ARSENAL M2-copie-1Cet été, le violet sera à la mode... ou ne le sera pas ! Une chose est sûre, depuis quelques jours, l'un des maillots de la saison 2012-2013 fait le buzz : celui d'Arsenal, à l'extérieur. Et pourtant, la purple touch des Gunners n'est pas vraiment une originalité si on regarde ce qui se fait également au sein de la formation portugaise du FC Porto et irlandaise des Shamrock Rovers. Comparez plutôt et donnez-nous votre avis !

 

1 - Arsenal : Purple Reign

 

Drôle de campagne marketing que celle du club entraîné par Arsène Wenger. "Purple Reigne de son nom, en hommage sûrement au tube "Purple Rain" de Prince dans les années 80, exhibera les joueurs d'Arsenal avec un maillot Violet au design pour le moins attrayant et novateur. A dominante violette, ce maillot sera bariolé de bandes noires horizontales, assez fines. Le col conservera sa forme ronde alors que l'extrémité des rouges seront peintes de rouge. Le sponsor maillot, "Fly Emirates" reste en bonne place.

 

ARSENAL-M2-copie-1.JPGARSENAL-M22.JPG

Découvez le maillot domicile 2012-2013 d'Arsenal en CLIQUANT ICI !

 

2 - FC Porto : Reinado Roxo

 

Le violet, une tradition depuis quelques années à l'extérieur du côté du FC Porto. Cette année encore, le violet sera tendance loin de l'entre des Dragoes... avec l'apparition de bandes horizontales. Au vue de la jumelité apparente avec la tunique de son cousin anglais, Arsenal, jouons tout de suite au jeu des 7 différences.

 

PORTO-M2-copie-1.JPG

 

Réponses :

 

1 - Le sponsor maillot est différent. Le flamboyant "Fly Emirates" laisse sa place à Tmn.

2- Les bandes : plus larges et moins nombreuses sur le maillot du FC Porto que sur celui d'Arsenal.

3 - Les extrémités des manches : Porto a opté pour un large liseret noir, à la différence du fin rouge de la formation londonienne.

4 - Le col rond du maillot du FC Porto se confond allégrement avec le reste de la dominante violette.

5 - La virgule Nike est sur une bande plus foncée sur le maillot d'Arsenal que sur le maillot du FC Porto.

6 - Les blasons : pas les mêmes, logique !

7 - Le FC Porto a placé des sponsors sur ses manches.

 

3 - Shamrock Rovers : Et pendant ce temps-là, chez les concurrents de Nike...

 

Nike aurait-il fait un copier-coller de ses modèles pour Arsenal et le FC Porto ? Du côté de la concurrence, même si on essaye de se démarquer le plus souvent, Umbro a fait preuve de faiblesse pour le maillot extérieur de l'un des clubs phares en Irlandes, les Shamrock Rovers.

 

SHAMROCK-copie-1.JPG

A découvrir aussi :

 

- Les maillots 2012-2013 du Barça, du Bayern Munich et de Man.City en CLIQUANT ICI !

 

- Les maillots domicile et extérieur 2012-2013 du Paris Saint-Germain en CLIQUANT ICI !

Retour à l'accueil