Après quelques jours de congès, Thefastfoot revient et vous livre l'une de ses nouveautés de la saison 2012-2013 : Plat du jour. Cette rubrique zoomera, le plus régulièrement possible, sur l'affiche très très marquante de la journée du fait de son enjeu, de ses beaux gestes, de son côté "nanard" ou encore de son score fleuve.

 

Le "Plat du jour" du 15 août : Belgique 4 - 2 Pays-Bas 

 

HAZARDThefasfoot avait l'embarras du choix dans ce plat du jour en ce week-end de l'Assomption. Outre le prolifique Suède-Brésil (0-3) ou encore la victoire de l'Argentine en terre allemande (3-1), votre site s'est focalisé sur une autre rencontre "amicale" entre la Belgique et les Pays-Bas. Et que cette sélection du plat pays est belle ! A la mi-temps, les Diables Rouges de Wilmots ne menaient que d'une unité au tableau d'affichage, grâce à un but signé Benteke (1-0, 20e).

 

Au retour des vestiaires, les Oranje, bafoués lors du dernier Euro, ont remis les pendules à l'heure avec deux réalisations coup sur coup de Narsingh (1-1, 54e) et Huntelaar (2-1, 55e). Mais la Belgique a eu de la ressource, et c'est là toute la différence. Les Belges ont transformé en cauchemar la première de Luis Van Gaal sur le banc néerlandais en passant devant au score grâce à Mertens (2-2, 75e), Lukaku (3-2, 77e) et Vertonghen (4-2, 80e). Nul doute que cette génération dorée belge fera l'objet d'un article par Thefastfoot dans les prochains jours...

 

Retour à l'accueil