Chers Fasfooters. Le tour de France des maillots se poursuit. Après l'Olympique lyonnais, c'est au tour des Girondins de Bordeaux de dévoiler officiellement leurs tuniques pour la saison 2013-2014. Et pour le coup, la version "extérieur" détonne. Regardez plutôt :
 
bordeaux
 
 
Nouvelle saison, nouveau jeu de maillots pour les Girondins de Bordeaux. Jeudi au Cap-Ferret, plusieurs joueurs de l'équipe première dont Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas étaient réunis pour présenter la tunique qu'ils arboreront la saison prochaine en Ligue 1. Pas de surprise pour le maillot domicile, dont le designe respecte le bleu traditionnel du club girondin, orné du scapulaire blanc. 
 
En revanche, le maillot extérieur que vous pouvez observer ci-dessus, aura sans doute étonné certains supporteurs des Marines. Pour deux raisons : D'abord, la couleur rose qui entoure le scapulaire et que l'on voit rarement sur les maillots de football, à quelques exceptions près comme la Juventus Turin et l'ETG en France. Seconde innovation encore plus importante, le choix de motifs fleuris pour décorer ce maillot extérieur. Les designers de Puma ont choisi d'apporter un côté plus fun aux tenues girondines, avec le risque assumé de bousculer la légendaire discrétion du club girondin. Essayage prévu samedi soir, lors de la réception de Nancy au stade Chaban-Delmas.
 
Lors de la présentation de cette nouvelle tunique, il y avait comme un avant-goût de vacances chez les Bordelais : 
 
 
 
Retour à l'accueil