Chaque lundi, The Fast Foot vous propose un nouveau rendez-vous baptisé "Les 50 chiffres "fous fous" du week-end". Au coeur des plus grands championnats européens, TFF dresse, avec humour et légèreté si possible, les scores les plus impressionnants, les records les plus déroutants et bien d'autres choses encore. Une foule d'informations qui vous permettra de suivre l'évolution des joueurs et des clubs européens tout au long de la saison et qui vous permettra d'épater vos amis...


Pas de Premier League ce week-end, place aux 16e de finale (ou 4e Tour) de la FA Cup (32 buts marqués en 16 matches disputés)

 

HENRY

1 : Vendredi, un seul et unique but de Rafael Van der Vaart a suffi à faire le bonheur de Tottenham, tombeur dans la douleur de Watfors, équipe évoluant en Championship. Le turn-over de Redknapp a failli être fatal aux Spurs.

 

2 : Pour la 2e année consécutive, Brighton accède aux 8e de finale de la compétition. Cette petite formation anglaise, qui évolue en Championship, a éliminé, à la surprise générale, Newcastle (1-0). Une prouesse qu'elle devra rééditer au tour suivant, le 18 février prochain, face à Liverpool.

 

2 bis : Doublé de Robin Van Persie avec Arsenal ! Alors que son équipe était menée 2-0 à la pause par Villa, le Néerlandais a transformé deux pénaltys, le deuxième offrant la victoire à des Gunners bien mal embarqués.

 

2 ter : Le tirage au sort des 8e de finale de la FA Cup (ou 5e tour) a évité l'affrontement entre grosses écuries de Premier League, parmi lesquelles ne figurent (déjà) plus Manchester City, Manchester United et Newcastle : Norwich - Leicester, Stevenage - Tottenham, Crawley Town - Stoke City, Chelsea - Birmingham, Liverpool-Brighton, Sunderland ou Middlesbrought - Arsenal, Milwall ou Sothampton - Bolton, Everton - Blackpool ou Sheffield.

 

3 : Trois matches nuls, six équipes qui se retrouveront, dès cette semaine, pour tenter d'obtenir leur billet pour le tour suivant : Millwall - Southampton (1-1), Sunderland-Middlesbrought (1-1), Blackpool - Sheffield (1-1).

3 amazing : L'arbitre de la rencontre opposant Chelsea à QPR a arrêté la rencontre 3 minutes afin de faire taire un supporter, qui insultait trop brillamment John Terry, suspecté d'avoir proféré des injures racistes à l'encontre d'Anton Ferdinand en octobre 2011. Ce fan de QPR a voulu se faire le juge, avant que l'affaire ne soit jugée...

 

4 : Après 4 mois loin des terrains, le défenseur français Bakary Sagna a fait son entrée face à Aston Villa et a donc participé à la victoire des Gunners (3-2).

6 : Pas moins de six équipes de Premier League sont passées à la trappe dès le 4e tour. Il faut dire que sur les six éliminés, cinq l'ont été par des adversaires évoluant dans l'élite. Ainsi, Manchester United, Fulham, QPR, Newcastle, WBA et Swansea ne verront pas les 8e de finale.

88 : A deux minutes de la fin du choc de ce 4e tour entre Liverpool et Man.United, Dirk Kuyt ajuste le portier mancunien, De Gea, d'une super reprise de volée. Il anéantit les espoirs des Champions d'Angleterre en titre, déjà éliminé de la C1, de la FA Cup et de la League Cup. Les temps sont durs pour les Red Devils...

Liga (21e journée, 29 buts marqués en 9 matches disputés)

 

KAKA2+2 : La Real Sociedad a réalise le carton du week-end en disposant de Gijon (5-1). Le Français Antoine Griezmann s'est illustré en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. En début de rencontre, c'est son coéquipier, Zurutuza qui avait rendu la rencontre facile aux Basques en marquant deux buts, coup sur coup, à la 2e et 3e minute !

 

3 : L'Espanyol Barcelone prêt à prendre le relais de Levante? Cinquième à égalité de point du club de Madrid, le petit Barça s'est imposé face au Real Majorque (1-0), réalisant de fait sa 3e maconsécutive, sans prendre le moindre but.

 

3 bis : L'attaquant de l'Athletic Bilbao, Fernando Llorente, s'est distingué une nouvelle fois, de la plus belle des manières, en inscrivant son premier triplé de la saison.

