Chers Fastfooters, La sensation de ce jeudi 3 janvier est la signature de l'attaquant du Milan AC, Alexandre Pato, chez les Champions du Monde en titre, les Corinthians. Et pourtant, nombre de Brésiliens devraient l'imiter dans les heures et les jours à venir. Decryptage 03.01.

 

PATO.jpg

 

Alexandre Pato divorce du Milan AC...

 

L'amour entre le Milan AC et Alexandre Pato n'aura duré que 5 ans. Arrivé en Lombardie à 18 ans, l'international brésilien (22 sélections) se sera surtout distingué, lors des derniers mois, pas ses blessures à répétition et son idylle avec Barbara Berlusconi. 51 buts en 117 matches de Serie A et 24 blessures plus tard, le natif de Pato Branco se sépare donc des Rossoneri pour rallier les derniers champions du monde des clubs, les Corinthians, pour un montant de 15 millions d'euros. Le joueur, qui n'a disputé que 4 matches au sein du championnat italien cette saison, aura à coeur de bien faire afin de prétendre, de nouveau, à une place en Seleçao, à moins d'un an et demi de la Coupe du Monde. De plus, le défenseur brésilien de Valenciennes, Gil, 25 ans, devrait également rejoindre les Corinthians dans les jours à venir.

 

... Robinho et l'intérêt de Santos...

 

Outre Thiago Silva l'été dernier et Alexandre Pato ce jeudi, le Milan AC pourrait voir partir un autre international auriverde dans les prochains jours. Son nom : Robinho. Agé de 28 ans, l'ancienne pépite de Manchester City et du Real Madrid, qui compte pas moins de 90 sélections, serait en négociations avec Santos. Mais le montant du transfert fixé par le Milan (10 millions d'euros) et le salaire du joueur (420000 euros mensuel) constitueraient deux freins pour le club formateur de Binho. Et pourtant, un duo Neymar-Robinho à la pointe de la formation du Peixe aurait pu donner des idées au nouveau sélectionneur brésilien, Luiz Felipe Scolari.

 

... Cris succombe à la tentation du Gremio...

 

Avec le Policier, les décisions sont expéditives. Parti en juin dernier de l'OL, direction Galatasaray, le défenseur central brésilien, Cris, 35 ans, a résilié, ces derniers jours, son contrat à l'amiable du côté d'Istanbul. Et pourtant, le club du Bosphore est toujours en lice, cette saison, en Ligue des Champions. Mais l'appel du Gremio Porto Alegre fut plus fort que tout ! Il faut dire que Cris (17 sélections) avait une opportunité à saisir [Gilberto Silva, 36 ans, étant parti à l’Atlético Mineiro, ndlr.] et un billet offert pour la Copa Libertadores. Au début de sa carrière, Cris a évolué aux Corinthians puis au Cruzeiro.

 

... Nenê, ça se joue entre Flamengo et Santos ! 

 

Pas de doutes, l'avenir de Nenê s'écrit loin du Paris-SG. Auteur de 21 buts la saison passée en Ligue 1, Nenê, 31 ans, paye la concurrence exacerbée qui a lieu au sein de la formation francilienne, accentuée par l'arrivée ces dernières heures du prodige de Sao Paulo, Lucas. Dès lors, deux clubs brésiliens seraient prêts à recruter le milieu offensif brésilien, qui espère toujours atteindre un jour les portes de la sélection : Flamengo et Santos. La préférence de Nenê irait à Santos, où évolue Neymar, club où l'ancien monégasque s'est révélé avant de débarquer en Europe. A en croire différentes sources, et notamment RMC, le natif de Jundiai devrait communiquer sa future destination avant le 32e de finale de Coupe de France contre Arras (dimanche). Un match auquel Nenê ne devrait pas participer.

Retour à l'accueil