Chaque lundi, Thefastfoot vous propose sa fameuse rubrique "Les 50 chiffres "fous fous" du week-end". Au coeur des plus grands championnats européens, TFF dresse, avec humour et légèreté si possible, les scores les plus impressionnants, les records les plus déroutants et bien d'autres choses encore. Une foule d'informations qui vous permettra de suivre l'évolution des joueurs et des clubs européens tout au long de la saison et qui vous permettra d'épater vos amis...

Premier League (29e journée - 11 buts marqués en 4 matches joués)

 

GIGGS1 : Le solide défenseur Johnny Evans a inscrit le 1er but de sa carrière sous le maillot de Manchester United face à Wolverhampton (5-0). Il a même montré la voie au sien en ouvrant le score...

 

2 : ... dans le sillage d'Evans se trouvait ce dimanche, Chicharito Hernandez. L'attaquant mexicain de MU, pour qui marquer est un rituel, ne s'est pas privé face aux Wolves en inscrivant un joli doublé (5-0). 


3 : Voilà une recrue qui compte ! Il faut dire qu'avec son trident offensif Ba-Cissé-Ben Arfa, Newcastle peut nourrir des ambitions en fin de saison. Ce week-end, face à Norwich (1-0), c'est Papiss Cissé, le nouvel attaquant des Magpies, ancien de Fribourg, qui s'est distingué pour la 3e fois depuis son arrivée en Angleterre. Newcastle est 6e à 5 points d'Arsenal (4e)...

 

3 bis : Swansea n'a pas fait dans la dentelle sur le terrain de Fulham (3-0) ! C'est la 3e victoire d'affilée des Cygnes, huitièmes de Premier League. Trois victoires sans encaisser le moindre but qui plus est ! Une belle série qui est une première pour cette formation tout droit débarquée de Championship.

 

4 : Fulham - Swansea (0-3), Wigan - WBA (1-1), Wolverhampton - Manchester United (0-5), Newcastle - Norwich City (1-0), voilà les 4 affiches qui se sont disputées ce week-end en Premier League, quarts de finale de Coupe d'Angleterre oblige. (Découvrez le programme TV des autres matches de cette 29e journée en CLIQUANT ICI). 

 

5 : Certes les Red Devils ont été sans pitié sur le pré de Wolverhampton (5-0), mais de manière générale, MU ne rigole pas ces derniers temps et enregistre sa 5e victoire consécutive en championnat. Sir Alex ne peut pas en dire autant en Ligue Europa...

 

11 : Ce n'est pas le plus connu des joueurs de Manchester United, et pourtant. Valencia a délivré, face à Wolverhampton (5-0), sa 11e passe décisive de la saison à son coéquipier, Danny Wellbeck. Pas mal !

 

13 : La lanterne rouge voit vraiment rouge. Wigan, qui accueillait ce week-end West Bromwich Albion (14e), n'a pu faire mieux que le partage des points à domicile (1-1). C'est la 13e fois de suite que les Latics ne gagnent pas à domicile. Mais pour autant, Wigan cède sa place de bon dernier à Wolverhampton, à la différence de buts.

 

FA Cup (1/4 de finale - 3 matches joués, 12 buts marqués)

 

TORRES1 : Le week-end a été marqué en Angleterre, et en Europe, par le malaise cardiaque du joueur de Bolton, Fabrice Muemba lors de la rencontre opposant Bolton à Tottenham. Le match a été directement arrêté et les hommages se sont multipliés tout au long du week-end. TFF souhaite le meilleur des rétablissement à Muemba et espère son retour rapide sur les terrains de football. 

 

2 : Qu'est-il arrivé à Fernando Torrès? Deux buts, deux passes décisives dans un même match, face à Leicester (5-2), voilà une perf' inédite pour El Nino depuis son arrivée, en janvier 2011, du côté de Stamford Bridge.

 

6 : Qu'est-il arrivé à Liverpool? Sans Fernando Torres mais avec Luis Suarez, les Reds sont venus à bout de Stoke City (2-1), dans une rencontre qui sentait bon le milieu de tableau en Premier League.

 

1541 : Qu'est-il arrivé à Fernando Torrès? Marquer un but, voilà un évènement qui ne s'était plus produit pour l'avant-centre espagnol depuis 1541 minutes, soit 25 heures et 41 minutes. Et pour ne pas bouder son plaisir, l'ancien joueur de Liverpool a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives. A confirmer donc.

