Chers Fastfooters, après avoir enregistré l'arrivée du Brésilien Lucas pour 40 millions d'euros, le PSG devrait encore se montrer actif sur le marché des transferts. Principalement du côté des départs - Hoarau, Nenê et Tiéné vont quitter le club - même si le club ne renonce pas à l'idée de s'offrir un dernier renfort, en la personne du latéral gauche de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez. Hoarau.jpg

 

Guillaume Hoarau va rejoindre le championnat chinois - A 28 ans, Guillaume Hoarau se dirige-t-il déjà vers une retraite dorée en Chine ? Malgré les appels du pied d'Everton en Premier League, le Réunionnais aurait choisi de s'engager pour trois ans avec le Dalian Aerbin, où il rejoindra l'ancien barcelonais Seydou Keita. A Dalian, son salaire annuel devrait atteindre les 4 millions d'euros annuels, selon l'Equipe. Dès lundi, l'attaquant va s'envoler pour la Chine, afin d'y régler les détails d'un transfert pour lequel le PSG ne percevra aucune indemnité (le contrat de l'ancien havrais avec le PSG devait prendre fin en juin prochain). Durant ses quatre saisons et demi dans la capitale, l'international français aura inscrit 56 buts toutes compétitions confondues pour le PSG.

 

L'avenir du Brésilien Nenê ne s'écrit plus non plus du côté de Paris, où son contrat s'achève en juin prochain. Malgré ses 31 ans, le profil du milieu offensif séduit toujours de nombreux clubs en Europe (Malagà, Bekistas), dans son pays natal (Santos, Flamengo) mais aussi au Qatar (Al-Arabi). Selon plusieurs médias, cette dernière destination tiendrait la corde. Les dirigeants du club de première division quatarienne, impressionnés par la prestation de Nenê face à Lekhwkiya (5-1) lors du stage parisien à Doha, seraient décidés à passer à l'offensive avec une offre alléchante.

 

Autre Parisien en instance de départ, le latéral gauche ivoirien Siaka Tiéné (30 ans) qui n'a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 cette saison. Barré par la concurrence du Brésilien Maxwell et de Sylvain Armand à gauche de la défense francilienne, Tiéné pourrait se faire une raison et résilier le contrat qui le lie au club, jusqu'en juin 2013. Retenu par Sabri Lamouchi pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire, l'ex Valenciennois pourrait rester en France où Toulouse le suit de près. Le Bekistas Istanbul, déjà sur la piste du Brésilien Nenê, s'intéresse également au profil de Tiéné. Selon France Bleu, les dirigeants parisiens pourraient palier cette perte éventuelle en tentant d'attirer un grand espoir au poste de latéral gauche. Il s'agirait du Suisse Ricardo Rodriguez (20 ans) qui évolue actuellement au VFL Wolfsburg, en Bundesliga. Déjà approché par le PSG l'été dernier, Rodriguez, qui compte 11 sélections avec la Suisse, avait alors préféré rejoindre l'Allemagne.

 

GAMEIROGameiro finalement parti pour rester... Annoncé en Premier League (Liverpool) mais aussi en Liga (Valence), le buteur pourrait finalement rester au PSG malgré la terrible concurrence imposée par Zlatan Ibrahimovic en attaque. S'il a bénéficié d'un temps de jeu très limité, l'international tricolore a su se montrer déterminant en inscrivant 5 buts en Ligue 1 depuis le début de saison. Son efficacité n'a d'ailleurs pas échappé à Carlo Ancelotti, qui souhaite conserver l'ancien Lorientais dans son effectif, comme il l'a laissé entendre ce samedi en conférence de presse : "Celui-ci est un joueur très important pour nous : il a marqué des buts importants, il sera peut-être plus utilisé pour la deuxième partie de la saison."

Retour à l'accueil