FFAvant la reprise de leur guéguerre en Liga, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont oeuvré pour leur pays. Entre coup de génie et folies pas que techniques, la trêve internationale n'a eu de "trêve" que le nom pour les deux plus grands joueurs du monde. Et évidemment, aucune image n'a échappé à TFF, qui vous propose le meilleur... mais le pire du Portugais et de l'Argentin.

 

Cristiano Ronaldo 1 - 0 Messi : Le pétard de CR9 face à la Bosnie

 



Devant leur public, les Portugais avaient la pression ce mardi. En effet, les hommes de Paulo Bento n'a pu faire mieux qu'un match nul (0-0), à l'aller, du côté de Sarajevo. Les buts et surtout la victoire étaient impératifs pour les lusitaniens pour s'ouvrir les portes de l'Euro 2012. En bon capitaine, Cristiano Ronaldo, a délivré les siens dès la 6e minute, grâce à la porte grande ouverte offerte par le gardien bosnien. Six, un chiffre qui va avoir du sens dans cette rencontre... puisque le Portugal l'emportera 6 - 2 !

 

Cristiano Ronaldo 2 - 0 Lionel Messi : La Pulga est morte !

 

 


 

Parti dans un joli numéro de dribbles dont lui seul a le secret au sein de la défense colombienne, Lionel Messi se fait tacler séchement à un peu plus de 20 mètres des buts. Au-delà du tâcle, c'est le dégagement un peu précipité d'un défenseur adversaire que Messi n'est pas prêt de perdre à l'esprit !

 

Cristiano Ronaldo 2 - 1 Lionel Messi : L'Argentin a mis la misère aux Colombiens !

 

 


 

Leo a réussi (enfin) à faire taire les sceptiques quant à ses performances avec l'Albiceleste. Face à la Colombie mardi soir, pour le compte des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2014, la pépite du Barça avait décidé de prendre les choses en main, après les vestiaires. Menés par une solide formation colombienne, la Pulga s'est mise en action dès l'heure de jeu, en trouvant le chemin des filets puis en offrant le deuxième but à son coéquipier, Sergio Kun Agüero. Colombie 1 - 2 Messi !

 

Cristiano Ronaldo 3 - 1 Lionel Messi : Messi se prend pour son rival !

 

 


 

Qu'aurait-on dit si Cristiano s'était joué, en solitaire, d'un de ses coéquipiers? Excès d'individualisme, chambrage, arrogance... pour Leo Messi, on parle plus volontiers de geste de génie, d'un coup de sombréro magistral ! Sa victime : Zabaleta. Pour l'utilité du geste, la fin de l'action ne donne pas raison au meneur de jeu argentin... 

 

Cristiano Ronaldo 4 - 1 ou 3 - 2 (au choix) Lionel Messi : Qui a les plus belles grolles?

 

CR7-chaussure.JPG   chaussure

 

 

 

 

 

 

 

 

A gauche, Cristiano Ronaldo a troqué son soulier d'or européen pour les nouvelles Nike CR Mercurial Vapor Superfly III. Au dessus à droite est en rouge et jaune fluo, les Adidas Adizero miCoach F50, présentés en grande pompe (facile), cette semaine, sur TFF (cliquez ICI pour tout savoir sur cette chaussure made in Steve Jobs). Après, les goûts et les couleurs de chacun, CR7 détrône, d'une courte tête, en cette quinzaine sa plus fidèle rivale, la Pulga.             

 

Retour à l'accueil