A trois semaines tout pile de la reprise de la Ligue 1, l'élite hexagonale est loin d'être la seule à accueillir dans ses rangs des équipes aussi surprenantes qu'inquiétantes (l'AC Ajaccio, Dijon et Evian Thonon-Gaillard). Après vous avoir présenté les nouveaux promus de Liga, de Bundesliga et de Premier League, TFF vous dévoile leurs maillots 2011-2012...

 

Espagne: Bétis Séville, Rayo Vallecano et FC Grenada

 

BETIS.jpgRAYO.jpg GRENADA.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Bétis Séville: Du grand classique du côté des grands rivaux du FC Séville. Comme vous pouvez l'observer sur la première image, à gauche, la formation andalouse est restée fidèle, pour son grand retour en Liga, à ses rayures verticales vertes et blanches. A noter que le sponsor apposé sur la tunique du Bétis, RBB, est celui qui a été spécialement crée par le club lui-même, en hommage à son nom originel, Real Bétis Balompi.

 

Rayo Vallecano: Sobriété toujours, le maillot du Rayo Vallecano, rayé d'une bande diagonale rouge, se distingue depuis tout temps à travers l'Europe. Très proche de celui du club argentin de River Plate, le maillot de la formation madrilène est a mi-chemin entre le blanc immaculé de l'illustre voisin, le Real Madrid, et des rayûres blanches et rouges de l'Atletico. Espérons que le destin des joueurs du Rayo se rapproche plus de ces deux formations que de River Plate la saison prochaine...

 

FC Grenada: Ne pas confondre cette saison l'Atletico Madrid, l'Atletic Bilbao, le Sporting Gijon et le FC Grenada. Certes, ces 4 écuries ne squatteront pas les mêmes places au classement de la Liga, mais porteront des maillots assez similaires. Allez, TFF vous donne une petite astuce pour distinguer ses différentes équipes: le FC Grenada est le seul a avoir ses bandes rouges et blanches... à l'horizontale. Pour les trois autres, c'est à vous de chercher les 7 erreurs !

 

Allemagne: Hertha Berlin et FC Augsburg

 

her.jpg

AUGSBURG.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hertha Berlin: Huuuum, ce goût des bandes avec de légers traits fins de part et d'autres, essayant de représenter, vaguement, des éclairs. Dans l'espoir que la foudre ne s'abatte pas une nouvelle fois sur le club majeur de la capitale allemande, les joueurs du Hertha arboreront une tunique somme toute assez conventionnelle dans ses couleurs, bleu et blanc. Mais pourquoi de tels tons? Il faut pour cela remonter à la naissance du club, en 1892. Fritz Linder (le créateur du club) et son père avait fait un jour un voyage en bateau et que la cheminée de ce dernier était peinte en bleu, rayée de bandes blanches. Après ce bref rappel historique, il faut noter que c'est Nike naviguera à vue cette saison en Bundesliga avec la formation entraînée par Markus Babbel.

 

FC Augsburg: Sur la photo, TFF vous propose le maillot que le nouveau promu bavarois portera à l'extérieur. Et oui, pour se distinguer le plus possible du omniprésent présent voisin, le Bayern Munich, le FC Augsburg a décidé de porter les mêmes couleurs, mais pas au même moment. Cette tunique, plutôt réussi, n'est donc pas celle du Portugal, bien que le vert et le rouge pourraient les laisser croire. Avec une vague verte, partant de l'épaule gauche jusqu'au sur le flanc droit, Augsburg se différencie. La réussite de ce design sera t-il prémonitoire pour la saison qui s'annonce?

 

Angleterre: Norwich City, Swansea City et Queen's Park Rangers

 

NORWICH.jpg SWANSEA.jpg QPR-copie-1.jpg

 

Norwich City: Voilà un maillot tout droit sortie de la lignée flashy d'un Blackpool orange l'année passée. Rares sont en effet les tuniques qui n'adoptent pas soit une dominante blanche, soit une dominante bleue, soit une dominante rouge, couleurs du Royaume-Uni, outre-manche. Indice que Norwich City n'est pas passé à l'échelon supérieure pour faire de la figuration, le club du Nord de l'Angleterre arborera un maillot jaune un brin rétro avec un logo jaune qui fleure bon le rugby et la vieille Angleterre. Le Sponsor Aviva, 6e plus grand groupe d'assurance au monde et premier du royaume de sa majesté, englobe notamment une entité appelée... Norwich Union. Tout s'explique. Enfin, on appréciera le col en V et le bout des manche vert, qui incarnent bien le surnom des joueurs de Norwich, les Canaries. 

 

Swansea City: Des Canaries aux Signes, il n'y a qu'un pas... mais un grand écart en matière de maillot ! En effet, Swansea a tenu, avec son sponsor officiel Adidas, a joué dans la sobriété pour réintégrer la cour des grands. Quitte à se faire confondre avec les Londoniens de Fulham, Swansea opte cette saison pour un maillot blanc, avec les 3 bandes Adidas noir (clin d'oeil à la nationalmannschaft) et un sponsor bien voyant, rouge, 32Red, l'équivalent de Partouche des champions de France lillois.

 

Queen's Park Rangers: Et un nouveau club dans la capitale britannique, un ! Proche voisin de Fulham, à l'Ouest de Londres, le club des Queen's Park Rangers s'apprête à s'afficher sur les terrains de Premier League dans la plus pure tradition vestimentaine londonienne. Tout d'abord, le sponsor, Gulfair.com, nom d'une compagnie aérienne, n'a rien à envier à celui d'Arsenal (Fly Emirates). Le bleu et le blanc, en égales rayures horizontales, adoptent les mêmes tons que le vice-champion d'Angleterre, Chelsea. Enfin, son logo, majestueux, est du meilleur goût. Place aux jeux !

Retour à l'accueil