Je remercie le PSG de m'avoir donné l'opportunité de continuer, mais je sens qu'il est temps de mettre un terme à ma carrière en étant au plus haut niveau" (Skysports)
 
 
16h40 - David Beckham est le seul joueur anglais a avoir remporté le championnat dans quatre pays différents.
 
2007 - Liga (Real Madrid)
2011 et 2012 - MLS (New York Red Bulls)
1996, 1997, 1999, 2000, 2001 et 2003 - Premier League (Manchester United)
2013 - Ligue 1 (PSG)
 
16h45 - Les clubs de la carrière de David Beckham : Manchester United (1992-2003) [avec un prêt à Preston (D4/mars 1995-juin 1995)], Real Madrid (2003-2007), Los Angeles Galaxy (2007-2012) [avec un prêt au Milan AC (janvier-juin 2009 et janvier-mars 2010)], Paris SG (2013).
 
17h00 - Son palmarès en club :
 
121120101117-beckham-1999-champions-league-horizontal-galle.jpg
 
Ligue des champions: vainqueur (1999)
Coupe intercontinentale: vainqueur (1999)
6 Championnats d'Angleterre (1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003)
2 Coupes d'Angleterre (1996, 1999)
2 Community Shields (1996, 1997)
1 Championnat d'Espagne (2007)
1 Supercoupe d'Espagne (2003)
2 titres de champion dans la Ligue nord-américaine/MLS (2011, 2012)
1 titre de champion de France (2013)
 
17h15 - Décla de David Beckham : "Si on m'avait dit quand j'étais petits que j'allais jouer et gagner des trophées avec mon club de cœur, Manchester United, jouer plus de cent fois pour mon pays et évoluer dans quelques-uns des plus grands clubs du monde, j'aurais cru à une blague, affirme Beckham le jour de ses adieux. Je suis chanceux d'avoir réalisé tous ces rêves. A ce jour, l'une de mes plus grandes fiertés a été d'être le capitaine de mon pays."
 
17h30 - VIDEO : les 10 plus beaux buts de la carrière de David Beckham :
 
 
17h45 - Stat sur la star anglaise (source opta) :
 
FA-beckham-copie-1.png
 
18h00 - L'hommage de Gary Neville (ex-partenaire à Manchester United) : "Il a fait partie du meilleur milieu de terrain que j'ai connu avec Giggs, Keane et Scholes. David était un grand centreur, un grand passeur, il avait une énergie extraordinaire. C'était un bonheur de jouer avec lui. C'était surtout un gros travailleur. Il arpentait le terrain, il redescendait pour défendre. Il a contribué à changer le football en Angleterre, il a aussi transporté l'Angleterre dans le monde. Son impact a été immense, pas seulement dans le football, mais aussi en dehors. Tous les habits qu'il portait, toutes ses coupes de cheveux étaient imités."
 
18h15 - VIDEO : Les 85 buts de Becks avec les Red Devils :  
 
18h30 - Pas de doutes, l'annonce de la retraite de Beckham en fin de saison est une surprise...
   
david.png   
18h45 - Le communiqué de David Beckham officialisant son retrait en fin de saison sur son compte Facebook :
FA-beckham-copie-2.png
   
19h00 - Une page de publicité "made in David" pour H&M (2013) :
   
  
19h15 - Eh oui ! Au-delà du redoutable centreur et tireur de coup-franc, David Beckham forme toujours aujourd'hui, avec son épouse Victoria Beckham, l'un des couples les plus glamours de la planète. Le Spice Boy reste, à 38 ans, un homme adulé par des millions de femmes à travers le monde.
   
david-and-victoria-beckham.jpg   
   
19h30 - Bonne remarque du milieu de Brest, Geoffrey Dernis, sur son compte Twitter :
   
Dernis.png   
19h45 - Pour l'heure, Beckham au PSG, c'est 0 but et 1 carton rouge en 3 mois :
     
20h00 - La réaction du propriétaire du PSG, Nasser Al-Khelaïfi :
     
« Aujourd’hui David Beckham a annoncé qu’il mettait un terme à sa très brillante carrière de footballeur. Je suis triste de cette décision, j'aurais adoré le voir jouer une année supplémentaire sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Je tiens à lui souhaiter en mon nom et celui du Paris Saint-Germain le meilleur pour tous ses projets futurs. C'est un immense honneur de l'avoir convaincu de rejoindre le Paris Saint Germain en janvier dernier, de l'avoir vu apporter son exceptionnel talent au service de l'équipe et que son dernier maillot soit le notre. Nous discutons actuellement des possibilités de continuer à travailler ensemble au Paris Saint-Germain. Samedi, pour son dernier match au Parc des Princes, nous comptons sur tous pour lui exprimer notre joie de l'avoir vu à Paris sous les couleurs du Paris Saint-Germain et pour célébrer toute l'équipe après sa fantastique victoire en championnat de France. »      
     