 

Programme des demi-finales de la FA Cup (14 et 15 avril prochains) : Tottenham ou Bolton - Chelsea ; Liverpool - Sunderland ou Everton.

 

Liga (28e journée - 20 buts marqués en 9 matches joués)

 

3 : L'Atletic Bilbao avait les jambes lourdes après avoir éliminé Manchester United en Ligue Europa. Les Basques se sont inclinés lourdement à San Mames (0-3) face à Valence et son buteur providentiel, Roberto Soldado, qui signe sa 15e réalisation de la saison en championnat.

 

3 bis : Villarreal vire Molina, son entraîneur ! La troisième défaite de rang du sous-marin jaune, face à Levante (1-0), n'est pas passée du président valencian. Dix-septième de Liga à 3 points du premier relégable, le Racing Santander, qui joue ce soir, Villarreal recevra le week-end prochain... le Real Madrid. Pas l'idéal pour se relancer...

 

5 : Et si le Barça y croyait encore? De retour en forme après leur brillante qualification en 1/4 de finale de la Ligue des Champions (Revivre le tirage au sort de la C1 en CLIQUANT ICI), les Blaugrana viennent d'enchaîner, face aux Sévillans (2-0), leur 5e victoire consécutive en Liga.

 

8 : Après son nul surprise face à Malaga au Stade Santiago Barnabeu, le Real Madrid cède deux points à son dauphin, le FC Barcelone. La formation catalane n'est plus qu'à 8 points du leader, à 10 journées de la fin.


benz14 : Face à Malaga, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets au Barnabeau avec le Real Madrid (1-1) pour la 14e fois cette saison. Une réalisation, en première période, qui envisageait le meilleur pour le leader de la Liga avant que Cazorla égalise pour les Visiteurs, sur coup-franc, à la 92e minute. La Benz revient à 3 unités du total d'Higuain, qui compte deux matches en plus... 

 

17 : L'Atletico Madrid joue aux montagnes russes ! A l'instar de Bilbao, le deuxième club de Madrid paye très certainement son beau parcours en C3. Neuvièmes à 5 points (seulement) de la Ligue des Champions, l'équipe de Diego Simeone s'est inclinée contre le Real Majorque (2-1). Ce qui n'a pas empêché le Colombien Falcao d'inscrire son 17e but de la saison en Liga.

 

31 : Un week-end sans un but de Lionel Messi n'est pas un vrai week-end ! Le prodige du FC Barcelone a soigné ses stats face au FC Séville (2-0), en inscrivant son 31e but en 26 matches de Liga. La Pulga revient à 1 longueur de Ronaldo (32 buts en 27 matches)...

 

37 : En infligeant un sévère 3-0 au Bétis Séville, le Rayo Vallecano, promu en Liga cette saison, se positionne pour les places européennes. La formation espagnole est actuellement 8e avec 37 points, soit le même total de points que l'Atletic Bibal (7e). Le Rayo ne pointe qu'à 4 points de Levante (4e) et d'une place en Ligue des Champions.

 

99 : Tout le peuple madrilène et ses fans l'attendait, mais il n'est jamais venu... Lors de la réception de Malaga, CR7 avait l'occasion de porter son compteur-but en Liga à 100 buts. Ce n'est que partie remise.

 

Série A (28e journée - 23 buts marqués en 9 matches joués)

 

3 : Mauricio Pinilla se fait remarquer ces dernières semaines au-delà des Alpes ! Et pour cause... Prêté cet hiver par Palerme à Cagliari, le néo-sarde a inscrit un triplé ce week-end face à Cesena (3-0), offrant à son équipe pas moins de 8 points d'avance sur le premier non relégable, Lecce. Il porte ainsi son compteur à 5 buts en 6 matches. Et dire que Palerme rame cette saison... 

 

3 bis : Qui veut réellement de la 3e place, synonyme de tour préliminaire en C1 la saison prochaine? La question peut se poser après le résultat des 3 prétendants déclarés : la Lazio Rome (3e, 48 points), Naples (4e, 47 points) et Udinese (5e, 47 points). Si les deux dernières se sont neutralisés au Friouli (2-2), la contre-performance est à mettre au profit de la Lazio, qui s'est incliné face à la formation de Vincenzo Montella, Catane (1-0).

