A l'aube d'un week-end riche en événements, que Thefastfoot n'hésitera pas à vous faire partager, focus sur les 10 dossiers les plus chauds du mercato de la semaine écoulée. Quand le Real Madrid passe à l'action, le Milan AC se met à rêver...

 

sahin.jpg1. Sahin, Altintop, Coentrao, Pastore: Le Real plus vite que la musique ! La casa blanca a été éliminée de la Ligue des Champions, éclipsée en Liga par la supériorité du FC Barcelone et devra donc, cette saison, se contentait de la Coupe du Roi. Pas suffisant pour le président Pérez qui a décidé, avec son entraîneur, José Mourinho, de faire d'astucieuses amplettes avant les concurrents. Quid de la politique des Galactiques? En effet, les premiers achats du Real se sont intéressés à deux pépites, peu connues du grand public : Nuri Sahin et Hamit Altintop. Il faut dire que la filière allemande fonctionne plutôt bien au sein de la formation espagnole avec l'intégration, l'année dernière, de Mesüt Ozil et Sami Khedira. Le premier, milieu offensif, évoluait dans la dream team 2010-2011 du Borussia Dortmund, championne outre-rhin. Agé de 22 ans, l'international turc, doué techniquement et tactiquement, représentera sans nul doute l'avenir des Merengue puisqu'il s'est engagé pour une durée de 6 ans, contre un chèque avoisinant les 10 millions d'euros. Quand on pense qu'Ozil n'a coûté "que" 15 millions d'euros au Real, la bonne affaire semble de nouveau être faite par l'un des clubs les plus riches du monde. En fin de semaine, et après la présentation officielle de Sahin, l'arrivé du joueur du Bayern Munich, Hamit Altintop se précisait. Il faut dire que le milieu de terrain de 28 ans pourrait débarquer en Espagne gratuitement, contre un salaire de 2,5 millions d'euros par an. Au delà de ce marché "au rabais", le Real Madrid voit plus grand, pour dépasser le FC Barcelone. Ainsi, Javier Pastore (milieu de terrain, Palerme) et de Fabio Coentrao (défenseur, Benfica) pourraient signer courant de la semaine prochaine. Enfin, au rayon des rumeurs, les noms de Carlos Tevez, Didier Drogba ou encore Falcao reviennent régulièrement dans les travées de Santiago Barnabeu. En attendant, The Special One peut se satisfaire de deux recrues (Sahin et Altintop), qui viennent renforcer un milieu de terrain pléthorique, composé de plus de 10 joueurs, dont le Brésilien Kaka.

 

2. Ibramihovic - Kaka: l'incroyable échange. Le milieu de terrain auriverde du Real Madrid, Kaka, a réalisé une saison extrêmement décevante, entachée de blessures et de contre-performances. Qu'à cela ne tienne, il conserve une très bonne côte auprès de son ancien club, le Milan AC. Le problème de cette hypothétique transaction réside dans la position d'Ibrahimovic. En effet, le géant suédois appartient toujours au FC Barcelone, et il est difficile d'envisager des négociations entre la formation catalane et merengue pour la saison prochaine. De plus, un retour d'Ibra en Catalogne est plus qu'improbable au vue de ses relations tendues avec son ancien coach, Pep Guardiola. Du côté de Milan, certains cadres de l'équipe et de l'organigramme du club ne supporteraient plus l'impulsivité du joueur, qui collectionne certes les buts mais aussi les exclusions.

 

3. Trézéguet, le paria ! L'ancien international tricolore, David Trézéguet, a été pris à parti hier par des supporters de l'Herculès Alicante, qui veulent le voir quitter le club. En effet, après une énième contre-performance (2-2) face au Real Majorque le week-end dernier en Liga, le seul club à avoir battu cette saison, au Nou Camp, le FC Barcelone (2-0), est relégué en deuxième division. Une situation insoutenable pour les supporteurs, qui ont copieusement insulté Royston Drenthe, prêté par le Real Madrid et David Trézéguet. Les "Fils de pute" étaient légions et nul doute que Trezegol va envisager un départ dès cet été. Et la Ligue 1 (OM, PSG, Lyon) l'accueillerait à bras ouverts...

 

Regardez l'attitude des "supporters" d'Alicante à l'égard de Trézéguet:

 

4. Eden Hazard vers l'Inter Milan. Le président de l'équipe italienne, Massimo Moratti, envisagerait de faire une offre de pas moins de 25 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain lillois, Eden Hazard. Le Belge, auteur de 7 buts et 9 passes décisives cette saison, pourrait partir sur un doublé coupe-championnat avec la formation nordiste. Lié avec le LOSC jusqu'en juin 2012, nul doute que le potentiel futur champion de France et le joueur criraient "Bingo" en cas de signature à l'Inter. L'échec de l'opération pourrait résider dans la concurrence à venir (Manchester United, FC Barcelone ?). 

 

benz

5. Benzema, sur les traces de Zidane à la Juve ? Le fait que l'international tricolore n'ait pas joué les Classicos de Ligue des Champions avec le Real Madrid alimentent plus que jamais son départ dès cet été. Acheté pas moins de 35 millions d'euros il y a deux ans, l'ancien lyonnais a réussi une deuxième saison convaincante au sein de la Casa Blanca (12 buts en championnats). Pour autant, José Mourinho lui préfére volntiers l'Argentin Gonzalo Higuain et éventuellement les arrivées de Tévez ou Drogba. Dans ce contexte difficile, un club se montre plus que jamais intéressé par les qualités de Benzegol: la Juventus Turin. Sur le joueur depuis plusieurs mois, l'handicap de taille des Bianconeri est la non-qualification en Ligue des Champions au terme d'une saison désastreuse. En pleine révolution, à commencer par le banc, la Juve 2011-2012 veut reconquérir le Scudetto, qui lui échappe depuis 8 ans... Karim Benzema sera t-il la pierre angulaire de la Juventus de demain? 

 

Les 5 autres rumeurs de cette semaine: L'ancien parisien et international Jérôme Rothen pourrait relever un dernier challenge à Bastia, qui évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. L'arrière gauche du FC Valence, Jérémy Mathieu et celui de l'AS Rome, Riise, sont les deux noms qui reviennent le plus pour succèder à Taye Taïwo du côté de l'OM. Chez les gardiens, Manuel Neuer (Schalke 04) devrait évoluer selon toute vraisemblance au Bayern Munich la saison prochaine alors de De Gea, le portier de l'Atletico Madrid, gardera les cages de Manchester United (un accord a été trouvé entre les deux clubs). Du côté des entraîneurs, l'ex-international de la Roja, qui entraînait cette saison le FC Barcelone B, Luis Enrique, prendra place dès cet été sur le banc de l'Atlectico Madrid en Liga. 

Retour à l'accueil