Hello les Fastfooters. La 2e journée de Premier League s'achève ce lundi avec un choc au sommet entre Manchester United et Chelsea. Les derniers champions d'Angleterre, désormais entraînés par David Moyes accueillent (à 21h) le Chelsea de José Mourinho. Une affiche entre deux prétendants au sacre dans le championnat d'Angleterre. A cette occasion, TFF vous propose un LIVE exceptionnel de 4 heures pour tout savoir sur ce grand rendez-vous. (Pensez à rafraîchir).

 

Manchester-United-vs-Chelsea-1.png

 

17h - Les compositions probables : 

 

MU : De Gea, Jones, Ferdinand, Vidic, Evra, Valencia, Carrick, Giggs, Cleverley, Rooney, Van Persie.

 

Chelsea : Cech, Ivanovic, Terry, Cahill, Cole, Hazard, Lampard, Ramires, Oscar, Mata, Lukaku.

 

17h18 - Flashback sur la 1ère journée : 

 

Lors de la 1ère journée, Man U n'avait fait qu'une bouchée de la formation galloise de Sawnsea (4-1)grâce à un doublé de Van Persie et un de Welbeck. De son côté, Chelsea avait assuré l'essentiel sur sa pelouse, contre le promu Hull City (victoire, 2-0) grâce à des buts signés d'Oscar et Lampard, deux joueurs qui devraient être alignés d'entrée, ce soir, par José Mourinho. 

 

17h31 - L'imbroglio Rooney 


ROONEYC’est l’une des curiosités du match de ce soir. L’attaquant star des Red Devils Wayne Rooney est bien décidé à quitter le club qui l’a révélé au plus haut niveau. Et sa destination la plus probable n’est autre que… Chelsea, où José Mourinho rêve de l’aligner en pointe, devant sa triplette de rêve Hazard-Mata-Oscar. Après avoir essuyé deux refus de l’Etat Major mancunien, le stratège portugais n’hésitera pas à retenter sa chance pour signer l’international anglais, d’ici la fin du Mercato. Malgré tout, Rooney devrait bien être titularisé ce soir, et son comportement fera évidemment partie des curiosités de ce premier choc de la saison anglaise.

 

17h37 - Mourinho sur la possible venue de Wayne Rooney

 

MOURINHO 1"Les supporters (de Manchester) sont contre moi ? Mais ce n'est pas moi qui ait dit qu'il (Rooney) était un second choix pour moi. Nous tentons d'avoir un joueur à qui son manager a dit "tu seras un second choix". Nous n'essayons pas de recruter Van Persie. Les supporters n'ont pas à m'en vouloir. Si je dis que Ramires est une seconde option pour moi (...) et que quelqu'un vient essayer de recruter Ramires, personne ne se fâche", a déclaré le technicien portugais en conférence de presse d'avant-match. Pas de doutes, le "Happy One" et son goût pour la polémique sont de retour en Premier League. 

 

17h46 - Stat : 

 

Manchester United réussit plutôt bien à Chelsea. En effet, les Blues restent invaincus lors des 4 dernières confrontations contre les Red Devils. La dernière défaite du club londonien remonte au 28 octobre 2012 (défaite 2-3).

 

17h55 - Mercato : Bale, futur Red devil ? 

 

On croyait le transfert de Gareth Bale au Real Madrid quasi acté. Et pourtant, Manchester United pourrait profiter des négociations difficiles entre la Maison Blanche et Tottenham pour tenter de ravir la star galloise au club merengue. Selon Sky Sports, Manchester United aurait déposé une offre de transfert sur le bureau de Daniel Lévy, le président des Hotspurs. A suivre, même si un échec du Real Madrid sur ce dossier paraît encore improbable.

 

18h08 - Stat : les défenseurs mancuniens devront accorder une attention particulière au talentueux meneur de jeu espagnol Juan Mata. Ce dernier a marqué lors des trois dernières confrontations entre Chelsea et MU !

 

18h12 - Les absents : 

 

Côté Manchester United, le défenseur brésilien Rafael est blessé, et manquera ce premier choc de la saison. Tout comme ses coéquipiers Darren Fletcher et Nick Powell. Trois autres joueurs mancuniens sont encore incertains à quelques heures du coup d’envoi : L’international anglais Ashley Young, touché à la cheville, Nani et « Chicharito » Javier Hérnandez.

 

19h00 - Les absents : Absent lors de la victoire des siens contre Aston Villa (2-1) à cause d’une blessure aux ischios-jambiers le défenseur brésilien David Luiz devrait encore manquer aux Blues, ce soir à Old Trafford.

 

19h30 - Insolite : Petite originalité du calendrier de Premier League. Ce soir, Chelsea va bien disputer un match en retard comptant pour la deuxième journée du championnat. Pourtant, Eden Hazard et ses coéquipiers ont déjà joué (et remporté) leur rencontre (avancée, cette fois) de la troisième journée de Premier League, la semaine passée face aux Villains. Allez comprendre…

 

20h00 - Mercato : Au milieu de terrain, la fin de non-recevoir opposée par Cesc Fabregas aux dirigeants mancuniens malgré deux offres de transfert pousse les dirigeants mancuniens à se diriger vers d’autres pistes. La dernière en date : celle menant au meneur de jeu allemand Mesut Ozil, dont le profil séduit également Arsenal.

 

20h05 - Mercato : Après s’être offert plusieurs milieux de terrain de grande qualité (Shürrle, Van Ginkel,Willian) durant l’intersaison, Chelsea a achevé ses prospections dans ce secteur de jeu. Dernier objectif pour Mourinho et Abramovitch : recruter un buteur de classe mondial. Si la piste Rooney se refroidit, le Camerounais Samuel Eto’o pourrait devenir la nouvelle cible du « Special One », qui l’a déjà dirigé à L’Inter Milan.

Retour à l'accueil