Chers lecteurs de Thefastfoot. Votre site se met à l'heure des transferts avec, chaque jour entre le 9 juin et le 31 août 2011, soit les dates officielles du mercato estival, un "Flash T.F.F" qui vous résume, en 10 points (ou en 5 minutes), l'essentiel de l'actu mercato du jour. Chaque lettres de "Thefastfoot' correspondant à une rubrique bien précise...

 

T comme Top info du jour : Carlo Ancelotti pour succèder à Antoine Kombouaré au PSG? 

 

LEO-copie-4.jpgNe croyez pas que Thefastfoot soit un site qui roule exclusivement pour le Paris Saint-Germain mais on aura beau dire, on aura beau faire, le club de la capitale est bien le principal animateur de ce mercato estival en Ligue 1. Après l'arrivée de l'attaquant de Lorient et de l'équipe de France, Kévin Gameiro, de l'entraîneur de l'Inter Milan, Leonardo, au poste de directeur sportif, c'est au tour du banc de touche de connaître sa révolution. En effet, selon L'Equipe, le Brésilien pourrait bien convaincre l'ancien coach de Chelsea, Carlo Ancelotti, de tenter l'aventure parisienne. Le technicien italien, qui s'était pourtant promis une année sabatique après deux saisons éprouvantes chez les Blues, pourrait bien se remettre en scelle plutôt que prévu. Il faut dire que l'arrivée d'Ancelotti au Parc des Princes serait le premier fait d'arme du nouvel homme fort, Leonardo. En effet, les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont travaillé ensemble au Milan AC entre 2001 et 2009. Cependant, cette information est à prendre avec moultes précautions. L'actuel entraîneur francilien, Antoine Kombouaré, est sous contrat jusqu'en juin 2013 et sort d'un exercice 2010-2011 honorable, avec une place en Europa League à la clé. 

 

H comme Hésitation : Raphaël Varane entre le Real Madrid, Manchester United... et le PSG !

 

Avant même l'agitation de ces dernières heures, qui connaissait Raphaël Varane? Agé de 18 ans, le défenseur central du Racing Club de Lens s'est illustré cette saison dans l'Elite par sa combativité et son efficacité. Relégué en Ligue 2, ce jeune espoir du football français n'a pas pour autant été oublié, loin s'en faut. Ainsi, hier, Manchester United a formulé une offre cash auprès du bon président Gervais Martel de 10 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur. Aujourd'hui, le Real Madrid de José Mourinho est venu aux informations alors que dans le même temps, les nouveaux riches du Paris-SG proposait la même somme que les Red Devils. Les Parisiens pourraient être en effet contraints de remplacer, plus tôt que prévu, le départ de Mamadou Sakho, courtisé par le FC Barcelone selon La Gazzetta dello Sport. Alors que le jeune Varane passe actuellement son bac ES, nul doute que ce tourbille mercantile ne le met pas dans des conditions optimales...

 

E comme Echange entre amis : Alou Diarra (Bordeaux) contre Charles Kaboré (OM) ?

 

L'arrivée du milieu de terrain récupérateur de l'équipe de France sur la Canebière ne fait plus aucun doute. En effet, Alou Diarra, qui devait déjà s'engager la saison dernière avec l'Olympique de Marseille, aurait donné son accord ce jour à la formation entraîner par Didier Deschamps. Pour s'attacher ses services, l'OM privilégirait deux options: soit une somme d'argent (environ 5 millions d'euros), soit un échange avec le Burkinabé Charles Kaboré. Le milieu de terrain marseillais de 23 ans est très apprécié par le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud. Ce dernier ne serait pas enclin à se séparer de son latéral gauche, Benoît Trémoulinas. Le successeur de Taïwo et Heinze, privilégié par l'OM, serait proche d'un accord. Amalfitano, Diarra, Trémoulinas, le nouvelle direction marseillaise se contente de faire des affaires 100% Ligue 1...

 

F comme Fast and Furious : L'AS Rome prête à dépouiller le FC Barcelone et le Real Madrid !

 

Nouvelle direction, donc nouvelles ambitions, donc possibles grosses transactions... Cette enchaînement logique au PSG, à Malaga mais aussi à l'AS Rome. Le club de la ville éternelle, passée sous contrôle américain ce printemps, entreprend une révolution en douceur. Après avoir limogé Vincenzo Montella (désormais à Catane) et s'être attaché les services de l'ancien coach du FC Barcelone B, Luis Enrique, les Gialorossi s'attaque au terrain, où le chantier est immense. En effet, les deux piliers de l'attaque romaine, Vucinic et Boriello, pourrait aller voir du pays... Le deuxième est notamment annoncé dans une autre capitale, à Paris. Pour remplacer ces deux larons, le technicien espagnol Luis Enrique aimerait recruter dans son pays natal et, de préférence, dans les deux clubs les plus prolifiques, le Barça et le Real. Ainsi, le Pep Guardiola de Rome voudrait voir débarquer à l'Olimpico le jeune avant-centre blaugrane, Bojan Krtic. Peu prêteur, le FC Barcelone concentirait à faire un effort en prêtant sa pépite avec une option d'achat. Une solution qui conviendrait également à l'AS Rome. Outre Bojan, l'arrivée sur le front de l'attaque de l'Argentin Gonzalo Higuain est largement évoquée dans la presse ibérique et transalpine en vue de la prochaine arrivée dans la capitale espagnole du prodige brésilien Neymar. Bojan-Higuain, voilà un Barcelonais et un Madrilène qui pourrait bien faire des étincelles...