 

ZLATAN4 : Le Milan AC ne veut pas lâcher son fauteuil de leader ! Son succès à Parme (2-0) permet à la formation rossonera d'enregistrer sa 4e victoire d'affilée. A la prochaine journée, le Milan d'Allegri n'aura pas le droit à l'erreur à San Siro, face à l'AS Rome alors que la Juve, sa dauphine, accueillera l'Inter Milan. Milan va t-il aider Milan à devenir champion? Pour le moment, le Milan... AC n'a que 4 points d'avance sur la Vecchia Donna.

 

5 : Après son élimination par l'OM en Ligue des Champions, l'Inter Milan n'a pas su réagir, à Giuseppe Meazza, face à l'Atalanta Bergame (0-0). Les Nerazzurri alignent leur 5e match sans la moindre victoire. Un échec liait en partie au pénalty raté de Diego Milito. Les heures de l'entraîneur, Claudio Ranieri, sont comptées.

 

15 : 10e match sans victoire (défaite 3-0 face à Cagliari) et avec 14 points de retard sur le premier non relégable, Lecce, Cesena n'aura certainement fait qu'une petite année dans l'élite avant de retrouver la B.

 

 

18 : 18 ans que Silvio Berlusconi, le désormais président à plein temps du Milan AC, n'avait plus assisté à un match de son équipe dans l'enceinte de Parme (2-0). Silvio a porté bonheur aux siens. Nul doute, on a pas fini de le voir...


18 : Au cours d'un Udinese-Naples un peu "fou fou" (2-2), Edinson Cavani continue sa course derrière Zlatan et Toto pour la place de capocannoniere en fin de saison. Alors que son équipe était menée 2-0, l'Uruguayen a inscrit son 17e (2-1, 80e) et 18e but (2-2, 84e) de la saison et s'est même offert le luxe de louper un pénalty (74e)

 

19 : Au cours d'un Udinese-Naples un peu "fou fou" (2-2), Antonio Di Natale continue sa course derrière Zlatan au classement du capocannoniere avec un 19e but à son actif.


20 : Zlatan Ibrahimovic sera t-il le premier joueur à devenir deux fois meilleurs buteurs d'Italie avec deux clubs différents? Samedi, le géant suédois a soigné ses stats face à Parme (2-0) en inscrivant, sur pénalty, son 20e but de la saison.


28 : On ne l'écrit pas assez mais la Juventus Turin reste invaincue depuis le début de la saison, soit 28 journées ! Et ce n'est pas ce week-end que la Vieille Dame a tangué puisque cette dernière a infligé un sévère 5-0 à la Fiorentina, sur son terrain.

 

Bundesliga (26e journée - 34 buts en 9 matches joués)

 

3 : Dans le choc de cette 26e journée, le Borussia Monchengladbach, révélation de la saison, s'est imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen, ex-représentant du football allemand en Ligue des Champions (2-1). Un succès que le surprenant 3e du championnat (à 3 point du deuxième, le Bayern Munich) doit en partie à sa star, Marco Reus, qui a inscrit le premier but de la rencontre dès la 7e minute.

3 : Petit à petit, Hambourg glisse vers la zone de relégation. Avec une troisième défaite de rang face au dix-septième, Fribourg (1-3), Hambourg SV dégringole à la 14e place, à seulement 4 points du premier relégable, le Hertha Berlin.

 

8 : Les semaines se suivent et se ressemblent pour Hoffenheim. Ce week-end, les Bleus ont de nouveau perdu des plumes à domicile, face au Vfb Stuttgart. C'est la 8e rencontre de rang qu'Hoffeinheim ne parvient pas à s'imposer sur ses terres.


GOTZE9 : Voila pourquoi on aime la Bundesliga ! Les 4 premiers, qui se sont tous imposés ce week-end, se tiennent en 9 petits points. Certes, le Borussia Dortmund (1er, 59 points) garde une longueur d'avance pour le titre avec 5 points d'avance sur le Bayern Munich (2e, 54 points), 8 sur le Borussia Monchengladbach (3e, 51 points) et 9 sur Schalke 04 (4e, 50 points). Mais dans trois semaines (30e journée) se profile le choc entre le Borussia et le Bayern... et tout pourrait être relancé.