Beckham-tweet.png
     
20h30 - L'une des spéciales de Beckham : le coup-franc. Avec la sélection anglaise (115 sélections), Becks en a inscrit quelques-uns, dont celui-ci, contre l'Equateur, lors de la Coupe du Monde 2006 :
     
       
20h45 - Les anciens clubs de David Beckham saluent l'artiste :
       
beck.png
       
beck-2.png
     
LA-Galaxy.png               
21h00 - Une heure de réactions et d'hommages
   
Fabien Barthez (ancien gardien de MU) : "C'est un garçon d'une humilité et d'une simplicité à l'image de celui qui vient d'arrêter, sir Alex Ferguson. Il est très généreux, c'est un super mec, un mec bien, un mec simple. Quand je suis arrivé à Manchester, avec (Ryan) Giggs et (Dwight) Yorke, il a été l'un des premiers à m'appeler, à m'inviter à manger. Il a marqué l'histoire de Manchester (United), avec ses titres, avec ce qu'il a pu amener au club. C'est un grand nom du football qui se retire."
   
Bafétimbi Gomis (attaquant de l'OL et de l'équipe de France) : "Je suis triste, je pense qu’il pouvait encore jouer au vu de ses performances ces six derniers mois. Pour avoir des amis au PSG, je sais que c’est un grand professionnel."
   
Sepp Blatter (président de la Fifa) : "Quoiqu’il choisisse de faire après je suis certain qu’il le fera avec la même implication et bonne volonté que lors des 21 dernières années. Bonne chance !"
   
David Cameron (premier ministre britannique) : "David Beckham a été un footballeur exceptionnel au cours de sa carrière. Pas seulement en étant un ambassadeur brillant pour son pays, mais aussi, si l'on s'en souvient, par tout le travail qu'il a fourni pour nous aider à obtenir l'organisation des Jeux Olympiques de Londres en 2012."
   
22h00 - Certes toujours muet avec le PSG, David Beckham a délivré le 6 avril dernier, contre Rennes, une passe décisive à Zlatan Ibrahimovic. Souvenez-vous :
   
                     
22h30 - L'insatiable twittos de Marseille, Joey Barton, a rendu un bel hommage à son compatriote :
     
barton.png
     
23h00 - Hommages et réactions toujours :
   
Gary Lineker (ancien attaquant de l'équipe d'Angleterre) : "David Beckham a pris sa retraite. C'était un joueur merveilleux, une superstar mondiale et un magnifique ambassadeur de l'Angleterre et du football."
   
Rafael Nadal (tennisman et fan du Real Madrid) : "Je le félicite pour sa fantastique carrière. Je l'ai rencontré, la seule chose que je peux dire c'est qu'il est incroyable. Chaque fois qu'il était sur le terrain, c'était pour être le meilleur, il allait toujours au combat. C'était une grande star sur le terrain et en-dehors. C'était à la fois un très grand professionnel et un mec fantastique, qui s'arrêtait toujours pour les enfants, pour les fans. Il a tout mon respect et mon admiration, c'est un exemple, et je lui souhaite le meilleur pour la suite." 
           
Clément Grenier (milieu offensif de l'OL) : "Je l’ai suivi quand il jouait à Manchester United, au Real Madrid… Ça a été un très grand joueur. On ne peut être qu’admiratif." 
           
Sven Goran-Eriksson (ex-sélectionneur de l'Angleterre) : "C'est un footballeur fantastique, mais aussi un homme fantastique, peut-être la plus grande personnalité sportive dans le monde. Si vous prononcez le nom de Beckham, n'importe où dans le monde on sait de qui il s'agit."
           
23h15 - Quelques minutes après l'annonce du retrait de Beckham, des fans du monde entier se sont précipités pour obtenir des billets pour le dernier match de la carrière professionelle de l'Anglais. Et certains d'entre eux ont confondu le FC Lorient à la formation britannique de... Leyton Orient.
           
leyton.png
   
23h30 - Et on pourrait encore bien en dire sur David Beckham, 38 ans, qui a annoncé, ce jeudi, qu'il mettrait un terme définitif à sa carrière de joueur professionnel en fin de saison.
   
A noter que les deux derniers matches de l'Anglais se joueront en Ligue 1 : samedi prochain contre Brest au Parc des Princes puis le dimanche 26 mai, au Moustoir, contre Lorient.
   
Thank you à vous toutes et à vous tous d'avoir suivi ce direct "Spécial David Beckham" en notre compagnie. A demain.
Retour à l'accueil