Olivier GiroudChers Fastfooters. L'info date de la semaine dernière mais elle est passée quelque peu inaperçue en France : le club londonien d'Arsenal évoluera, pour les cinq prochaines saisons, avec un maillot imaginé par l'équipementier Puma. Bye bye Nike donc, welcome Puma ! Le changement est loin d'être bouleversant, mais il vaut le coup d'oeil. Thefastfoot est aussi là pour ça et remet au goût du jour l'une de vos rubriques préférés. On attend vos commentaires. 

 

ARSENAL (saison 2014-2015) 

 

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe outre-Manche. Après 20 ans de mariage, Arsenal et la marque US Nike divorce. En effet, les dirigeants des Gunners se sont pris d'amour pour Puma. Les deux parties ont signé les termes d'un contrat record pour la formation entraînée depuis 18 ans par Arsène Wenger : 37 millions d'euros par an et ce pendant 5 ans. De quoi se laisser séduire. Et depuis l'annonce de cet accord, de premiers visuels commencent à filtrer concernant les probables futurs maillots de l'écurie londonienne, qui squatte actuellement les places de tête en Premier League. Regardez plutôt (modèle Jack Wilshere) : 

 

Maillot (probable) domicile :

 

Arsenal-maillot-1.jpg

 

En signant ce nouveau contrat de cinq ans à hauteur de 37 millions d'euros avec l'équipementier Puma, Arsenal établit un record dans le championnat anglais (Nike offrait 9 millions par an aux Gunners lors du dernier contrat). Récemment, c'est Warrior qui avait frappé fort en paraphant un bail à 30 millions d'euros avec Liverpool. Outre-Manche, Manchester United pourrait bien jouer la surenchère avec la marque à la virgule dans les semaines à venir. Enfin, Everton devrait renouer avec Umbro la saison prochaine. 

 

Maillot (probable) extérieur : 

 

Arsenal-Puma-Gold-copie-1.png

Retour à l'accueil