Chers fastfooters. Jusqu'au début de la Coupe du Monde au Brésil, le 12 juin prochain, votre site vous proposera régulièrement les maillots des sélections engagées dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. Aujourd'hui, zoom sur l'un des outsiders de ce Mondial, la Belgique d'Eden Hazard.

 

LOGO MONDIAL

 

BELGIQUE 

 

Maillot domicile 

 

MAILLOT-BELGIQUE.jpg

 

La tunique dite "domicile" est à dominante rouge, avec de légers traits noirs et jaunes à gauche du blason des Diables rouges. En filigrane, une couronne, qui fait référence à la monarchie en place à la tête du pays et très appréciée des Belges. A noter que le sponsor qatari, Burrda Sport, présent sur les maillots de la sélection belge depuis 2010, participera à sa première Coupe du Monde... et négocie d'ores et déjà une prolongation pour rester en bonne position sur la tunique des joueurs de Mark Wilmots. Le col, rond, est tricolore.

 

Outre ses couleurs vives, cette série de maillots, imaginée par Burrda Sport, a été conçu avec un effet de ventilation, usant d'un matériau qui absorbe l'humidité sous la forme de vapeur. Des trous d'aération ont également été placés sous les bras. Le confort du footballeur est ainsi optimisé.

 

Maillot extérieur

 

Conservant un col rond tricolore, ce maillot Away a tout pour plaire. Sobre, à dominante noire, il arbore deux diagonales jaunes et rouges, au couleur du drapeau belge. Des liserets noirs, jaunes et rouges ont également été incrustés au bout des manches. 

 

MAILLOT-BELGIQUE-2.jpg

 

Pour présenter ses nouveaux maillots, la Fédé belge a proposé une vidéo pleine d'humour. Durant trois minutes, et sous la forme d'un film d'animation, les joueurs, et leur entraîneurs, habillés des maillots Burrda, s'envolent pour le Brésil où ils y défieront, lors du Mondial, l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud. Un clip à découvrir ici : 

 

Retour à l'accueil