 

A comme Arnaque : Gago, du Real Madrid à Liverpool... pour 12 millions d'euros

 

Avec 5 matches de Liga au compteur cette saison sous le couleur merengue, l'Argentin Fernando Gago, 25 ans, doit avoir des fourmis dans les jambes. Depuis l'arrivée de José Mourinho au Real Madrid, Gago n'a jamais réellement trouvé sa place dans l'axe récupérateur madrilène, trop souvent préféré à Xavi Alonso, ancien pensionnaire de Liverpool. Et c'est justement au sein du club de la Mersey que l'international albiceleste (29 sélections) pourrait rebondir dans les prochaines heures... La Casa Blanca, à la recherche de toujours plus d'argent pour réussir ses premiers gros coups dans ce mercato, ne verrait aucun inconvénient au départ de ce joueur délaissé... mais pour une coquette somme. Il faut dire que le Real avait débourser pas moins de 20 millions d'euros pour l'arracher à Boca Junior. A bon entendeur, les Reds ont formulé une première offre de 12 millions d'euros. Pas mal, non?

 

S comme Super coup : Sylvain Marveaux, de Rennes à Liverpool... pour 0€ !

 

Tel un grand club, Liverpool ne peut se faire avoir deux fois... Outre le dossier Gago, les Reds seraient sur le point de boucler la venue du milieu offensif gauche du Stade Rennais, Sylvain Marveaux, 25 ans. Libre de tout contrat après une saison gâchée par les blessures, l'un des grands espoirs du football hexagonale prend son envol en Premier League. Le Breton s'engagera dans les prochains jours pour un contrat de cinq ans, assorti d'un salaire de 240000€ mensuel. 

 

T comme Très inquiétant (ou Tocard au choix) : Jean-Alain Boumsong et Edouard Cissé proches d'Evian

 

Et si Evian-Thonon-Gaillard était le nouvel Arles-Avignon de la saison prochaine? Même si on espère pas le même destin aux hommes de Bernard Casoni, le club haut-savoyard multiplie les pistes pour les moins surprenantes... Ainsi, après avoir approché Sydney Govou (Panathinaïkos) et Jérôme Leroy (Rennes), les dirigeants d'Evian songeraient à s'attacher les services de l'ancien international tricolore, Jean-Alain Boumsong (Panathinaïkos) et d'Edouard Cissé (OM). Le premier, âgé de 31 ans (seulement), pourrait se relancer en Ligue 1. En a t-il encore le niveau? L'ancien Lyonnais et Auxerrois a bien joué plus de 30 matches cette saison en Grèce. En ce qui concerne Edouard Cissé, complétement grillé du côté de Marseille en deuxième partie de saison, son expérience pourrait être un atout. Apporté du vécu tout en protégeant l'ossature de l'équipe de l'année dernière, telle doit être la mayonnaise adoptée par le président d'ETG, Pascal Dupraz, pour pas que son équipe... ne prenne l'eau.

 

F.O.O.T : Les 8 transferts officiels de ces deux derniers jours :

 

- Jérémy Toulalan (Lyon, 27 ans) s'est officiellement engagé pour 4 ans avec Malaga pour un montant de 11 millions d'euros plus divers bonus. L'international tricolore percevra 350000 euros par mois.

 

- Rudy Haddad (Chateauroux, 26 ans), meilleur passeur de Ligue 2, a signé un contrat de 3 ans avec l'AJ Auxerre.

 

- Ulrich Ramé (Bordeaux, bientôt 39 ans) remettra les gants en Ligue 2, du côté de Sedan, pour une année assortie d'une année supplémentaire en cas de montée dans l'Elite. Il succède à Benoît Costil (Rennes). 

 

- Fernando (Bordeaux, 30 ans) s'est exilé au sein de la formation saoudienne d'Al Shabab contre un contrat de 3 ans. La transaction est estimée à 6 millions d'euros. Joli coup des Girondins !

 

- Joris Mathijsen (Hambourg SV, 31 ans) a rejoint son compatriote, Ruud Van Nistelrooy, à Malaga. Montant du transfert: 2,5 millions d'euros environ.

 

- Kevin Nolan (28 ans, Newcastle) portera le maillot de West Ham la saison prochaine (contrat de 5 ans, 4,6 millions d'euros). Dans la foulée, les Magpies ont recruté Demba Ba (26 ans), lui offrant un contrat de 3 ans. Ba est tout simplement l'ancien attaquant de... West Ham. C'est l'heure des chassés croisés sur les routes britanniques!

 

- Patrick Vieira (Manchester City, 35 ans) n'a pas renouvelé son contrat chez les Citizens. Les Etats-Unis et les pays du Golfe lui ouvrent leurs bras.

Retour à l'accueil