Chers Fastfooters. Pour ne pas souffrir de la polution, quoi de mieux que de se confectionner en ce dimanche un beau et bon plateau TV en regardant du foot. Et ce dimanche, le festin est royal à plus d'un titre. Ne reste plus qu'à se confectionner un menu. Thefastfoot vous dresse la carte : 

 

AA PLATEAU TV XL

 

- 14 H (BeInSport 1 / Ligue 1) : Montpellier - Bordeaux 

 

Pour les mordus de foot français, voilà un choc du sud à l'issue des plus incertaines. Le Montpellier de Roland Courbis, 14e au classement reçoit, sous le soleil de la Mosson, le Bordeaux de Francis Gillot (9e). Deux formations aux objectifs antagoniques : le MSCH, avec ses 33 points, tentera de s'éloigner de la zone rouge alors que le Girondins, battus sur le fil dimanche dernier par l'OL, pourraient, en cas de victoire, revenir à un point de l'OM et se maintenir dans la course aux places européennes. 

 

- 14 H 30 (Canal+ Sport / Premier League) : Manchester United - Liverpool 

 

Le choc des deux meilleurs ennemis d'Angleterre. Dans un Théâtre des rêves tout de rouge vêtu, les Reds de l'infernal duo Sturridge-Suarez tentera d'enfoncer un peu plus Manchester United au classement. Les hommes de Brendan Rodgers peuvent, en cas de succès à Old Trafford, récupérer la 2e place du championnat au détriment de City et revenir à seulement 4 points du leader, Chelsea (à noter que Liverpool compte un match en moins). De son côté, MU pourrait lancer son sprint de fin de saison dans l'hypothèse d'une victoire. Les partenaires de Wayne Rooney (7e) pointe tout de même à 11 points du Big Four. Si défaite, les Red Devils peuvent dire adieu à la C1...

 

- 15 H (Sport + / Serie A) : Milan AC - Parme 

 

Le choc des opposés. Parme (6e) est grande staisfaction du championnat italien cette saison se déplace cet après-midi chez l'équipe Flop de la saison, le Milan AC. Tout juste éliminée de la Ligue des Champions par l'Atlético de Madrid, la bande à Seedorf (10e) aura à coeur de rester en lice pour les places européennes. De son côté, Parme, entraîné par Roberto Donadoni, pourrait se glisser entre l'Inter Milan (4e) et la Fiorentina (5e) en cas de succès. A noter que la formation Giallobiu ne s'est plus incliné en championnat depuis le 2 novembre. C'était contre la Juve... 

 

- 17 H (BeInSport 1 et Canal + / Ligue 1) : OL - Monaco 

 

Et si l'ASM était encore en course pour le titre ? Certes à 8 longueurs du leader, le Paris-SG, l'équipe coachée par Claudio Ranieri pourrait bien mettre la pression sur des Parisiens qui reçoivent, ce soir au Parc des Princes, l'AS Saint-Etienne. Pour se faire, les Monégasques devront s'imposerchez des Gones en plein boom après un succès obtenu à Chaban-Delmas dimanche dernier (2-1) et un succès probant, à Gerland, en Ligue Europa, contre le Viktoria Plzen (4-1). Les hommes de Rémi Garde n'ont pas le droit à l'erreur si ils veulent toujours croire au podium en fin de saison. 

 

- 17 H (BeInSport 2 / Liga) : FC Barcelone - Levante 

 

Parce que le Barça reste le Barça. A moins d'une semaine du Clasico, la formation catalane n'a pas le doit au moindre faux pas contre Osasuna (15e). Hier, le leader du championnat, le Real Madrid, s'est imposé à Malaga (1-0) et compte, avant ce match, 7 longueurs d'avance sur Messi et ses copains. En revenant à 4 longueurs en ce dimanche soir, le Clasico n'en serait que plus beau. A l'aller, la formation de Pampelune avait tenu en échec le FCB (0-0)...

 

- 17 H (Canal+ Sport) : Tottenham - Arsenal 

 

Et un petit derby londonien ! Le 4e, Arsenal, se déplace chez le 5e, Tottenham. Après leur élimination en C1 contre le Bayern Munich, les Gunners, sans Mesüt Özil, devront faire un résultat à White Hart Lane si ils veulent croire encore au titre. Mal embarqués en Ligue Europa (défaite face au Benfica, 3-1), les Spurs restent en course pour le Big Four, pointant à 6 longueurs de son adversaire du jour. A l'aller, Arsenal l'avait emporté (1-0). Mais les partenaires de Lloris ont pris quelques roustes cette saison à la maison, notamment contre Liverpool (0-5) et City (1-5).

 

- 21 H (Canal + / Ligue 1) : PSG - Saint-Etienne 

 

Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les Verts ! Ces derniers temps, l'ASSE ne réussit pas trop au PSG. Mais les Parisiens ont repris les commandes cette saison contre l'un des clubs historiques du foot hexagonal. En effet, les hommes de Laurent Blanc ont battu ceux de Christophe Galtier en Coupe de la Ligue (2-1) et ont été glané un nul à Geoffroy-Guichard à l'aller (2-2) certes après avoir menés au score. Pour Sainté, l'objectif est de ne pas laisser partir Lille (3e), qui compte déjà 5 points d'avance. De son côté, Paris pourrait (encore) réaliser une semaine parfaite après avoir battu Bastia (3-0) et Leverkusen, avec un onze remanié, en C1 (2-1).

Retour à l'accueil