Chers lecteurs de Thefastfoot. Votre site se remet à l'heure des transferts avec, chaque jour entre le 1er décembre 2011 et le 31 janvier 2012, soit deux de mercato hivernal, l'incontournable "Flash T.F.F" qui vous résumera, en 10 points (ou en 5 minutes), l'essentiel de l'actu mercato de ces derniers jours. Chaque lettres de "Thefastfoot' correspondant à une rubrique bien précise... Une petit nouvelle vient d'éclore cet hiver : "E" comme "Et pendant ce temps-là, au PSG..." !

 

T comme Top Info du jour : Au PSG, Carlos Tevez s’éloignerait alors que David Villa et Gonzalo Higuain s’approcheraient !

Qu’on se le dise, la priorité numéro 1 des dirigeants du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato hivernal est l’arrivée d’un attaquant de classe mondiale. Le journal L’Equipe, dans son édition de lundi, annonçait que le directeur sportif du PSG, Leonardo, en charge du recrutement, ambitionnait de recruter un joueur par ligne cet hiver. Alors que les arrivées de Frédérico Balzaretti (défenseur, Palerme) et de David Beckham (milieu, Los Angeles Galaxy) sont dans les tuyaux, l’attention de la formation parisienne se porte, ces derniers jours, sur l’arrivée d’un crack en attaque. Une façon comme une autre également de chasser l’indécision de David Beckham, qui ne souhaite pas communiquer sur sa prochaine destination avant les fêtes de Noël… Dès lors, les rumeurs vont bon train.

tevezLe premier nom qui revenait avec insistance en coulisse ce derniers jours est celui de l’avant-centre de Manchester City, Carlos Tevez. Devenu indésirable du côté des Citizens, l’Apache veut partir coûte que coûte. Dans un premier temps annoncé proche du Milan AC, c’était finalement le Paris-SG qui avait manifesté le plus d’enthousiasme (financier) à accueillir l’international argentin de 27 ans. Ainsi, selon La Gazzetta dello Sport de vendredi, le club de la capitale aurait formulé une offre ferme de 25 millions d’euros à leurs homologues mancuniens, qui se seraient montrés plus que réceptifs. Dans le même temps, le Milan AC ne voulait s’attacher les services que sous forme de prêt gratuit, avec option d’achat… Le PSG d’accord avec City ? Balivernes à en croire l’agent du joueur, dénonçant « que des rumeurs et des spéculation ». De plus, selon des proches de l’ancien goleador de Man.United, Tevez aurait un penchant pour la Lombardie. Pour l’heure donc, l’imbroglio Tevez reste total.

VILLA.JPGPour ne pas être pris de cours, Leonardo et le PSG exploreraient d’autres pistes révèle ce matin le quotidien ibérique El Confidential. La première se nomme David Villa. Improbable il y a encore quelques semaines, un départ de l’international espagnol ne serait plus exclu du côté du FC Barcelone. Il faut dire que le vent a rapidement tourné pour Villa au Barça ! En concurrence avec Alexis Sanchez et Cesc Fabregas (suivant les schémas tactiques), en froid avec Pep Guardiola, qui l’avait laissé sur le banc lors du Clasico, moins en réussite (5 buts en 15 matches de Liga cette saison), le n°7 Blaugrana souhaiterait quitter la Catalogne, peut-être même dès cet hiver… A l’heure actuelle, seuls des noms de prétendants s’alignent (Chelsea, Manchester City, Anzhi Makhachkala, PSG) mais aucune négociation n’aurait officiellement débutée…

HIGUAINL’autre joueur suivi de près par Leonardo serait l’attaquant du Real Madrid, Gonzalo Higuain. L’Argentin, qui vient de fêter ses 24 ans, vivrait mal sa situation de remplaçant de luxe, dans l’ombre de Karim Benzema et aurait émis le souhait de quitter la capitale espagnole dès cet hiver. Cependant, Higuain reste sous contrat jusqu’en juin 2016 et son entraîneur, José Mourinho, a clamé récemment sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux attaquant prolifiques dans son équipe, Higuain et Benzema. Tevez, Villa, Higuain, qui sera le prochain nom « bling-bling » à venir s’ajouter sur la short list du Paris Saint-Germain ?

H comme Hésitations : Riccardo Montolivo, à mi-chemin entre Milan et Turin

MONTOLIVO.JPGBloqué coûte que coûte par la Fiorentina cet hiver, pas sûr que la Viola ne résiste longtemps aux assauts répétés du Milan AC et de la Juventus Turin, qui squattent les premières places en Serie A. L’international italien de 26 ans, un temps annoncé au PSG, laisserait jouer la concurrence, lui dont le contrat, non renouvelée, avec la formation de Florence, prendra fin en juin 2012. Valeur sûre du championnat italien et en lutte pour conserver sa place au sein de la Squadra Azzura, Riccardo Montolivo verrait d’un bon œil une meilleure exposition au Milan ou à Turin pour ne pas se faire oublier par le sélectionneur italien, Cesare Prandelli, lors du prochain Euro.

E comme Echanges entre amis : RAS pour le moment...

F comme Fast and Furious : Le Dinamo Moscou et Loudogorets Razgrad prêts à accueillir respectivement Raul et Crespo !

