Hey les Fastfooters. Qui dit reprise, dit aussi polémique. La rédaction de TFF s'interroge : l'équipementier américain, Nike, a-t-il recyclé les maillots extérieurs d'Arsenal à la Juventus Turin ? Il faut dire que la ressemblance des deux jeux de maillots est flagrante. On attend vos avis dans la partie commentaires en bas de cet article. 

 

Maillots extérieurs d'Arsenal 2013-2014 : 


ARSENAL-EXT.jpg

 

Tour de France cyclisme ou rapprochement du maillot de la Seleçao, en vue de la prochaine Coupe du Monde ? Nul doute que Nike a voulu, dans sa nouvele tenue pour Arsenal, jouer sur la tendance du prochain Mondial qui se tiendra dans moins d'un an au Brésil. Mais attention ! Le jaune, utilisé pour le deuxième maillot, est loin d'être une bizarrerie du côté des Gunners.

Ainsi, il n'est pas rare de noter un retour régulier, ces dernières années, du maillot jaune sur les épaules des joueurs d'Arsène Wenger. Lors de la saison 2008-2009, en hommage aux Champions de la saison 88-89, les Londoniens avaient arboré une tunique couleur soleil. Souvenez-vous ! 

 

ArsenalASS0809.jpg

 

Arsenal2-580x371.jpg

 

Maillots extérieurs de la Juventus Turin 2013 - 2014 : 

 

maillot juventus ext 2014

 

Plus rare est le maillot jaune porté à l'extérieur par les joueurs de la Juventus Turin. La formation du Piémont, en plein renouveau ces dernières années, a recours à des couleurs jaunes et bleues déjà utilisées par le passé. Certes, la Vieille Dame aime faire dans l'originalité avec son équipementier, Nike, avec ses tuniques "Away". Ainsi, depuis 2005, l'ancien club de Zinédine Zidane s'est présenté loin du Juventus Stadium avec des maillots rouges, or, gris et noirs, blancs ou encore rose. Pour les plus anciens et les fans de la Juve, cette maglietta jaune n'est pas sans rappeler la campagne européenne de 1984. Souvenez-vous ! 

 

Juventus-Turin-1984-Coupe-des-Coupes-foot.jpg

 

MAILLOT_DE_FOOTB_51de6e7a01f5f.jpg

Retour à l'accueil