Hey les Fastfooters. Dans ce qui ressemble à une journée spécial "Retraite Alex Ferguson", Thefastfoot suivrait la tendance du très sérieux quotidien britannique The Times, qui assure que l'actuel entraîneur d'Everton, David Moyes, remplacerait dans les prochaines heures le désormais nouveau directeur sportif et ambassadeur à vie de Manchester United, Alex Ferguson, au poste d'entraîneur.

 

the-times.png

 

David Moyes, le favori

 

A en croire différents médias anglais, et notamment le Times, l'actuel manager d'Everton, David Moyes, 50 ans, devrait devenir le prochain entraîneur de Manchester United. En effet, ce dernier, en poste chez les Toffees depuis 2002, devrait prendre la succession d'Alex Ferguson qui a officialisé, ce matin, qu'il ne serait plus manager de Manchester United à la fin de la saison.

 

the-times-copie-1.png

 

Selon le Times, David Moyes, 50 ans, Ecossais comme Ferguson, devrait être intronisé entraîneur des Red Devils dans les 24 prochaines heures. La direction de Man U et le technicien des Toffees auraient d'ores et déjà conclu un accord. Selon Sky Sports, le club champion d'Angleterre en titre annoncerait son nouvel entraîneur d'ici 48 heures. Ce dernier devra composer avec l'ombre et la présence d'Alex Ferguson.

 

the-times-copie-2.png

 

Mais qui es-tu David Moyes ?

 

Après avoir fait ses gammes sur le banc de Preston, Moyes reprend le club d'Everton au bord de la relégation lors de la saison 2002-2003. Deux ans plus tard, ce dernier conduit les Toffees dans le Big Four (4e), synonyme de Ligue des champions. Une sacrée ascension. Lors des saisons 2006-2007 et 2007-2008, Everton termine 5e, puis 6e du classement en Premier League. En 2009, Moyes et Everton échouent en finale de la Coupe d'Angleterre en finale. Depuis deux saisons, le club bleu de la Mersey termine devant son grand rival, Liverpool, au classement du championnat.

 

624_341_b0165818a99a1947b17cec8aa780061c-1368012491.jpg

 

Moyes est un entraîneur discret mais respecté en Angleterre. Il a une trajectoire assez semblable à celle d'Alex Ferguson. Ecosais, Moyes est resté plus d'une décennie à la tête d'une formation majeure de la Premier League. Apprécié par ses joueurs, ce dernier a fait éclore de véritables talents, tels que Marouane Fellaini, désormais courtisé à travers l'Europe. En revanche, ce favori a pour principal handicap de n'avoir glané aucun trophée avec Everton en près de 11 ans de présence sur le banc.

 

Moyes et la concurrence

 

Alors que David Moyes devrait bien devenir le premier entraîneur nommé à Manchester United depuis le début du XXIe siècle, d'autres profils sont mis en avant pour prendre la suite de Sir Alex. Ainsi, les noms d'Ole Gunnar Solskjear (Molde), Ryan Giggs ou encore Roy Keane et Laurent Blanc des piliers (ou ex-piliers) de la maison rouge, reviennent régulièrement. Avec un CV plus parlant en tant qu'entraîneur, Carlo Ancelotti (PSG), José Mourinho, qui admire Alex Ferguson (Real Madrid) ou encore Jupp Heynckes (Bayern Munich) sont également cités. Enfin, parmi les outsiders figurent Jurgen Klopp (Borussia Dortmund), Manuel Pellegrini (Malaga) ou encore Mickael Laudrup (Swansea). 

 

Retour à l'accueil