Holà les Fastfooters. Troisième de la dernière Liga, l'Atlético Madrid prépare sa nouvelle saison sans Radamel Falcao (AS Monaco) mais avec un costume d'européen. Et niveau tuniques, les Colchoneros n'ont pas loupé leur mutation. Au contraire. Ce sont-ils inspirés de Boca Juniors ? A vous de juger !

  

ATLETICO-3.jpg

 

Maillot domicile de l'Atlético Madrid :

 

ATLETICO-DOM.jpg

 

Pour sa tunique maison, l'Atlético a opté pour un style rétro. En effet, le col, majestueux, et les bandes, plus foncées, font référence au maillot de la saison 1965-1966 qui avait vu l'autre club de Madrid s'adjuger le titre en championnat. Enfin, histoire toujours, à l'intérieur du col, un drapeau espagnol a été cousu avec la mention "110 ans de légende, 1903-2013". Voilà un maillot qui pourrait bien rester dans l'histoire...

 

 Maillot extérieur de l'Atlético Madrid :

 

ATLETICO-EXT.jpg

 

A l'extérieur, l'Atlético Madrid innove du tout au tout ! Après le maillot à dominante noire la saison passée, qui fut plutôt une réussite, le club madrilène égrénera un maillot style Boca Juniors loin de Vicente Calderon la saison prochaine. Jaune et bleu, il ne resterait plus qu'au Colchoneros d'attirer des Argentins dans son équipe. Ils ont déjà Diego Simeone sur le banc, c'est vrai... Le jaune et le bleu sont tout droit tirés de l'emblème même du club de la capitale.

 

 

Retour à l'accueil