Dans une actualité footballistique toujours plus intense, Thefastfoot propose une petite page de réclame "made in Nike". La marque à la virgule vient de lancer une campagne promotionnelle alliant cinéma (festival de Cannes oblige), football et comics. Le résultat est stupéfiant... 

 

XI.jpg

Voici l'affiche de la nouvelle campagne de Nike, baptisée "The XI Men". L'équipementier américain a voulu, par le biais de cette publicité print, rendre hommage, d'une façon très originale, au nouveau champion d'Italie, le Milan AC. En effet, les têtes pensantes et créatives de Nike ont souhaité rapprocher la combativité des Nerazzurri à la force et la puissance de héros de comics, inspirés du X-Men de Marvel. Et quand on sait que le prochain opus des X-Mens (X-Men le commencement) sort dans un peu plus d'une semaine, le timing est bon...

 

Certes un brin terrifiant, le visuel de cette publicité représente onze des joueurs de l'effectif du Milan AC avec en dominante les couleurs du club, le rouge et le noir. Une sorte de blasphème réside pourtant dans cette conception marketing. En effet, la formation lombarde est sponsorisée par l'allemand Adidas. Ainsi, pour ne pas froiser la marque aux trois bandes, la Virgule a donc fait appel aux footballeurs qui l'a comme sponsor, à titre (strictement) personnel. On peut dès lors deviner entre autres, Zlatan Ibrahimovic sous les traits d'un pseudo-Wolverine, Pato ou encore Kévin-Prince Boateng derrière lui. En cas de doute, Nike a pensé à tout, en inscrivant le prénom des 11 mutants milanais au bas de l'affiche. "The XI Men" en route pour la palme d'or de la meilleure publicité de l'année? A vous de voter en laissant votre commentaire.

Retour à l'accueil