Holà les Fastfooters. Il y a moins d'une heure, le FC Barcelone dévoilait les nouveaux maillots de ses joueurs pour la saison 2013-2014. Un moment toujours très attendus par les fans du club catalan mais aussi à travers le monde. Et nul doute que ces tuniques vont faire parler ! On attend vos avis dans la partie commentaire en bas de cet article.

 

barcelona-logo getty 630

 

Le maillot domicile du FC Barcelone :

 

Ce dernier reste dans la plus pure tradition du FC Barcelone, avec des bandes bleues et grenats. On appréciera la sobriété du sponsor maillot, Qtara Airways, qui remplace Qatar Foundations, toujours objet à débat depuis son incrustation sur le maillot du club phare de la Catalogne et le col V de couleur jaune, à l'instar de la virgule Nke.  

 

1013293-16399639-640-360.png

 

 Le maillot extérieur du FC Barcelone :

 

Et maintenant, le maillot extérieur. Le dégradé orange / jaune, très difficile à porter sur comme en-dehors de la pelouse, laisse place à des bandes de couleurs vives, rouges et jaunes, version Racing Club de Lens. Le jaune et le rouge sont les couleurs du drapeau de la Catalogne. Le dégradé rayé des manches est une originalité de plus dans un maillot sollicité par les fans du Barça depuis de nombreuses années. Un maillot promis à un grand avenir ? Pas de doutes, cette tunique va faire causer dans les chaumières... 

 1013295-16399663-640-360.png

 

559a0.jpg

Retour à l'accueil