5 : Plus rien n'arrête le Real Madrid en dehors des Clasicos ! La formation de José Mourinho reste sur 5 victoires consécutives et se dirige tout droit vers le titre de champion d'Espagne.

 

7 : Le titre vient-il de s'envoler pour le FC Barcelone? Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas réussi à vaincre le 18e de Liga, Villarreal (0-0). Une contre-performance qui relègue le Barça à 7 longueurs du Real...

 

11 : Après 11 matches de disette, Kaka a marqué face au Real Saragosse (3-1). Un but qui illustre l'excellent début d'année 2012 que réalise le Brésilien, aux côtés de l'Allemand Mesüt Ozil.

13 : Qu'est qui pourrait sauver Saragosse? La lanterne rouge, certes battu par le leader madrilène (3-1), enregistre son 11e match consécutif sans le moindre succès. Saragosse pointe déjà à 9 longueurs du premier non relégable, le Racing Santander.

 

13 à la douzaine : Le Barça n'y arrive pas à l'extérieur ! En concédant le nul sur la pelouse du Madrigal, la formation catalane perd son 13e point de la saison loin du Nou Camp, soit 2 de plus que la saison dernière. Un manque de créativité remarquable également dans les stats de Leo Messi, qui n'a scoré qu'à 4 reprises à l'extérieur cette saison.


16 : Le Barça n'y arrive vraiment pas à l'extérieur ! En n'inscrivant aucun but sur le terrain de Villarreal, les Catalans restent bloqués à 16 réalisations loin de Barcelone, soit 20 de moins que la saison dernière, à la même époque !


20 : Retenez bien son nom : Christian Tello. Agé de 20 ans, ce milieu offensif a fait ses grands débuts en Liga, sous les couleurs du FC Barcelone. Dans la lignée des Cuenca et autres Alcantara...

 

24 : Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo sont gagnants sur tous les tableaux ce week-end ! Disposant assez facilement de la lanterne rouge, le Real Saragosse, Madrid prend ses aises en tête de la Liga. Et CR7 en tête du classement des buteurs avec une 24e réalisations en 21 matches joués.


Serie A (20e journée - 25 buts marqués en 10 matches disputés)

JUV11 : Lecce a bien choisi son moment pour remporter son premier match à domicile cette saison. En effet, la formation du Sud de l'Italie a disposé de l'Inter Milan (1-0), qui restait sur une belle série de 7 victoires consécutives.

 

1 : Alberto Gilardino n'a pas manqué ses grands débuts avec le Genoa. Face à Naples (3-2), l'ancien joueur du Milan AC a inscrit un but et délivré une passe décisive. Gila fait partie de ces buteurs proliques et trentenaires de la Serie A.

 

4 : Direction la Serie B pour Novare? Le promu vient d'enchaîner, face à Palerme (2-0), une 4e défaite de suite. Avec 12 points après 20 journées, Novare compte pas moins de 7 points de retard sur le premier non relégable, Lecce.

 

7 : Claudio Ranieri aurait pu devenir l'égal de José Mourinho à l'Inter Milan ! Le technicien italien a échoué de peu. En effet, son équipe, qui s'est inclinée à la surprise générale face à Lecce (1-0), restait sur 7 victoires consécutives. Le record de la formation lombarde (8 succès d'affilé) date toujours de l'ère Mourinho...

11 : Avec son équipe, le Genoa, Rodrigo Palacio a inscrit un doublé contre Naples (victoire des Gênois, 3-2), portant son compteur but à 11 unités. L'Argentin fait partie des buteurs prolifiques et trentenaires de la Serie A.

 

15 : Zlatan Ibrahimovic s'empare seul de la tête du classement des buteurs en Italie. Ainsi, le colosse suédois du Milan AC a soigné ses stats en inscrivant son 15e but de la saison et en délivrant une passe décisive à Nocerino face à Cagliari. Ibra fait partie de ces buteurs proliques et trentenaires de la Serie A.

 

10+10 = 20 : La Vieille Dame est en pleine forme. Cette dernière, après sa victoire face à Udinese (2-1), reste sur 20 matches sans la moindre défaite. Seule équipe encore invaincue dans les 5 grands championnats européens, la Juventus Turin doit une partie de son salut à son attaquant, Alessandro Matri, auteur d'un doublé face à la formation du Frioul, soit sa 10e réalisations de la saison. 10, c'est aussi le nombre de match consécutif sans la moindre défaite des Bianconeri loin de son joyau, le Juventus Stadium.

