Après quelques jours de congès, Thefastfoot revient et vous livre l'une de ses nouveautés de la saison 2012-2013 : Plat du jour. Cette rubrique zoomera, le plus régulièrement possible, sur l'affiche très très marquante de la journée du fait de son enjeu, de ses beaux gestes, de son côté "nanard" ou encore de son score fleuve.

 

Le "Plat du jour" du 21 août : Copenhague 1 - 0 Lille

 

GARCIAAu-delà du score étriqué, ce tour préliminaire aller de Ligue des Champions entre le FC Copenhague et Lille a offert un spectacle de bonne qualité, alliant rythme et occasion franche. La première est intervenue à la fin du premier quart d'heure, grâce à un pénalty obtenu par les Dogues. Payet s'est élancé et a râté. Peu avant de rallier les vestiaires, le Brésilien César Santin trouve la faille, de la tête, dans la défense lilloise (1-0, 38e).

 

En deuxième période, les hommes de Garcia sont revenus avec de bien meilleures intentions mais le mordant et les occasions franches étaient en faveur du Danemark. Les bons points sont cependant à remettre à Salomon Kalou, technique et précis et à Tulio De Melo, véritable poison de la tête aux abords des derniers mètres. Le LOSC peut cependant se montrer confiant avant le match retour dans son Grand Stade. Il faudra juste marquer !

 



Retour à l'accueil