Hello les Fastfooters. Comme vous le suivez depuis ce matin sur votre site, Alex Ferguson ne sera plus, à la fin de la saison, le manager de Manchester United. En près de 27 ans de carrière sur le banc des Red Devils, l'Ecossais a vécu de grands moments sur le terrain, et n'a pas hésité à user de sa verve après matches ou dans les médias. Aujourd'hui, le monde du football lui rend hommage.

 

Sir-20Alex-20Ferguson-1209029.jpg

 

Les meilleures déclas de Sir Alex

 

"Ce type (Pippo Inzaghi) est né hors-jeu"

 

"Il (David Beckham) n'avait jamais posé de problèmes jusqu'à ce qu'il se marie. (...) Le football n'est plus qu'une petite partie de sa vie", en 2007, au sujet de David Beckham et son épouse Victoria des Spice Girls.

 

"Mon plus grand défi est derrière moi, mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son putain de piédestal. Et vous pouvez l'écrire", (The Guardian, 2002)

 

"S'il (Gary Neville) faisait 2 ou 3 centimètres de plus, ce type serait le meilleur défenseur central en Angleterre. Je ne comprends pas. Son père mesure 1,90 m. Je me demande combien mesurait le laitier."

 

"Putain, c'est ça le football", (après la victoire 2-1 contre le Bayern en Ligue des Champions 1999)

 

"Il (José Mourinho) en avait plein la bouche, à m'appeler +boss+, à me donner du 'Monsieur', lors de notre verre d'après match. Mais cela aurait aidé si cela avait été accompagné d'un vin décent. Ce qu'il m'a donné, c'était de la piquette."

 

"Je me rappelle la première fois que je l'ai vu. Il (Ryan Giggs) avait 13 ans et il volait sur le terrain comme un épagneul courant après un bout de papier argenté ballotté par le vent."

 

"La décision de prendre ma retraite est une décision que j'ai longuement mûrie et que je n'ai pas prise à la légère. C'était le moment", (site officiel de MU, 8 mai 2013)

 

Les plus beaux hommages

 

La belle anecdote rapportée par le journaliste de BeInSport, Darren Tullett :

 

tullett

(la suite dans un instant)

 

Retour à l'accueil