83 : Les supporters présents à San Siro ont fait du bruit à l'entrée de Filippo Inzaghi à la 83e minute, face à Cagliari. Quelques minutes qui n'ont cependant pas suffi à Super Pippo, 38 ans, annoncé sur le départ, pour trouver le chemin des filets. Inzaghi faisait partie de ces buteurs proliques et trentenaires de la Serie A.

Bundesliga (19e journée - 28 buts en 9 matches disputés)

ALL-copie-2

0 : Hanovre 96 et Monchengladbach sont les deux seules équipes de Bundesliga à être toujours invaincues en Bundesliga. Les joueurs de Hanovre ont tenu à soigner cette belle statistique vendredi dernier en s'imposant sur le plus petit des écarts face à Nuremberg (1-0).

2 : L'entraîneur du Borussia Dortmund, Jurgen Klopp, a prolongé, ce lundi, sa folle aventure de deux ans chez les Marsupiaux avec en ligne de mire un nouveau titre national.

 

4 : Les temps sont durs pour l'une des grosses écuries allemandes, le Vfb Stuttgart. L'année 2012 ne débute pas mieux que la fin de l'année 2011 avec déjà 4 défaites en autant de match. Ce week-end, la marche était trop haute face au Bayern Munich (0-2). Le Vfb est 10e, à 6 points du premier relégable.

4 bis : 4 équipes seulement se disputeront ardemment une place de qualification directe pour la Ligue des Champions en fin de saison : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Schalke 04 et le Borussia Monchengladbach. En effet, ce quatuor a distancé toute la concurrence en pointant à 8 points du 5e, le Werder Brême.


5 : Le Hertha Berlin est friable à domicile. Sur ses 5 derniers matches à la maison, le club de la capitale ne s'est pas imposé une seule fois. Une spirale inquiétante qui fait pointer cette formation allemande à la 15e place, à 4 petits points du premier relégable.

 

5 encore : Va t-on rebaptiser Schalke 04 en Schalke 05? La formation de l'Espagnol Raul, tombeur de Cologne (1-4), vient d'aligner un 5e succès de rang en Bundesliga, et joue des coudes avec les deux gros favoris, le Bayern et Dortmund.


9 : Kaiserslautern en berne ! La formation allemande, qui végète dans le bas du classement, n'a pas réussi à glaner plus qu'un point chez un autre mal classé, Augsburg (2-2). Avec ce résultat nul, Kaiserslautern reste sur 9 matches sans la moindre victoire.

 

12 : Marco Reus est le symbole du renouveau de Gladbach. Sur la pelouse de Stuttgart, le 4e de Bundesliga n'a pas fait dans le demi-mesure en s'imposant (3-0). Un large succès auquel a contribué le néo-international, auteur de son 12e but de la saison.

 

13 : Le champion d'Allemagne en titre est de retour aux affaires. Après sa brillante victoire face à Hoffenheim (3-1), le Borussia Dortmund a enchaîné un 13 matches sans défaite ! Les Marsupiaux, emmenés par un Kagawa en pleine forme, auteur d'un doublé, ne comptent pas lâcher du terrain au grand rival, le Bayern Munich.


16 : Klaas Ian Huntelaar ne compte pas laisser le titre au Bayern et le titre de meilleur buteur à Gomez. Contre Cologne (1-4), le Néerlandais a marqué son 16e but de la saison en Bundesliga. La classe !

 

40 : Il n'y a pas championnat plus palpitant que le Bundesliga, qu'on se le dise ! Les trois équipes de tête (Bayern Munich, Borussia Dortmund et Schalke 04) se sont neutralisés après 19 journée, avec le même nombre de points (40). Et que dire de Gladbach, 4e avec 39 points, qui est loin d'avoir abdiqué pour le titre en fin de saison.

 

155 : Qui arrêtera Claudio Pizarro? Le meilleur buteur de l'histoire de la Bundesliga a inscrit tout bonnement son 155e but dans le championnat d'Allemagne ! Une prouesse qui n'a pas empêcher son équipe, le Werder Brême, de concéder le nul face au Bayer Leverkusen.

 

200 : Pour son 200e match en Bundesliga, l'international allemand Mario Gomez a inscrit son 17e but de la saison face à Wolfsburg (2-0), conservant ainsi sa position de leader incontesté au classement des buteurs.

Retour à l'accueil