CRESPO-copie-2.JPGA l’instar de l’Anzhi Makhachkala ou de Shanghaï Senshua, Loudogorets Razgrad veut se faire un nom… en accueillant un grand nom ! Mais c’est qui, Loudogorets Razgrad ? C’est tout simplement l’actuel leader du championnat bulgare, qui fait de l’ombre au CSKA Sofia notamment. Cette formation de l’Est aurait contacté, révèle 7 Dni Sport, relayé par France Football, les dirigeants de Parme afin d’attirer dans ses filets, l’hiver prochain, son attaquant sud-américain, Hernan Crespo. Agé de 36 ans, Crespo a tout connu dans sa carrière, de Parme à l’Inter Milan en passant par la Lazio Rome. Au crépuscule de sa carrière, le Pichichi 2001 pourrait succomber aux sirènes exotiques. Celle du Loudogorets Razgrad n’est peut-être pas la plus attrayante puisque, au-delà de l’enjeu sportif, le leader de Bulgarie aurait sollicité un prêt de 300000 euros. L’intéressé a déjà donné son accord au club bulgare et s’apprête à porter ses nouvelles couleurs dès la reprise du championnat, fin février.

RAUL.JPGEn ce qui concerne Raul, l’affaire semble loin d’être bouclée. L’ancienne idole du Real Madrid, aujourd’hui très performant avec Schalke 04, est, du haut de ses 34 ans, toujours aussi courtisé. Ainsi, ce dernier pourrait devenir, dans les prochaines semaines, l’un des adversaires de prestige de Samuel Eto’o en Russie annonce le quotidien Sovetski Sport. Le Dinamo Moscou userait de deux arguments pour faire venir le meilleur buteurs de l’histoire de la Ligue des Champions : le refus de prolongement de son club actuel (qui en fait un homme libre en juin 2012) et la présence, au Dinamo, de l’international allemand, Kévin Kuranyi. Reste plus qu’à connaître l’offre du 3e du championnat de Russie qui sera, sans nul doute, mirobolante…

A comme Arnaque : Pippo Inzaghi pisté par l'OM !

 

INZAGHI.JPGAu lendemain de sa brillante qualification en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille envisagerait l’avenir… non sans un brin de folie révèle le quotidien transalpin, Il Corriere dello Sport. Après Alfonso Perez (arrivé à 30 ans pour une saison en 2002-2003, 4 buts en 11 matches) ou encore George Weah (arrivé à 34 ans pour une saison en 2000-2001, 5 buts en 20 apparitions) par le passé, les dirigeants phocéens songeraient à attirer, lors du prochain mercato d’hiver, Filippo Inzaghi, 38 ans. Mis au placard depuis plusieurs mois suite à une blessure, Super Pippo verrait bien d’offrir un dernier challenge, lui dont la seule obsession est de battre le record de buts de l’Espagnol Raul en Ligue des Champions. Ca tombe bien, l’OM doit encore disputer, au minimum, de match dans la plus prestigieuse des compétitions européens (8e de finale aller et retour) !


Les aubaines sur le dossier Inzaghi son triple pour Marseille. Tout d’abord, l’international italien n’est pas inscrit cette saison dans le groupe milanais pour les rencontres de C1. Avec moins 30 minutes dans les jambes et remis de ses pépins physiques, nul doute que son instinct de buteur reste intact. Enfin, Filippo Inzaghi a bien connu Didier Deschamps pour avoir jouer avec lui à la Juventus Turin, entre 1997 et 1999. Alors, Inzaghi à l’OM, fausse bonne idée ?

S comme Super$ coup$ : RAS pour le moment...

T comme Très inquiétant (ou Tocard, au choix) : Nicolas Anelka a signé 2 ans à Shanghaï !

ANELKA.JPGC’est officiel, Nicolas Anelka évoluera dans le championnat chinois dans quelques jours. Le désormais ex-attaquant de Chelsea a paraphé un contrat de 2 ans au sein du club de Shanghaï Shenshua, actuel 11e de Chinese Super League. L’ancien madrilène percevra 10,6 millions d’euros par saison. La ligue chinoise, qui est passée professionnelle en 1994 fait d’Anelka sa nouvelle égérie qui lui permettra, peut-être, de faire éclore son championnat au plus haut niveau. Pour le joueur, âgé de 32 ans, l’aspect économique semble avoir été un élément plus que déterminant. Plus déterminé que jamais, les dirigeants de Shanghaï seraient entrés en contact, ses dernières heures, avec une autre star de Chelsea, Didier Drogba. Zài Jiàn Nico ! Au revoir Nico !

Et pendant ce temps-là, au PSG :

AL-THANI.JPG- Le nom du frère de Bonaventure Kalou (ancien joueur du Paris-SG), Salomon Kalou, 26 ans est revenu ces derniers jours en coulisse. La piste menant à l'attaquant de Chelsea est un peu plus qu'une rumeur puisque le responsable de la cellule recrutement, Alain Roche, et le conseiller sportif, Claude Makelele, ont rencontré le joueur. Seuls hics, et de taille, Salomon, en contrat jusqu'en juin 2012 aurait reçu une offre pour prolonger chez les Blues et devra disputer la CAN entre le 21 janvier et le 12 février...

- Festival Beck ! David Beckham a déclaré, dans les colonnes du quotidien britannique Herald Sun,"Je ne serai jamais entraîneur" Et un soutien de plus à Antoine Kombouaré, un !

- David Beckham a aussi fait plané le doute sur son avenir dans le Herald Sun : "Je dois réfléchir à quelques offres, ce qui me fait plaisir car j'ai 36 ans et je pensais qu'on croirait que ma carrière était derrière moi. Pour le moment, je suis encore un joueur des Galaxy et je pourrai le rester. Je me déciderai (...) juste après Noël."

Retour à l'accueil