Chers Fasfooters. Le tour d'Europe des maillots se poursuit. Après Chelsea ou encore Liverpool, c'est au tour de l'Olympique lyonnais de dévoiler officiellement sa série de maillots pour la saison 2013-2014. Le blanc, qui revête un sompteux scapulaire, sera arboré dès la prochaine journée de Ligue 1, contre le Paris-SG à Gerland (dimanche, 21 heures).
 
maillots-OL.jpg
 
Elégants et conforment aux couleurs historiques, les nouveaux maillots des Gones font également preuve d'originalité. Et c'est encore l'équipementier allemand Adidas qui en parle le mieux.
 
Le maillot domicile (blanc) : "L’Olympique lyonnais revêtira à domicile une tunique élégante dans la plus pure tradition du club. Le scapulaire bleu et rouge arboré dans les années 50 a été réinterprété avec style et modernité. Le logo original du club est présenté au centre de la poitrine et forme la pointe de ce scapulaire historique. Le nouveau maillot de l’Olympique lyonnais sera porté pour la première fois par les joueurs lors de la rencontre face au PSG le 12 mai 2013"
 
Le maillot extérieur (rouge) : "L’Olympique lyonnais affiche son ambition avec son nouveau maillot qu’il revêtira à l’extérieur pour la saison 2013-2014. Ce maillot à dominante rouge présente les couleurs historiques du club. Traversé d’une large bande bleu nuit à hauteur du cœur, c’est avec élégance que les joueurs du club fouleront les pelouses de leurs adversaires. Parce qu’un supporter de l’OL supporte son club chaque jour de l’année, l’OL et adidas ont souhaité proposer un maillot avec une dimension « lifestyle » afin de rendre chaque supporter plus fier encore au-delà du stade Gerland. De fines lignes bleues soulignées de blanc parcours le maillot de part en part à la manière d’un polo à porter au quotidien."
 
Le maillot entraînement (bleu) : "L’Olympique lyonnais et Adidas révolutionnent le troisième maillot du club pour la saison 2013-2014. Pour la toute première fois un club de l’élite du Football présentera un maillot luminescent ! Le nouveau maillot de l’Olympique lyonnais est composé d’un textile luminescent qui prend la lumière et la restitue dans la pénombre. Cette innovation rend hommage à la ville des Lumières. De jour, le maillot se porte bleu nuit avec une bande rouge et blanche sur la poitrine. Les logos du club et adidas apparaissent blancs ainsi que les détails de manches. Mais de nuit, tous les éléments à première vue blancs s’illuminent."
 
L'historique des maillots domicile de l'OL :
 
 
Retour à l'accueil