 
16 : Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Champion d'Allemagne 1998, Kaiserslautern. Etrillé à domicile par Schalke 04 (1-4), la formation allemande aligne son 16e match sans le moindre succès et occupe la place du bon dernier. L'entraîneur, Marco Kurz, est plus que jamais sur la sellette...

  
20 : Huntelaar en veut à Super Mario ! Après avoir pris connaissance de la performance du Bayern Munich et de son grand rival au classement des meilleurs buteurs, Mario Gomez, l'attaquant néerlandais de Schalke 04, Klaas-Ian Huntelaar, y est allé de son petit but, le 20e de la saison, face à Kaiserslautern (4-1). Il garde ainsi Gomez dans le collimateur.

20 encore : Les Marsupiaux sont toujours aussi tendances. Ce week-end, la formation entraînée par Jurgen Klopp a enregistré son 20e match sans défaite en Bundesliga en disposant, sur son terrain, du Werder Brême, candidat à l'Europe, grâce à un but de sa pépite japonaise, Kagawa (1-0). Le Borussia conserve 5 points d'avance sur son dauphin, le Bayern Munich.
 
ALL-copie-220 toujours : Le Bayern est en pleine bourre actuellement ! Avec un duo Robbéry de retour en grâce, l'équipe coachée par Jupp Heynckes est inarrêtable ! Après en avoir passé pas moins de sept il y a dix jours à Hoffenheim (7-1), puis sept en C1 à Bâle (7-0), le Bayern a une nouvelle fois régalé, avec 6 buts sur le pré du Hertha (6-0), une passe décisive de Ribéry, un doublé de Robben ou encore une 22e réalisation de Gomez. 7+7+6 = 20 buts inscrits sur ses 3 derniers matches toutes compétitions confondues. L'OM, prochain adversaire du club bavarois en Ligue des Champions, n'a qu'à bien se tenir !

 
22 : Super Mario essaye de semet la concurrence ! L'international allemand, Mario Gomez, a inscrit son 22e but de la saison, son 8e de la semaine toutes compétitions confondues (!) et compte bien rafler le titre de meilleur buteur en fin de saison.

 

34 : Bien aidé par le nouveau score fleuve du Bayern Munich sur le terrain du Hertha Berlin (6-0), la Bundesliga enregistre un nouveau record de buts en une journée avec pas moins de 34 unités, soit une jolie moyenne de 3,78 buts/match.

 

Ligue 1 (28e journée - 23 buts marqués en 10 matches joués)
 

3 : Peu de monde en parle... et pourtant ! Le Téfécé est en train de se forger un destin européen grâce à ses performances détonantes à l'extérieur. Pour preuve encore ce week-end, les hommes d'Alain Casanova sont allés glâner 3 points sur le terrain de Rennes (1-0), ce qui constitue un 3e succès de rang loin du Stadium !


2ayew5 : L'OM a lâché un tableau, celui de la Ligue 1 ! Les Olympiens, encore inscrits en Coupe de France (1/4 de finale), Coupe de la Ligue (finale) et en C1 (1/4 de finale), ont une nouvelle fois craqués, à la surprise générale, au Vélodrome, face à Dijon (1-2). C'est la 5e défaite consécutive des coéquipiers de Loïc Rémy, auteur pourtant de son 10e but de la saison, la 6e toutes compétitions confondues.

 

11 : La défaite, à l'Abbé-Deschamps, de l'AJA contre Evian Thonon-Gaillard (0-2) aura été celle de trop pour le technicien bourguignon, Laurent Fournier, qui a été remercié par son président, Gérard Bourgoin. La formation ajaïste reste sur 11 rencontres sans la moindre victoire... Bon courage donc à Jean-Guy Wallemme, le nouvel entraîneur nommé, qui aura la lourde tâche de sortir le club de cette spirale négative.

13 : Certes le PSG a souffert à Caen (2-2), certes le PSG perd deux points dans sa course au titre mais comme souvent depuis quelques semaine, le PSG s'en sort dans les dernières minutes. Grâce à un but de Christophe Jallet dans les arrêts de jeu, les Parisiens enchaînent un 13e match sans la moindre défaite, son 7e de rang à l'extérieur. Après le "Fergie Time", peut-on parler d'"Ancelo-time"?
 

Retour à l'accueil